annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection des acheteurs par Paypal = arnaque ?

stephalex67
Non applicable
Bonjour

Je tiens à vous exposer mon problème et peut etre avez vous des solutions.
J'ai acheté à un vendeur en Allemagne un objet (pour 225,99 euros) via eBay et donc payé par Paypal. Il se trouve que le colis ne m'a pas été livré. Colis re expédié à l'initiative de la Poste car endommagé. C'est la personne venant me livrer mes colis qui me l'a dit. Il s'agissait d'une livraison contre signature mais nous n'avons rien signé (normal le colis a été réexpédié à l'initiative de la Poste comme dit plus haut).

Maintenant pour anticiper tous problèmes avec le vendeur (je ne le connais pas, donc je ne lui fais pas confiance), j'ai préféré ouvrir un litige via Paypal pour non réception de l'objet. Aujourd'hui mon dossier a été clos du fait que le vendeur aurait soit disant fournis une preuve d'expédition.

La protection stipule (sur eBay et même sur Paypal) que l'acheteur est couvert à hauteur de 500 euros pour les objets non reçus. J'ai contacté une personne (par tél.) du centre de litige qui me dit que le vendeur ne doit fournir qu'une preuve d'expédition, ce qui a été le cas. Soit disant il y aurait même eu une preuve de suivis. Quid ? Qui a raison ??

Que faire maintenant ? Je penser contacter une association de consommateur (pour plainte envers Paypal qui ne respecte pas ses obligations) ou plus simplement, faire opposition auprès de ma banque, ce qui est faisable : les conditions d'opposition stipulé dans mes conditions générales de ma CB sont reunis : en possession de ma CB ce jour là et transaction non validée par saisie du code secret ou signature du récepissé de paiement.

Qui a déjà été dans ce cas ? Que me conseillez vous ?
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

la_grotte
Non applicable
Bonjour,

Et bien vous devriez plutot voir avec la poste
De quel droit refuse t'elle un colis pour vous?

La personne qui a envoyé le colis en toute bonne foi et a fournie la preuve car elle a envoyé en recommandée contre signature.

Le mieux a faire est de contacté le vendeur en lui expliquant le probleme et en disant que ce n'ai pas vous qui avez refusé le colis mais la poste.
Message 2 sur 25
dernière réponse

stephalex67
Non applicable
Le colis est arrivé déterioré (factice de parfum en verre) dans leur centre de tri (ou alors ce sont eux, je ne sais pas). En tout cas la personne qui fait la tourné pour les colis dans mon quartier m'a montré le colis et m'a indiqué que le colis sera re-expédié. De toute façons je l'aurai refusé. Je n'ai rien signé (je précise) donc je ne l'ai pas reçus ni refusé officiellement. Le problème reste interne à la Poste.
Quoiqu'il en soit, Paypal aurait du me rembourser ou du moins ne pas clore si tôt ma plainte ! Ca me dégoute, je paie énormément de frais en recevant des paiements via leur site ... et lorsque j'achetes ... il se défile et ne respecte pas leurs engagements !! Sans compter que le vendeur fait le mort ... évidemment.
Message 3 sur 25
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Moi je te conseille d'arreter d'utiliser Paypal car c'est une sources d'ennuis
Message 4 sur 25
dernière réponse

stephalex67
Non applicable
Je crois aussi ou du moins ne pas en attendre grand chose.
Elle bien belle leur pub "Protection des acheteurs".
Message 5 sur 25
dernière réponse

sapions79
Non applicable
c'est pas une source d'ennuis mais un ocean d'embrouilles..

@ brukhy2
Avec les francais c'est un vrai carnaval....Faut passer son temps a les depanner.
J'ai reussi a m'en tirant de la facon suivant
creation d'un adresse de paiement speciale
désincription au niveau de paypal pour l'insertion des logos dans mes annonces.
Attention si vous inserer le logo dans vos moyens de paiements et si vous refusez le paiement paypal d'une
transaction, ex je suis detenteur d'un compte personnel une personne veut me payer par paypal au moyen de sa carte bleu..je suis obligé de faire migré mon compte en compte premier.
cela peut aller jusqu'a l'exclusion d'Ebay. c'est pas legal mais c'est comme ca...(dans le commerce traditionnel si vous sentez pas la vente ou vous avez trop de frais pour un moyen de paiemement. vous etes libre d'acceptez ou pas.) allez essyez de payer votre baguette chez le boulanger au moyen d'une carte bleue ( dont le systeme type moneo n'apas ete activé).

J'ai inscrit dans chaque annonce que Paypal n'etait accpter que pour l'etranger.car mes annonces sont en deux langues, voir 3 pour L'Espagne.
Dans Chaque mail de fin de transaction je precise que mes adresse emails de messageries ne sont pas des moyens de paiement et qu'il faut me demander la bonne adresse. Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 6 sur 25
dernière réponse

sapions79
Non applicable
eh la plus d'embbetements, les m'informe de l'intention de me payer par paypal et on en discute.... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 7 sur 25
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
moi je ne prends plus paypal: ou uniquement pour des sommes superieures à 50 euros avec obligation d'un envoi suivi même pour l'etranger.
Message 8 sur 25
dernière réponse

moi je ne prends plus paypal: ou uniquement pour des sommes superieures à 50 euros avec obligation d'un envoi suivi même pour l'etranger.

Bonjour,

Et bien moi c'est le contraire...la lecture, sur ce forum, des problèmes de charges back, fait que je n'accepte plus Paypal au dessus d'un certains montant !

J'ai décidé de prendre le risque jusqu'a 150 euros;;;au dessus, c'est chèque ou virement...

Le virement me semble d'ailleurs la solution idéale : les belges, suisses, allemend n'utilisent presque plus que cela...je me demande si je ne vais pas encourager les clients francais à l'utiliser plus amplement...

@+

Yann
Message 9 sur 25
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Idem pour moi, j'ai vendu y a qques tps un bouquin à 800 euros, j'ai spécifié sur l'annonce "paypal non accepté pour ce produit". Ben oui, faut pas non plus être suicidaire.

Je ne l'accepte plus au-dessus de 100 euros, sauf évals exemplaires. Ne margeront que sur des petits produits, voilà à quoi on arrive quand on ne protège que les acheteurs.
Message 10 sur 25
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
Et le planté de bâton ça avance DMP ????????:|

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 25
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Toi t'as vu les bronzés à la téloche mardi :^O

Pas de bâton en surf, c'est un sport noble, une glisse pure B-) , NE ME PARLE PLUS JAMAIS DE CETTE ACTIVITE DE BOURGE EN MAL DE DILETTANTE
Message 12 sur 25
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
NE ME PARLE PLUS JAMAIS DE CETTE ACTIVITE DE BOURGE EN MAL DE DILETTANTE

tu fais ça ou ???? je parle de l entrainement .......dans ta cave a Metz au milieu des litrons ??????? c est la pure glisse du gosier devant un coup de gorgeon et on refait le monde entre deux levée de coude !!:^O
et la nuit .........terrible ........on a vu le DMP dans les rue de Metz son surf ,lui, et le caniveau ....
VIVA LA REVOLUTIOOONNE et VIVA ZAPPATA :^O

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 25
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Oudidiou il a sniffé grave le M2, qd t'iras à Metz, demande à Eve la visite guidée du quartier de la poste, ça éponge la testostérone ]:)
Message 14 sur 25
dernière réponse

sapions79
Non applicable
moi j'accepte pas les paiements au dessous d'un certain seuil car c'est pas rentable...et vous les acceptez plus au dessus d'un autre seuil parce qu'il y a trop de risques...... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 15 sur 25
dernière réponse

Bonjour, Effectivement tu as un recours aupres de ta banque.Cela m'est arrive il y a environ 2ans.700$ de marchandise jamais recue.Bien eveidement le vendeur avait vire son argent de son compte paypal, donc meme avec l'opposition/litige le fric n'a pas pu etre recupere. J'ai donc fait appel a mon banquier (Credit Agri ) cela a ete long et il a fallut que je relance et relance que paypal m'envoi des courriers etc... mais j'ai fini par recuperer mes sous en qq mois tout de meme... ouf mais certainement pas grace a paypal.
Perso je vide aussi diret mon compte paypal des que j'ai de l'argent dessus en trop grosse quantite, meme si tous mes envois ce font en recommande. (attention le suivi n'est pas une garantie !! il faut une signature )

Message 16 sur 25
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Oui ca c'est parce que votre carte bancaire a ete debitée...mais imaginons la meme situation payer integralement avec Paypal....
faites la difference entre...Banque...etablissement financier...et ce que j'appellerai aide a la transaction.
Banque..ok tout le monde connais
Etablissement financier... Be La Poste avant le 01 01 06
Paypal : Avez vous deja entendu parler de paypal a la télé (pub)...et connaissez vous des gens qui ont un compte ouvert chez Paypal...et qui font verser leurs salaires ou traitements dessus ?

Naann ?.....be..CQFD Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 17 sur 25
dernière réponse

C'est vrai le lapin - D'ou l'interet d'avoir son compte paypal vide pour que tout passe pas la CB mais bon c'est sur que des rentees et des sorties sur un compte paypal, sans passer par son compte banxaire, cela a des avantages...hum hum...il faut bien calculer les pour et le contre...

Message 18 sur 25
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
@sapions l'homme-Lapin...
"c'est pas une source d'ennuis mais un ocean d'embrouilles.."

Je crois que tu as raison. Moi-même, je recois des emails de français ingènus : "est ce que vous acceptez paypal?"
Je dois dire que je ne le précise pas dans l'annonce (ce qui veut dire que ce n'est pas accepté comme moyen de paiement). Maintenant, si un italien, un suisse ou un espagnol veulent régler avec PP, ok! Mais pas les français qui viennent d'arriver sur ebay et avec qui je n'ai jamais traité. Les lots réglés de cette façon sont envoyés en RAR pour tous les clients non-réguliers (frais de port à 100% à leur charge bien évidemment).
Message 19 sur 25
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
@lilouchki
Désolé, mis à mon avis, si ton compte paypal est vide en cas de contestation, on va te proposer de l'alimenter.
Et si tu ne le fais pas, il sera suspendu, tout simplement...
Message 20 sur 25
dernière réponse