annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur l'affranchissement des colis à partir du 1er mars

la-semeuse
Non applicable
Bonjour,
Personnelement je vend sur Ebay des articles de philatélie.
Mon postier prétend qu'à partir du 1 mars je n'aurais plus le droit d'affranchir mes colis avec des timbres (à cause de la séparation des services poste lettre et coli poste).Néanmoins il est absolument incapable de me fournir le texte qui mentionne ce point (mais si il refuse de me prendre mes colis ca revient au meme pour moi !).

Quelqu'un saurait-il s'il existe un texte qui précise ce point (si c'est réellement passé cela a du l'etre en meme temps que la décision la fin du coliéco).

La poste a t-elle le droit de me refuser mes colis affranchi ?

Cela me pose réellement des soucis car pour moi, cela fait réellement parti de ma valeur ajoutée (les clients sont contents de recevoir de beaux colis avec des timbres de collection).

Merci pour votre éclairage.

Cdlt,
BD

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Hmm

Non ca ne fait pas mal

voyons ma facture du mois dernier

265 colis
port brut : 1368.20 euros
remise 68.40 euros ( 5 % )
tva non recuperable 254.76 euros

je divise 1554.56 par 256 colis ca fait 5.86 euros alors que je facture sur mon site 5.99 de port et ebay depuis janvier 6.50

Donc meme en etant en franchise de tva ca ne devient pas moins rentable , perso je prefere payer la tva et rester en contrat pro grace a l economie de temps .

Maintenant si comme prevu les particulier passent en tva ca me gene pas ils seront sur la meme base que moi ce qui serai normal .... ( surtout qu il n auront pas de remise comme celles des - 5 % )

p.s le chiffre ne tienne compte que des colis de janvier periode calme puisque ( les jouet c est pluto fin d année et ca contient pas les lettre bulles )
Message 21 sur 28
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Ah bon?
En tout cas, si j'ai besoin d'un nouvel ordi ou d'un portable, c'est ma société qui va payer....même si l'engin servira à la fois à ma société et à moi!°)
Ma société me paie plutôt mal, mais en tant que particulier, je ne récupère pas la TVA.
Message 22 sur 28
dernière réponse

Au fait le port ca doit pas gener 100 % des clients une vente sur mon site pro un gashapon a 2.20 frais de port 5.99 .... Tu m etonne qu on compte pas le port dans le CA 🙂
Message 23 sur 28
dernière réponse

LE probleme de la tva c est que tu la recupere sur les achats portable etc .. mais si je me trompe pas tu la rembourse a l etat sur tes vente en avance non ?
Message 24 sur 28
dernière réponse

Bonjour,

moi mon postier m'a dit que le coliéco allait disparaitre. Alors je ne c pas ce qu'il faut pensé
Message 25 sur 28
dernière réponse

bonsai-ka
Non applicable
il faut lire avant de poster...
Oui : Colieco = FINI
Message 26 sur 28
dernière réponse

Vivement mars qu on voit les nouveautée 🙂
Message 27 sur 28
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
"LE probleme de la tva c est que tu la recupere sur les achats portable etc .. mais si je me trompe pas tu la rembourse a l etat sur tes vente en avance non "

Non, ce que tu paies à l'état c'est plutôt :
TVA collectée sur les ventes de produits moins TVA payée sur les achats de produits et de biens d'équipement.

Je vend surtout des livres taxés à 5,5%. Normalement, je vend plus que j'achète (deu merci!°). Mais je compte aussi dans la TVA que j'ai payée celle que je paue pour l'internet, le télèphone, l'ensemble des frais, etc
Message 28 sur 28
dernière réponse