Je voudrais bien savoir pourquoi, lorsqu'une transaction s'effectue sur eBay, et payée par PP, en cas de non réception, le vendeur doit fournir une preuve de RECEPTION, mais lorsqu'il s'agit d'un achat sur un autre site qu'eBay, PP se contente d'une preuve d'envoi?
Je viens de me mettre $170 dans les dents, a cause d'un vendeur qui n'a pas respecté mes instructions, et au lieu de m'envoyer le colis par recommandé, comme convenu, il a décidé de me l'envoyer EMS.
Or, EMS ne livre pas dans notre ile perdue, et les colis passent par DHL qui, ne venant pas non plus ici, les confie ensuite a un courrier privé. Le seul hic c'est que le courrier privé en question veut nous facturer des frais de livraison, et en l'occurence il voulait me faire payerr 140 Euros pour me livrer mon colis. J'ai donc refusé, et il a dit qu'il renverrait le colis a l'expéditeur.
Sauf que, ou l'expédieur ment, ou c'est DHL, mais le vendeur déclare qu'il na pas recu le colis en retour et ne veut pas me rembourser. Apres 2 mois de litige, PP a cloturé celui-ci en faveur du vendeur, disant qu'une preuve d'envoi était suffisante.
Je ne sais pas vous, mais moi la derniere fois que j'ai vendu un truc qui n'était pas arrivé, j'ai du fournir une preuve de RECEPTION.
Il y a donc 2 poids de mesures sur PP, donc la prochaine fois que j'acheterai sur un site autre qu'eBay, ben je paierai par MB ou autre service de ce genre. Au moins, avec eux on sait que le reglement est le meme pour tout le monde.
J'attends avec impatience, l'enquete de satisfaction que ne manquera pas de m;'envoyer PP, elle va pas etre piquée des vers !!! :^O
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!