annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réduction des frais pour les P.S.

Allez tous voir dans votre M.P.
Vous devez avoir reçu le même message que moi :

Nouvelle grille tarifaire réservée aux Pro à partir du 11 Avril

Ca, pour une nouvelle !!!!!

A voir maintenant si c'est réellement avantageux.

Ils nous donneront un comparatif et on aura 3 mois pour choisir sa grille.

A suivre... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

Anonymous
Non applicable
Salut mon Cricri,

Alors ma révolte se fera sans toi : Je suis assez fier que tu ne veuilles pas de moi.

C'est important de choisir ses camarades dans la lutte, et d'être rejetté par cet esprit supérieur me ravît !

vous rêvez d'arriver à la cheville de Bigard ?? Vous devriez y arriver, en relisant vos classique, je vous le dit sans rire : C'est un authentique 'pignouf' qui vous le certifie.

Salut et Fraternité
Message 41 sur 84
dernière réponse

Si j'avais su

j'aurai pas venu .

C'est bien connu ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 42 sur 84
dernière réponse

tu l'as dit bouffi !!!!!!!!!! Image and video hosting by TinyPic

Message 43 sur 84
dernière réponse

Cricri,

"Oh Cricri, si tu savais
tout le mal que l'on m'a fait"... :-))

bonne nuit! 😉
Message 44 sur 84
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@Irina :

Mes bisous étaient très sincères.

C'est difficile ce moment de transition : On a vécu les débuts d'ibazar, la montée d'ebay, les dérives du marché : On est en plein dedans. Mais le fait est que c'est un phénomène très marginal : Le e-commerce a un avenir évident et nous en sommes de petits fragments.

Reste a trouver les solutions alternatives et à nous bagarrer dans les systèmes existants pour y avoir notre place. Le fait est qu'ebay est, en l'état actuel des choses, sans alternative : Nous sommes tous en train de chercher des issues de survie, reconnaissons que ce n'est pas fameux ! C'est pour ça que, sue ebay, nous devons être le plus ferme possible : Comme on peut... Sans s'insulter et sans croire qu'on va 'gagner'... Simplement en essayant d'être vivants !

A part ça, Bisous : A tous les Ps
Message 45 sur 84
dernière réponse

leslous,
je suis complètement d'accord avec tout ce que tu vient d'écrire.

Et crois-moi, on est tous (beaucoup) se battent pour la survie (je n'exagère pas).

Mais des fois il faut savoir "garder la tête froide et le coeur chaud", comme le disait l'un des classiques.... (Lénine :-))

Bonne nuit
Message 46 sur 84
dernière réponse

Bah voilà !

A part ça, Bisous : A tous les Ps

Merci et n'oublions pas qu'on est tous dans le même bateau et qu'en ce moment, il coule.
Serrons nous les coudes ! Image and video hosting by TinyPic

Message 47 sur 84
dernière réponse

garder la tête froide et le coeur chaud

That's the spirit :-D Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 48 sur 84
dernière réponse

B-) 51 B-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 49 sur 84
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Si je comprend bien pour les petits qui vendent pleins de trucs pas chersentre 3 et 5 euros)avec presque pas d'invendu c'est avantageux. Donc c'est valable pour moi ... C'est peut être trop tôt pour les calculs ..
Vais boire un café Image and video hosting by TinyPic
Message 50 sur 84
dernière réponse

Je n'ai pas encore fait de calculs mais cela me semble encore trop cher en frais d'insertion pour être vraiment rentable avec un % d'invendus élevé.

Ebay fait la démonstration de réduction de coût par rapport à l'existant, mais n'oublions pas que les frais de mise en vente ont explosé en 2 ans !!

Nous sommes bien loin des modèles économiques d'autres sites qui ne prennent pas de frais à la mise en vente mais fonctionnent au forfait mensuel ou annuel.

Qu'il y ait un ticket d'entrée pour chaque objet mis en vente ne me gêne pas (ça évite que des vraies merdouilles inondent le marché). Mais cette nouvelle grille est encore très dissuasive.

Je proposerais plutôt ce genre de modèle :

Prix de départ - Frais
0 (gratuit) 0 (gratuit)
< 10 0,05
< 50 0,15
< 200 0,30
> 200 0,50

Avec une commission de l'ordre de 10% et un minimum perçu de 0,20.

Ainsi ceux qui veulent mettre des merdouilles sans frais prennent le risque de vendre pour gagner des clopinettes (mise à prix 0, première enchère gagnante de 0,50 - 0,20 de frais = 0,30 net).

Pour les autres objets, on peut se permettre de tourner avec une rotation de 150 à 300 jours sans se retrouver en slip, et Ebay a tout intérêt à prendre une commission élevée sur un prix de vente normal.

Tout le monde est gagnant.

En attendant, je profite à fond des promos à 0,20 quel que soit le prix de départ, et je vends bien avec seulement 5,25% de commission !!

Quand Ebay aura compris qu'il faut inciter les vendeurs à mettre en vente le maximum d'objets au bon prix, plutôt que voir s'effriter son volume de transactions au profit d'autres plateformes de vente, on aura peut-être une grille tarifaire attractive !!!
---
Message 51 sur 84
dernière réponse

bonjour

les petits qui vendent pleins de trucs pas chersentre 3 et 5 euros)avec presque pas d'invendu c'est avantageux

j'avais compris le contraire : c'est plus interessant si on a un taux d'invendu élevé

bon : café d'abord (un double) et ce sera surement d'une rare limpidité après...
Message 52 sur 84
dernière réponse

Bonjour, Eh bien moi je l'ai pas reçu ce mail et je ne le trouve nulle part. Mammy, peux-tu s'il te plaît me le transmettre ? Merci beaucoup.
D'ailleurs je ne reçois jamais les mails annonçant les promos et pourtant j'ai bien vérifié dans mes préférences, tout est bien coché...:-(Un de ces jours, je vais essayer la ligne PS, pour voir!
Message 53 sur 84
dernière réponse

Pardon, Mamy avec un seul M .;-)
Message 54 sur 84
dernière réponse

Pardonné ! 😉

Va sur le fil : A quand la réduction des frais pour les P.S.

Tu trouveras le texte au Post n° 17 et la grille tarifaire au n° 21 qu'on a remis hier soir pour ceux ne l'ayant pas reçu.

Sinon, si tu me donnes ta MP, je te transmets le mien. Image and video hosting by TinyPic

Message 55 sur 84
dernière réponse

J'ai vu, merci beaucoup Mamy et bonne journée.:-)
Message 56 sur 84
dernière réponse

Salut Sacco,
Itou pour moi ! Image and video hosting by TinyPic

Message 57 sur 84
dernière réponse

En résumé si j'ai bien compris, pour que la nouvelle grille soit vraiment rentable il ne faut rien vendre !!!
Image and video hosting by TinyPic
Message 58 sur 84
dernière réponse

Je crois bien que c'est ça !
En même temps, on l'avait assez réclamée la réduction des frais sur les mises et remises en vente...
Mais fallait bien que BB s'y retrouve quelque part.
Je donne d'une main, je reprends de l'autre. 😉
Tant qu'on n'aura pas testé et échangé nos résultats, on ne pourra pas juger ! Image and video hosting by TinyPic

Message 59 sur 84
dernière réponse

Des infos sur les prix "boutique" ? Les prix restent ils les mêmes. Cette offre s'adresse principalement à des vendeurs ayant un gros inventaire (et donc un faible taux de rotation des objets), un prix de vente moyen plutôt bas. Cela est le cas dans la boutique, mais je met peux d'objet en format Enchère ou Prix Fixe. Dommage que nous pouvons pas comparer les tarifs sans s'engager...On s'inscrit et on attend la note...
Message 60 sur 84
dernière réponse