annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur un système d'achat groupé

sors-immanis
Non applicable
Bonjour à tous,

Alors voilà, je songe m'associer avec un autre professionnel pour acheter des produits chez un fournisseur étranger (dans l'U.E donc achat intracommunautaire donc pas de TVA locale facturée par ce fournisseur).
Cependant, mon "associé" étant assujetti à la TVA et moi ne l'étant pas, est-ce que mon associé sera obligé de me "revendre" (donc avec la TVA FR) les produits achetés ?

J'espère avoir été assez clair dans cette question, merci par avance de vos réponses !
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Salut, serra,

en effet, ton associé sera perdant dans ce genre d'affaire, car il ne pourra pas récupérer la TVA (si il accepte à te vendre sans facturer la TVA).

Après, c'est à lui de voir si cela lui convient ou pas.
Message 2 sur 8
dernière réponse

Salut , y'a aussi la possibilité de se faire faire 2 factures par le fournisseur peut etre !!!!
Message 3 sur 8
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
@ itroika
De toute façon, il est obligé de me facturer la TVA, non ?

@ jano
Peut-être, mais si le fournisseur fait deux factures, pour la mienne il sera obligé de me facturer sa TVA locale ?

Peut-être n'est-ce qu'une question de point de vue, mais si je donne mon argent à mon associé dans le but qu'il m'achète ces produits, je suppose que le résultat sera le même, il sera obligé de me facturer la TVA... Bref, je suis un peu paumé là...
Message 4 sur 8
dernière réponse

serra,

oui, il est obligé.

Juste une remarque (trèèès personnelle) : évite de t'associer avec qui que se soit,, cela te permettra d'éviter un tas d'emme...des :-))
Message 5 sur 8
dernière réponse

D'accord avec Irina , j'en ai fait plusieurs fois l'amere experience !!!! B-)
Message 6 sur 8
dernière réponse

Itou...
On n'est jamais si bien servi que par soit même ! ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 7 sur 8
dernière réponse

Pareil ! 😉

Quand à ta TVA, il faudra bien la payer de toute façon ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 8
dernière réponse