Bonjour
Je tiens à vous exposer mon problème et peut etre avez vous des solutions.
J'ai acheté à un vendeur en Allemagne un objet (pour 225,99 euros) via eBay et donc payé par Paypal. Il se trouve que le colis ne m'a pas été livré. Colis re expédié à l'initiative de la Poste car endommagé. C'est la personne venant me livrer mes colis qui me l'a dit. Il s'agissait d'une livraison contre signature mais nous n'avons rien signé (normal le colis a été réexpédié à l'initiative de la Poste comme dit plus haut).
Maintenant pour anticiper tous problèmes avec le vendeur (je ne le connais pas, donc je ne lui fais pas confiance), j'ai préféré ouvrir un litige via Paypal pour non réception de l'objet. Aujourd'hui mon dossier a été clos du fait que le vendeur aurait soit disant fournis une preuve d'expédition.
La protection stipule (sur eBay et même sur Paypal) que l'acheteur est couvert à hauteur de 500 euros pour les objets non reçus. J'ai contacté une personne (par tél.) du centre de litige qui me dit que le vendeur ne doit fournir qu'une preuve d'expédition, ce qui a été le cas. Soit disant il y aurait même eu une preuve de suivis. Quid ? Qui a raison ??
Que faire maintenant ? Je penser contacter une association de consommateur (pour plainte envers Paypal qui ne respecte pas ses obligations) ou plus simplement, faire opposition auprès de ma banque, ce qui est faisable : les conditions d'opposition stipulé dans mes conditions générales de ma CB sont reunis : en possession de ma CB ce jour là et transaction non validée par saisie du code secret ou signature du récepissé de paiement.
Qui a déjà été dans ce cas ? Que me conseillez vous ?