annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question d'ordre juridique ?

torqueriot
Non applicable
voila, je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose.

est ce qu'un fournisseur(grossiste) à le droit de vendre sur Ebay ?

je vous explique, j'ai un magasin de musique et je vends egalement sur ebay. j'achete mes produits chez des grossistes(j'appelle aussi ca fournisseur ou importeur), qui font en général venir et/ou fabriquer le matériel en chine ou autres pays.

je viens de me rendre compte qu'un de mes fournisseurs, (qui fournit également de nombreux magasin et société de VPC en france), s'est mis à vendre sur Ebay les produits qu'il distribue.

légal ou pas ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

est ce qu'un fournisseur(grossiste) à le droit de vendre sur Ebay ?

Absolument (enfin en théorie, non si hors CEE, mais avant d'y pouvoir quelque chose...) .

Dans certains secteurs, certains grossistes français créent des filiales déguisées pour déstocker directement via ébé et autres, alors que tu payes toujours plein pot chez eux .

Welcome to the real world, sorry .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 12
dernière réponse

sapions79
Non applicable
a conditions que les prix proposés sur Ebay.. soient les memes que ce que vous pratiquez ( a qquelque chose pres ...reste a definir la chose...autrement il PAS LE DROIT....ou alors il vous concede le prix qu'il pratique sur Ebay pour que vous sortiez au meme prix....Autrement ce n'est pas un grossiste....comme disais ma grd mere...dans ce cas la..L A vaut K.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 3 sur 12
dernière réponse

sapions79
Non applicable
maintenant si il destocke c'est une autre paire de maanche....Merci Cricri Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 4 sur 12
dernière réponse

torqueriot
Non applicable
oui cri cri, il utilise une filiale déguisée.

il casse les prix !!
Message 5 sur 12
dernière réponse

Je m'en doute, dsl, ma référence à plus forte rotation est décédée sur cet autel .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 12
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
voir peut être son code ape ,ça peut l'arreter le temps qu'il modifie son inscription ?
Message 7 sur 12
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Bonjour,

Logiquement non, sinon quel est l'interet de d'avoir des revendeurs ?

Un grossiste ne doit pas avoir de contact direct avec la clientèle finale.... faire attention au code APE

Mais vous savez très bien que les grands groupes créer des filiales et Hop ni vu ni connu, bien placé pour le savoir puisque je travail pour un grand groupe INFORMATIQUE sur la FRANCE et c'est ce qu'il se passe
Message 8 sur 12
dernière réponse

torqueriot
Non applicable
code ape 514s 🙂
Message 9 sur 12
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Le code APE n'a d'intéret que statistique et n'a AUCUNE insidence juridique ni fiscale. Seul les règlementations du commerce ( je devrais retouver ca dans le code du commerce, une loi de 1984 je crois, confirmé par la règlementation Eyropeénne supralégislative je vous le rappelle ) peuvent interdire une société ( grossiste ou pas ) de pratiquer une politique de vente discriminatoire. Les tarifs pratiqués pour les ventes sur le web de façon régulière (pas du destockage occasionnel) peuvent être réclamé par TOUS les acheteurs qui se trouvent dans les même conditions !
Message 10 sur 12
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be heureusement.....be ou va t on...autrement...be Mon Atoucoeur....l'a sorti l'artillerie lourde.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 12
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
yop lapin. Mais c'est bon j'ai rengainé, ce n'est pas le bon champ de tir ici. 😛
Message 12 sur 12
dernière réponse