annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a crée son site e-commerce avec des solutions type Oxatis/sitodi?

finfin5184
Non applicable
Vous avez presque tous dévellopé vos sites e-commerce.
Etant nulle en programmation HT... et sans les moyens de le faire faire, avez-vous des solutions économiques?
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

animania73
Non applicable
Tous nos sites sont développés en open-source, c'est à dire gratuit de chez gratuit.
Par contre pour modifier il faut avoir de trés bonnes notions en php et sql.
Avec quelques nuits blanches la base du php s'aquière assez rapidement pour simplement modifier, je dis bien la base.
Message 2 sur 54
dernière réponse

pour ma part j'ai etait aider par wingocration.com
pas mal qd meme 39euro par mois !!!
Message 3 sur 54
dernière réponse

finfin5184
Non applicable
On me propose des solutions complètes avec paiement en ligne ecc.... à 50€HT/mois.
Php, sql et html et eccc suis nulle et comprends rien de rien !!!
Message 4 sur 54
dernière réponse

ben oué c'est compliquer , avec mon truc pas besoin de l'htlm ou autre tu enleve leurs photos tu met les tiennes tu change les polices et couleures facilement , tu à un acces à tout facilement tu connais le nombre de visites tu à un panier pour tes commandes tu peux meme recevoir des paiements paypall c'est 39ht/mois et une fois par an 18euro pour le referencement dans google yahoo et autres !!!

http://wingocreation.com
Message 5 sur 54
dernière réponse

animania73
Non applicable
Le problème du site tout prêt hébergé chez un prestataire, c'est que rien ne t'appartient, que tu ne peux presque rien changer par toi même où mettre des options sans payer.

Certes pour le débutant cela à l'avantage d'être très simple.
Message 6 sur 54
dernière réponse

oui !!! chez eux je sait tout changer couleur texte emplacement des photos , je fait comme chez moi !!!
Message 7 sur 54
dernière réponse

kamal384
Non applicable
caramail il font des sites clefs en main 30 ttc simple et paiement paypal possible {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 8 sur 54
dernière réponse

kamal384
Non applicable
et tu peu balancer les annonces de ton site sur ebay si tu veux {E=MC2}Oooo:-)
Message 9 sur 54
dernière réponse

finfin5184
Non applicable
@kamal
30€ ttc par mois?
Tu parles bien d'un site e-commerce.
Message 10 sur 54
dernière réponse

finfin5184
Non applicable
@lejusju
Peux-tu donner l'adresse de ton site pour me rendre compre du rendu, je ne l'ai pas trouvé sur ta page perso!!!

merci
Message 11 sur 54
dernière réponse

Petite intervention de "Spassky" à ce sujet:

Bonjour,

Avoir ou ne pas avoir son site, ... telle est la qestion
Les avantages d'ebay:
- on démarre immédiatement (l'apprentissage de l'interface est simple)
- la gestion des objets est facile (mise en vente, communication, etc... (non ebay ne livre pas :-))
- le système de paiement est en place
- et surtout: il y a du traffic (cad des clients), des tonnes de traffic
Les inconvénients d'ebay:
- parfois quelques pb techniques, mais en gros ça ne marche pas si mal (eh, c'est de l'informatique...)
- gros problème: votre activité est transparente pour les concurrents (et les malveillants)
- les clients sont de qualité .... disparate !! (dépend des produits)
- votre business est entièrement dépendant d'ebay qui peut vous "virer" à tout moment, sans justification et sans discussion
Neutre:
- il y a des frais d'insertion, de mise en ventes, etc
Je place ce point en neutre car la délivrance du système et sa maintenance a un coût, et surtout le TRAFFIC fournit gratuitement a une VALEUR, inestimable!! C'est l'une des sources de traffic les plus abondante et les moins chères du net (oui, souvent moins cher que le traffic "gratuit" de google ou de Yahoo :-))
Scoop : ebay n'est pas une ONG

Avantages d'un site:
- vous êtes libre (enfin!)
- vous pouvez présenter vos produits comme vous l'entendez
- vous ne payez pas de frais à l'insertion ou à la vente, mais il y a d'autres frais (ci-dessous)
- vos concurrents n'ont qu'une vision très limité de votre activité et pratiquement aucun pouvoir de vous nuire.

Inconvénients ou charges inhérentes:
- vous devez créer le "système" ou le faire créer par un prestataire (j'y reviendrais ci-dessous)
- vous devrez vous abonner à un service de paiement (probablement auprès de votre banque - 50 à 100€/mois)
- vous devrez connecter ce système à votre shopping cart
- vous n'avez pas de trafic (pas de clients), il faudra le construire (référencement dans les moteurs de recherches, optimisation des pages html, lancement de campagnes d'échanges de liens, achat de traffic en PPC dans les moteurs de recherches (Big Google, gros mYahoo ou petit MSN :-)), campagne d'emails (dangeureux), achat d'espaces sur d'autres sites, etc.
- soyons très clair: sans pub, vous n'aurez pas de client.

Si vous faites le site vous-même:
- vous devrez définir et enregistrer un nom de domaine (10€/an)
- vous devrez trouver un hébergement (5 à 10€/mois)
- vous devrez éventuellement paramétrer les DNS pour connecter votre nom de domaine à votre serveur (peut être fait par l'hébergeur) - please, please: ne prenez pas le nom de domaine chez l'hébergeur (ça s'appelle du masochisme) (Libertad!!)
- vous devrez définir l'architecture générale (page d'accueil, menus, pages de descriptions, liaison avec le shopping cart, pages produits, pages administratives et légales, etc
- vous devrez définir et réaliser le graphisme (c'est un métier)
- vous devrez développer vos pages en html, en php, en asp, en javascript, en flash, en bref, ça ne va pas être de la tarte (comme vous le voyez, c'est une bonne époque pour apprendre le chinois :-)))
- pour cela vous pourrez utilser des outils comme FrontPage ou Dreamwaever (éditeurs html), xsitepro (atelier de développement américain), ou un des nombreux outils de création de sites fournis par les hébergeurs (à conditon de bien savoir ce que vous voulez faire, et comment le faire)
- et puis bien sur il y a JOOMLA
Ah Joomla ... (non, ce n'est pas un pote à moi, c'est un outil gratuit du domaine public, un Open-Source). Si vous êtes féru d'informatique, certains diront que c'est la meilleure solution, car très complet, customisable, paramétrable, extensible, etc, etc (je suis sûr qu'on peux trouver une extension qui déclenche la cafetière :-)).
Et puis, quand vous aurez des problèmes (vous ne croyiez tout de même pas que ça va se passer tous seul?), vous pourrez tenter de vous dé...brouiller en exposant vos petits problèmes sur de nombreux forums (euh...) ou tout un tas de gens bienveillants (le monde il est beau) attendent avec impatience de pouvoir vous répondre. Vous aurez plein de réponses: la bonne (laquelle?), la moins bonne, la nulle et leur contraire...Il ne vous restera plus qu'à faire des tests : vous essayez un truc, si ça ne marche pas, c'était pas la bonne.
Parfois en brûlant un cierge, en priant Allah ou en allant se recueillir (se calmer) à la Synaguoge, on obtient de bons résultat....

Si vous faites faire votre site:
- cela aura un coût (je ne sais pas s'il un "site sans frontière" ou un "à votre bon site messieurs dames")
- faites votre étude de marché en cherchant "création de site" "créer mon site" etc sur google ou mYahoo en regardant surtout les pubs payantes dans la colonne de droite (c'est là que vous trouverez les gens les plus sérieux)
- vous devriez trouver dans une fourchette de quatre à huit cent euros, et là vous aurez un site clé en main, immédiatement opérationnel, sans problème, et avec une assistance permanente en ligne en cas de besoin.

Quel est l'objectif de votre site: vendre? ou apprendre à devenir informaticien ?

et OXATIS ?

Ah, Oxatis.

C'est un système hybride. Pour un coup modique (60€/mois), il vous offre une interface simplifiée vous permettant de créer votre site en vous libérant de beaucoup de problème techniques.
Bien si vous savez déjà comment on crée un site (voir ci-dessus).
Si vous ne connaissez pas trop le sujet, vous serez bien mieux avisé de faire réaliser le site par un prestataire d'Oxatis (environ quatre à cinq cent euros, puis vous pourrez reprendre la main pour la gestion du site et de vos produits (avec toujours une assistance en ligne).

Cette dernière solution est sans doute la meilleure, d'un point de vue business (laissez l'informatique aux informaticiens, vous avez mieux à faire)

Il existe d'autres produits similaires que vous découvrirez dans votre étude de marché, ils se ressemblent beaucoup dans leurs principes.

Derniers points :
- il est beaucoup plus facile de gérer une boutique ebay qu'un site internet si vous avez beaucoup de produits qui se renouvellent constamment, et en exemplaire unique.
- attention, si vous avez une boutique ebay plus un site pour les mêmes produits, la gestion du "stock" devient scabreuse (risque de double vente)

Conclusion : ne pas prendre de décision définitive quand on n'est pas suffisamment sûr de ce que l'on veut et comment on va le réaliser. Il est plus facile de faire un mauvais choix que de s'en débarrasser.

Bonne chance
Message 12 sur 54
dernière réponse

Image and video hosting by TinyPic

LIBEREZ M2
Message 13 sur 54
dernière réponse

bonjour

Si cela intéresse quelqu'un , je vends mon logiciel e-commercde de SHOP FACTORY , version 6, professionnel , valauer env 330 euros avec facture . il faut s'y connaître un peu pour l'installer et le mettre en ligne. J'ai donc le CD, tout neuf , je le vends pas cher . N'ésitez pas à me contacter à fduterne@cegetel.net si cela vous intéresse. je l'ai acheté en septembre 2006
Florence
Message 14 sur 54
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Désolé charlotte de plomber ton annonce, mais pour 4 fois moins cher que SF, j'ai pu faire mon site, en 2 semaines, tout en continuant à gérer le reste (et je suis pas vraiment un pro de l'informatique).
Voir l'adresse dans le logo de ma boutique.
Pour 75 euro payé une fois, et une seule fois. Hébergement et nom de domaine à ajouter en plus.
Message 15 sur 54
dernière réponse

finfin5184
Non applicable
Merci @irina pour ce développement trés complet.
Je ne critique pas e-bay (voir ton explication) bien au contraire, car sans ce système je pense que je n'aurai jamais immaginé me mettre dans le commerce en ligne.
Par contre si je parle des solutions hybrides, c'est que les prestataires me proposant le site clé en main me demandent un minimum de 2500/3000€.
Dans ton ordre de prix 400/500€ je recommence à être interessée.
merci à vous tous, j'ai besoin de bien mûrir mon choix.
Message 16 sur 54
dernière réponse

kamal384
Non applicable
pour mon site il est en travaux

va sur le site de caramail
Caractéristiques
Fonctionnalités|Comparez nos offres Pack inférieur | Pack supérieur
Gestion du catalogue Produit

Nombre de produits 1000
Nombre de paramètres possibles sur chaque produit 20
Nombre d'attributs sur vos produits 10
Nombre de sous-catégorie 100
Nombre de langues / monnaies 2 / 2

Hébergement
Espace Disque (Mo) 1000 Mo
Bande passante 20 Go
Adresses Email 50
Email forwarding 500
Nombre de domaines utilisables 5
Comptes FTP 5
Database
Set up Fee 0.00€
Domaine inclus
CD de logiciels
PHP 4 et PHP 5 /MySQL 5
Sécurité SSL
Sous-domaines illimité
Gestion de la boutique
PDF en attachement
hiérarchisation des sous-catégorieses
importation/exportation de données (CSV)

Outils Marketing

integration
integration
€50 Adwords
Froogle
Fonction "Prévenir un ami"/Outils de newsletter
Système de promotion
Moteur de recherche Basique
Intégrateur d'image -
Fonction "CrossSelling" manuel
Groupe de client
Boîtes de promotion.
Liste des prix
Vente par lots -
Comparaison des produits -

Templates graphique
Editeur en ligne
Templates professionnelles
Template modifiable
redimensionnement automatique des images
Pages HTML supplémentaires

Gestion des commandes
Choix de la méthode de paiement
Solution de paiement en ligne
Possibilité de choisir sa méthode d'expédition
Suivi UPS

Email de confirmation de commande
Impression automatique des factures -
Differents taux de TVA possibles

Interface d'administration

Gestion de vos clients
Fonction "Mot de passe oublié"
Compte client simple

En plus

Support {E=MC2}Oooo:-)
Message 17 sur 54
dernière réponse

animania73
Non applicable
Ebay est très bien comme alternative pour débuter son petit commerce.
Sauf que si Ebay tousse tu t'enrhumes fortement. Mettre 100% de son commerce au même endroit est très risqué, surtout pour faire vivre sa petite famille au complet.
En plus avec Ebay tu ne peux faire de promotions ou mailings auprès de tes clients.
En gros tu attends sagement que cela veuille bien venir.
Message 18 sur 54
dernière réponse

Complément d'info pour finfin,

Qu'elle différence entre un prestataire à 2500/3500€ et un autre à 400/800 ?

- à 2500/3500 euros:

Il s'agit d'une société informatique (ou un professionnel), qui va vous développer un site de A à Z avec des 'outils' informatiques (éditeurs html/php Mysql etc), un shopping cart du commerce, et qui va tout mettre en oeuvre lui-même (conception, graphisme, programmation, mise en ligne, maintenance), et même éventuellement le référencement.

Avantage:
- c'est du sur mesure. Si le pro est compétent, vous aurez un beau site, comme vous le rêviez, parfaitement fonctionnel.

Inconvénients:
- on a parfois des surprises...
- vous serez entièrement dépendant(e) du prestataire. Pour la moindre modification. En cas de défaillance du prestataire, vous aurez un peu de mal à en trouver un autre qui accepte de reprendre le bébé.

Du point de vue du coût:
- Si le résultat est conforme à vos attentes, c'est justifié. Le travail est important.

- à 400/800 euros:

Il s'agit d'un professionnel (ou une sté) qui va réaliser votre site avec un atelier de développement du type Oxatis (éditeur). Des prestataires vous sont directement proposés par les éditeurs.

Avantages:
- Pour un pro, le travail est considérablement diminué, donc le coût réduit.
- Si vos attentes correspondent aux possiblités du logiciel, le résultat sera très bon et parfaitement fonctionnel.
- l'outil de développement étant un standard du marché, l'éditeur pourra toujours vous proposer un autre prestataire formé à son utilisation qui sera ravi de reprendre la maintenance (c'est là qu'on gagne de l'argent 🙂

Inconvénients:
- ce genre d'outil comporte toujours des limitations. Pour un client averti, ce genre de solution est toujours un peu contraignante (si vous souhaitez des liens dynamiques pour une meilleure gestion du PR dans Google ou gérer tout votre looking par une feuille CSS, ça ne sera probablement pas possible).
Pour une première aventure, c'est presque toujours satisfaisant.

Alors, sur mesure ? ou prêt à porter ?

La conservation de sa liberté d'action est pour moi un point fondamental.

Précision concernant le nom de domaine:

- Les éditeurs vous proposeront toujours un hébergement (et vous feront payer un faux nom de domaine). Par exemple: monsite.hebergeur.com. Il s'agit en réalité d'un nom de sous domaine (qui ne leur coûte strictement rien).
Je vous déconseille très fortement cette solution qui vous rend entièrement dépendante de l'éditeur (en plus vous faites sa pub à l'oeil).
- vous pourrez toujours acheter votre propre nom de domaine MonSite.com et le connecter à l'éditeur par les DNS.
- en cas de besoin vous pourrez réorienter votre site chez n'importe quel autre hébergeur (la valeur d'une 'propriété internet' est celle de son nom de domaine.
Je m'explique: si après trois ans de travail votre site possède un PR5 dans Google et 3000 sites qui pointent un lien sur lui (valeur plusieurs milliers d'euros), vous conserverez ce capital en changeant d'hébergeur et en conservant votre nom de domaine, vous perdrez tout si vous avez utilisé le nom de l'hébergeur.
- achetez un .com de préférence (meilleur ranking dans google, beaucoup moins de formalités qu'un fr, bien meilleure valeur sur le marché des noms de domaines)
- pendant que vous y êtes, achetez les .net .biz .org ce qui évitera à des concurrents mal-intentionnés de vous nuire.
- un nom de domaine doit vous couter moins de 10€/an.

Encore quelques réflexions (si je n'abuse pas):

- la réussite d'un site (donc d'un business internet en général) dépend des facteurs suivants:

. un marché porteur et solvable (étude de marché - choix de la gamme de produit)
. La capacité de drainer des tonnes de traffic sur le site
. La capacité de transformer ce traffic en espèces sonnantes et trébuchantes.

Ce n'est pas un problème technique.
C'est un problème marketing.

Comme vous l'avez remarqué, ebay permet de démarrer. Il permet d'explorer des marchés, puis de se créer une clientèle.
Quand c'est fait, embarquez cette clientèle sur internet, cela permettra à votre site de ne pas démarrer 'à blanc'.

Bon courage 🙂
Message 19 sur 54
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Bonsoir,
Je pense qu'eBay ne va pas tousser de sitôt, l'écharpe est blindée !! :^O:^O

@kamal384 : y a-t-il possibilité d'intrégation d'une API bancaire ? ?:|
Message 20 sur 54
dernière réponse