annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REDUCTION DES FRAIS DE COLLISSIMO

Bonjour
j'achatte à la poste des bons collissimo recommandé expert au prix de 7 euros HT . Mes colis font environ 2 à 3 kg
Est ce quelqu'un peut me conseiller un autre type d'envoie car cela me coute cher et je pense que je perd certains acheteur à cause du prix de l'envoie
Je souhaite quand meme garder le " recommandé " pour ne pas etre embetter
merci d'avance pour votre aide
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

prixmini45
Non applicable
Bonsoir,
Et bien pour le poids 2-3 kg le colissimo est vraiment le moins cher. Vous auriez des articles à moins de 500gr, là ce ne serait pas rentable.
Comparez les tarifs colissimo en R1 ou R2 ou R3, vous verrez c'est une horreur !!
Bon courage et bonne continuation
Message 2 sur 46
dernière réponse

ici_parle_le_prix
Non applicable
Le miuex c'est de faire un contract avec la poste
Message 3 sur 46
dernière réponse

Bonsoir
merci pour ta réponse
de quel type de contrat parles tu ?
puis je avoir une idée du prix aprés le contrat ?
merci d'avance
Message 4 sur 46
dernière réponse

zubulon
Non applicable
Bonjour à tous,
Moi, j’ai un contrat Colissimo à 10000 euros par ans avec 3% de remise.( 200 à 300 colis par mois ).
Je trouve cela quand même un peut cher par rapport au prix normal.
Exp : 1 kg national access F = 6,25 ht.
Colissimo expert ( recommandé ) national F 1kg =7,25 ht.
Colissimo Expert ( recommandé ) international 1kg= 11 ht zone 1, zone 13,30, zone 3 = 13,70 etc..
Que ce que vous en pensez ?????
Message 5 sur 46
dernière réponse

1 KG en colissimo normal = 6,30 ttc !!!!!!
Courrier internationnal prioritaire 1 kg zone 1 = 9 euros et economique 5,80 euros !!!! ttc
Message 6 sur 46
dernière réponse

Les contrats de la poste c'est un piege a pros !!!! 😛 !!!!
Message 7 sur 46
dernière réponse

Perso j'ai pas de contrat , si on prends l'exemple sur les colis dit encombrants a 3,80 , a mon bureau ils ne me le facturent pas en tant que tres bon client , sur un colis de 15 a 30 kg ca fait deja une remise de 15 % !!!! sur un colis de 10 kg encombrant ca fait + de 20 % !!!!
En + , en tant que pro ( colissimo ecxpert ou autre ) le remboursement pour retard est du meme montant que l'envoi de depart ( un retard sur un colis a 7 euros est remboursé 7 euros ) alors qu'en allant au guichet comme les partics , le remboursement se fait par bons pour un envoi en colissimo , donc un retard sur le meme colis de 7 euros sera remboursé avec un bon pouvant etre valable pour un colis de 30 kg a 21,60 euros !!!! ce qui n'est pas du tout pareil !!!!!!
Message 8 sur 46
dernière réponse

zubulon
Non applicable
Ou.. !!
Quelle est la solution.. ??
Je ne veux pas faire la queue au guichet avec mes sacs.. ?
Message 9 sur 46
dernière réponse

Dans les petits bureaux de poste , pro ou partic , tt le monde fait la queue !!!! :-(
Message 10 sur 46
dernière réponse

Si ils sont cool a ton bureau , arranges toi avec le bureau de poste et ton facteur pour que ce dernier prenne les colis chez toi quand il distribue le courrier
Message 11 sur 46
dernière réponse

zubulon
Non applicable
La queue…ma moitié s’en occupe ..
Alors, s’il faut que je la fasse encore à la poste, je ne pas pouvoir suivre.. !
Je me fais vieux, place au jeune au guichet …. !
Message 12 sur 46
dernière réponse

zubulon
Non applicable
" arranges toi avec le bureau de poste et ton facteur "
Ta raison Jano
C’est bien ce qu’il faudrait faire.
Le temps me manque et je ne cherche pas trop.
C’est sûrement la meilleure des solutions…
Message 13 sur 46
dernière réponse

Je sais que cette solution est possible si ils sont cool dans les bureaux , et d'autant + quand c'est des bons clients !!!! ;-)
Message 14 sur 46
dernière réponse

en + , pour les 1 kg , entre le colissimo normal et l'expert , il y a 1,175 euros de difference , X par 250 colis par mois = 293,75 euros d'economie + les envois gratuits avec les bons ( qui si tu envoies les gros colis de + de 15 kg , t'economisent 21,60 euros par retard !!!! ) ca vaut le coup d'y reflechir a 2 fois avec une telle difference
Message 15 sur 46
dernière réponse

zubulon
Non applicable
J’y pense depuis un moment, je vais m ‘en occupé, c’est promis.
Afin que mes clients ne trouvent pas les frais de port trop important.
Et puis, une piécette par ci, par là, ne fera pas de mal à ma factrice.
A+++, c’est leur de ma sieste.. !
Message 16 sur 46
dernière réponse

Apres tu as maintenant aussi d'envoyer au tarif lettre ( ou lettre recommandee ) jusqu'a 3 kg pour la france depuis la decision de l'ARCEP du 30 octobre 2007 autorisant l'envoi de marchandises !!!!
Message 17 sur 46
dernière réponse

Pour les bons ,
20 retards sur 250 envois d'1 kg te seront rembourses au maxi 149,50 euros ttc en expert , avec les bons tu peux en tirer jusqu'a 432 euros ( 508 euros si c'est des encombrants et que tu t'arrange avec ton bureau pour qu'ils ne te facturent pas les 3,80 de supplement !!!! )
Message 18 sur 46
dernière réponse

au finish l'economie realisee sur 250 colis de 1 kg dont 20 en retard fait 293,75 + 432 ( - 149,50 ) = 576 euros d'economie par mois environ !!!!!!!
Message 19 sur 46
dernière réponse

Le tout multiplie par 12 mois , on arrive quand meme a 6912 euros !!!!!! ca paye deja une bonne partie des charges !!!!!
Message 20 sur 46
dernière réponse