Question sur un système d'achat groupé
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2008 11:52
Bonjour à tous,
Alors voilà, je songe m'associer avec un autre professionnel pour acheter des produits chez un fournisseur étranger (dans l'U.E donc achat intracommunautaire donc pas de TVA locale facturée par ce fournisseur).
Cependant, mon "associé" étant assujetti à la TVA et moi ne l'étant pas, est-ce que mon associé sera obligé de me "revendre" (donc avec la TVA FR) les produits achetés ?
J'espère avoir été assez clair dans cette question, merci par avance de vos réponses !
Alors voilà, je songe m'associer avec un autre professionnel pour acheter des produits chez un fournisseur étranger (dans l'U.E donc achat intracommunautaire donc pas de TVA locale facturée par ce fournisseur).
Cependant, mon "associé" étant assujetti à la TVA et moi ne l'étant pas, est-ce que mon associé sera obligé de me "revendre" (donc avec la TVA FR) les produits achetés ?
J'espère avoir été assez clair dans cette question, merci par avance de vos réponses !
Message 1 sur 8
7 RÉPONSES 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2008 11:55
Salut, serra,
en effet, ton associé sera perdant dans ce genre d'affaire, car il ne pourra pas récupérer la TVA (si il accepte à te vendre sans facturer la TVA).
Après, c'est à lui de voir si cela lui convient ou pas.
en effet, ton associé sera perdant dans ce genre d'affaire, car il ne pourra pas récupérer la TVA (si il accepte à te vendre sans facturer la TVA).
Après, c'est à lui de voir si cela lui convient ou pas.
Message 2 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2008 12:45
Salut , y'a aussi la possibilité de se faire faire 2 factures par le fournisseur peut etre !!!!
Message 3 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2008 13:53
@ itroika
De toute façon, il est obligé de me facturer la TVA, non ?
@ jano
Peut-être, mais si le fournisseur fait deux factures, pour la mienne il sera obligé de me facturer sa TVA locale ?
Peut-être n'est-ce qu'une question de point de vue, mais si je donne mon argent à mon associé dans le but qu'il m'achète ces produits, je suppose que le résultat sera le même, il sera obligé de me facturer la TVA... Bref, je suis un peu paumé là...
De toute façon, il est obligé de me facturer la TVA, non ?
@ jano
Peut-être, mais si le fournisseur fait deux factures, pour la mienne il sera obligé de me facturer sa TVA locale ?
Peut-être n'est-ce qu'une question de point de vue, mais si je donne mon argent à mon associé dans le but qu'il m'achète ces produits, je suppose que le résultat sera le même, il sera obligé de me facturer la TVA... Bref, je suis un peu paumé là...
Message 4 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2008 14:03
serra,
oui, il est obligé.
Juste une remarque (trèèès personnelle) : évite de t'associer avec qui que se soit,, cela te permettra d'éviter un tas d'emme...des :-))
oui, il est obligé.
Juste une remarque (trèèès personnelle) : évite de t'associer avec qui que se soit,, cela te permettra d'éviter un tas d'emme...des :-))
Message 5 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2008 15:41
D'accord avec Irina , j'en ai fait plusieurs fois l'amere experience !!!! B-)
Message 6 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2008 15:43