annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question à un modérateur concernant un vol de photo

Bonjour,

Serait il possible d'avoir une réponse claire de la part d'un modérateur concernant un vol de photo sur une de mes annonces ?

Une photo a été "empruntée" dans une de mes annonces.

Cette photo a été utilisée dans une petite annonce sur ebay. Après moult messages, cette petite annonce a enfin été supprimée au bout de 10 jours environ (quelle rapidité...). Le lendemain la même petite annonce a été remise toujours avec ma photo [...].

Les réponses que je reçois des différents services d'ebay sont contradictoires :

Services petites annonces :

"Enfin, en plus de contacter le Service clients, n'hésitez pas à attirer l'attention du membre sur notre Règlement sur le vol de photo ou de description, disponible à partir du lien suivant :

http://pages.ebay.fr/help/policies/reviewsandguides/content-picture-theft.html"

Services sécurité :

"Après vérifications, je constate que cette annonce est au format "petites annonces".

Sachez que le service clients eBay que vous avez contacté a été mis en place pour répondre aux questions concernant les Enchères et Achat immédiat.

Comme il s'agit d'une petite annonce, je vous invite à contacter le service des petites annonces spécifique en procédant comme suit :

etc..."

Service petites annonces (après remise en vente de la même petite annonce avec ma photo) :

"Je me nomme XXXXX, je n'ai pas la possibilité de traiter votre demande dans l'immédiat car nous devons auparavant effectuer plus de recherches. J'ai donc transféré votre message au service concerné.

Vous recevrez une communication de notre département Confiance et Sécurité dès que les investigations seront terminées."

En gros, les différents services concernés se renvoient la balle sans rien faire...

Faut-il en arriver à ne plus payer mes factures pour que l'on daigne m'écouter et faire respecter le réglement ???

PS: et ne me dites pas qu'en cas de non paiement de mes factures, mon compte sera supendu, je le sais et je m'en tape, du fait du système d'évaluation ridicule d'ebay et de l'incurie de son système client, j'ai déjà transféré le plus gros de mes activités vers d'autres sites !

-- Modifié par martijn@ebay.com à 12 Mar 2012 14:35 CET
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Question à un modérateur concernant un vol de photo

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonjour,

Pourquoi ne contactez vous pas l'autre vendeur en lui demandant aimablement de ne plus utiliser votre photo avant signalement?

Ca pourrait suffire!

Message 2 sur 5
dernière réponse

Quand on procède comme cela le service sécurité nous répond qu'ils ne peuvent rien faire pour les petites annonces...

Et de contacter le services petites annonces qui lui nous renvoie au service sécurité...

On se croirait dans la maison des fous des 12 travaux d'Obelix, normalement c'est une parodie des fonctionnaires, les différents services d'ebay, des fonctionnaires qui s'ignorent !

En gros débrouillez vous cela ne nous concerne pas !

C'est bien de faire un règlement, mais ce serait nettement mieux si les différents services concernés l'appliquait !

Encore une réponse qui ne sert absolument à rien !!!

Message 3 sur 5
dernière réponse

Faut vraiment penser à mettre un filigrane sur la photo, j'avais eu ce soucis une fois et la vendeuse a jouer la dinde, par message Ebay en disant que ct moi qui lui avait piqué des photos -_-

Du coup me mettant a la place d'Ebay, comment savoir a qui sont elles vraiment? Un filigrane placé à un endroit stratégique resout souvent le pb

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 5
dernière réponse

Voilà ce que j'ai reçu par email du 16/1 venant d'eBay "Changements relatifs aux conditions d'utilisation d'eBay.fr" (alinéea 3) :

3. Enfin, eBay souhaite offrir une place de marché sûre et agréable pour ses utilisateurs. A cette fin, eBay a développé le programme VeRO (Verified Right Owners) permettant aux titulaires de droits de propriété intellectuelle de signaler toute violation afférent à leurs droits. eBay a également développé un programme de retrait sur notification par lequel toute personne habilitée peut signaler la violation de ses droits dans le cadre des petites annonces.

le lien du programme VeRo : http://pages.ebay.fr/programme-vero/index.html

le lien du programme de retrait sur notification : http://pages.ebay.fr/help/classifieds/policies-notice-takedown.html

Peut-être que ça pourra vous aider ?

Message 5 sur 5
dernière réponse