annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle stratégie de vente pour les vendeurs à marge réduite ?

Bonjour, à tous, je suis nouveau sur EBAY et j’essaye de m’informer petit à petit
J’ai comme certain une marge réduite et je dois optimiser un max mes frais de mise en enchère

Pour l’instant je suis resté sur la stratégie du prix magasin et je rajoute mes meilleures ventes
En enchère achat immédiat et pour une semaine en essayant si possible de les faire terminer un samedi soir ou un dimanche soir

Si vous avez des petites astuces pour nous aider à optimiser les frais c’est cool !
Car quand on regarde ce qu’il reste après les mises en vente, puis la COM, et encore paypal ! arf !

Merci

Goumout

Mag innovationworld et animaison
Message 1 sur 115
dernière réponse
114 RÉPONSES 114

Car apparement les PS c'est nouveau en France et il vas y en avoir de + en + . Ca vas pas etre possible de se prendre la tete tout le temp. Les anciens pourront seduire:-x les nouveaux avec leur conseil utile. De la sorte de nombreux sujet seront traiter, laisse moi mon cote reveur de + en + ce qui attireras + de participant Et le lieu de detente et connerie resteras present. A ce moment la, si quelqu'un se pointe dessus avec ses gros sabots, pas de pitie et on peut lui dire, lit le sujet de ce post. Ou t'es d'accord ou sinon ne te plaint pas, tu viens chercher le baton pour te faire battre.
Mais ce que je vois de + interressant dans ce post, ce n'est pas uniquement laisser les serieu se develloper. C'est que l'on as plus a jongler de l'un a l'autre. Repondre a 1 question a quelqu'un sur un post et un autre sur 1 autre. J'espere que cette idee seduira et que les piliers du forum s'y interresserons
Image hosting by TinyPic
Message 101 sur 115
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
innovation, 100 reponse a 2h30, ton post a eu du succes.

bon OK, il faut faire le tri, mais lit tout.
tu trouvera l'ensemble des sujets et des expériences compilé en un seul post.

sinon, je t'ais fait remonter mon post "AVEZ VOUS PENSEZ A EXPORTER VOS ANNONCES ?" dont je te parlais au début.
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 102 sur 115
dernière réponse

pour répondre à masterprice sur cette info
"" moi j'en réponds a près de 250 par jour 7/7 malgré ça ... ""

Cela me fait peur ! Car j'en suis déjà à 20 mails jour pour à peine 6 ventes :_|:_|

il y à sûrement des astuces pour limiter les mails inutiles, je pensai faire des fiches blindées de renseignements avant et après vente mais bon 😞
Message 103 sur 115
dernière réponse

master.price
Non applicable
moi j'envoies deja dans un premier temps un message automatique , qui donne lien ver cette page : www.planetgames33.com/ebay.htm
je réponds quand même a tous les mails , mais ça permet au client pas trop bête d'avoir toutes les infos sous la main
Message 104 sur 115
dernière réponse

pour réduire les mails reçus , il faut préciser un maximum de choses dans l'annonce , notement les frais de port , les moyens de paiement acceptés , les caractéristiques précises de l'objet et ce qui se passe en cas de transaction groupée ...
Ensuite , quand tu vois que tu reçois souvent la meme question , tu ajoutes l'info dans tes futures annonces ...

Plus l'annonce est claire et précise , moins tu as de questions ...
Message 105 sur 115
dernière réponse

Après la vente , si tu as le gestionnaire de ventes pros , tu peux aussi envoyer des emails automatiques pour expliquer comment payer et pour indiquer que t'as reçu le paiement ou que t'envoie l'article ... ça limite également pas mal les questions sur comment payer , est ce que l'article est envoyé etc ...

Bon , ça c'est pour les 90% de gens qui savent lire mais c'est sur que t'auras toujours les questions des 10% de gens qui savent pas lire , des gens qui sont intéressés par l'article mais à moitié prix et yaura aussi forcément toujours 2-3 trucs que t'auras oublié de préciser quelque part mais au total , je pense que ça limite pas mal le temps passé à gérer les emails ...
Message 106 sur 115
dernière réponse

Dream,

Ce forum est libre.

Attention :

Légiférer, édicter des lois et réglements, publier des arrêtés, des rues en sens interdit, des formulaires à remplir, créer des catégories, ségmenter les genres, vitesse limitée, interdiction du tapage nocturne, censure à la morale, contrôle des aliments, interdiction de fumer, interdiction de porter une a.rme, obligation de payer, de déclarer, obligation de se soumettre à la loi, interdiction de travailler le dimanche, obligation d'information, d'être assuré, de cotisé, de déclarer son medecin personel, de se soumettre aux bonnes moeurs, défense d'afficher, interdiction du regroupement dans las hall d'immeuble, contrôle technique obligatoire, normes sur le gaz, l'éléctricité, les avions le train, obligation de bonne tenue dans les lieux publics, interdiction de couper votre arbre dans votre jardin sans autorisation communale (RP), interdiction de l'utilisation du plomb, interdiction de l'amiante, limitations aux droit de propriété, interdiction de se faire justice soit même, obligation d'avoir un avocat pour ester en justice, interdiction d'aller chercher un bidon d'essence à la station, obligation de conformité pour les jouets des petits, obligation de respectter les droits d'un squatter si celui ci est présent depuis plus de 48H, obligation pour EDF de lui mettre l'élécticité si celui ci la lui demande, obligation de respecter la hiérarchie, d'avoir les cheveux cours, de ne porter aucun colifichets, de ne pas arborer de signes de religions, d'être à l'heure, et pour couronner le tout, afin que la boucle soit bouclée : interdiction de se cacher dérrière l'ignorance de la loi.

Qu'elles soient bonnes ou non, toutes ces dispositions qui gouverne nos modes de vire au quotidien, sont le résultat de personnes qui ont voulue concilier les interêts des uns et des autres.

Ce forum est libre, je pense qu'il faut le laisser évoluer naturellement.

(le temps que j'écrive ce post, il se peut qu'il soit décalé dans la discution. Toutes mes excuses).
Image hosted by TinyPic.com
Message 107 sur 115
dernière réponse

Busines, je n'ai pas l'intention de polemiquer, et je n'ai rein voulut dicter. Lit bien mes posts, j'ai parler du coté pratique, le forum me convient tres bien tel qu'il est. Ce qui ne m'empeche pas de rester reveur et croire a 1 monde meilleur ou plus personne se prendrai la tete. Je sait que c'est impossible. Mais une chose est sure, je proposerai toujour des trucs, ca pailras ou pas, on en tiendras compte ou pas. Ca ne changera rien pour moi. Mais le jour ou j'arreterai de proposer et essayer d'innover, je serai plus moi meme. Je defendrai toujour mes idee et les partegerai. Ni toi ni personne ni peu rien changer. Chacun a sa personnalité, il faut la respecter du moment qu'elle respecte les autre. Reconnait que j'ai ete courtois et + reveur que dictateur;-) Ceci dit, je vais faire ma parge perso, sur les conseil et modele de Maitre Bourly. Grand Seigneur du Forum 😉
Image hosting by TinyPic
Message 108 sur 115
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:-x:-x:-x:-xB-)
Message 109 sur 115
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
dream = fayot:-p

perso, c'est plus "NI DIEUX, NI MAITRE" ]:)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 110 sur 115
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:-x:-x:-x
(pas grave, :-x quand meme pour hyper)
Message 111 sur 115
dernière réponse

L'un n'empeche pas l'autre. Bien sur ni dieu ni maitre, cela ne veut pas dire borner et C.N. Je change en rien mes maniere d'agir et de penser. Mes positions reste les meme. Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier certaine personne. Il ne faut jamais se fier a la 1ere impression. J'ai eu des prise de bec, il y a rien de dramatique, avec mon frere aussi des foi on se prend la tete et c'est pas dit que sur certain sujet, ca reparte pas en sucette. Mais le respect restera quand meme. Car a present, je connais mieu certaine personne.
Et puis laissez moi tranquille , Bourly tu reste mon idole:-x Provisoirement]:)
Image hosting by TinyPic
Message 112 sur 115
dernière réponse

>Bien sur ni dieu ni maitre

même nageur !

(disait un autre Yanne, prénom Jean)
Message 113 sur 115
dernière réponse

au sujet de surcharge des mails reçus, comme master, j'ai activé une réponse automatique pour:

1. accuser la réception du message (il y en a ceux qui pensent que je n'ai pas reçu leur message et qui m'envoient le même message 3 fois dans la journée!)

2. pour inviter les gens de lire la page FAQ (foire aux questions) de ma boutique

J'ai fait une liste de toutes les questions qu'on me pose souvent et j'ai créé une rubrique FAQ que je trouve très utile car j'ai moins d'emails à traiter depuis. Dommage qu'avec le système ebay, le lien vers une partie d'une page ne marche pas. Si l'acheteur clique sur la question, il reçoit un message erreur: page introuvable. L'acheteur est donc obligé de faire défiler la page.

J'ajoute aussi un lien vers la FAQ dans chacune de mes annonces.

Cdt,
prosperityshop-fr
Message 114 sur 115
dernière réponse

prbprc
Non applicable
up
Message 115 sur 115
dernière réponse