annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection des acheteurs par Paypal = arnaque ?

stephalex67
Non applicable
Bonjour

Je tiens à vous exposer mon problème et peut etre avez vous des solutions.
J'ai acheté à un vendeur en Allemagne un objet (pour 225,99 euros) via eBay et donc payé par Paypal. Il se trouve que le colis ne m'a pas été livré. Colis re expédié à l'initiative de la Poste car endommagé. C'est la personne venant me livrer mes colis qui me l'a dit. Il s'agissait d'une livraison contre signature mais nous n'avons rien signé (normal le colis a été réexpédié à l'initiative de la Poste comme dit plus haut).

Maintenant pour anticiper tous problèmes avec le vendeur (je ne le connais pas, donc je ne lui fais pas confiance), j'ai préféré ouvrir un litige via Paypal pour non réception de l'objet. Aujourd'hui mon dossier a été clos du fait que le vendeur aurait soit disant fournis une preuve d'expédition.

La protection stipule (sur eBay et même sur Paypal) que l'acheteur est couvert à hauteur de 500 euros pour les objets non reçus. J'ai contacté une personne (par tél.) du centre de litige qui me dit que le vendeur ne doit fournir qu'une preuve d'expédition, ce qui a été le cas. Soit disant il y aurait même eu une preuve de suivis. Quid ? Qui a raison ??

Que faire maintenant ? Je penser contacter une association de consommateur (pour plainte envers Paypal qui ne respecte pas ses obligations) ou plus simplement, faire opposition auprès de ma banque, ce qui est faisable : les conditions d'opposition stipulé dans mes conditions générales de ma CB sont reunis : en possession de ma CB ce jour là et transaction non validée par saisie du code secret ou signature du récepissé de paiement.

Qui a déjà été dans ce cas ? Que me conseillez vous ?
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

sapions79
Non applicable
d'ou l'interet pour les clients francais de refuser paypal, vaut mieux un cheque, on peut attendre le tps necssaire a l'approvisionnent du compte...et envoyer le colis apres.. Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 21 sur 25
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Tout à fait.
Avantage du chèque: compte tenu de la lenteur de la Poste, cela permet de se réapprovisionner en douceur et même de préparer le paquet. Une fois le chèque arrivé, il n'y a plus qu'à aller à la Poste.
Message 22 sur 25
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Alors que le type qui paie par paypal ne va parfois pas comprendre que le paquet n'ait pas été posté deés le lendemain.:-(
Message 23 sur 25
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ca c'est sur et en plus, on peut meme faire trainer un peu....sans aller jusqu'a des extremes Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 24 sur 25
dernière réponse

novota100
Non applicable
Voila un truc typique qui m'arrive avec des acheteurs anglais en payant par paypal: au bout de 15 jours et sans reponses à mes mails je fais une plainte aupres de paypal pour colis non livré et la, systematiquement le vendeur m'envoie un rappel de paiement comme si je n 'avais pas payé!!!inoui non? Ca m 'est arrivé 3 fois avec des vendeurs anglais
la derniere fois la vendeuse me dit: je vous rembourse intégralement si vous ne recevez pas le colis, si vous le recevez vous devrez me rembourser (bien sur avec les frais paypal°...
Ca vous est deja arrivé?
Message 25 sur 25
dernière réponse