annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REFERENDUM NON A LA HAUSSE : VOTEZ !

chezfanny000
Non applicable
Je suis d'avis qu'Ebay revienne sur de meilleurs intentions en révisant à la baisse leurs produits.
J'effectuais des mises en ventes avec une petite sécurité pour ne pas voir mes objets partirent à 1 Euro donc les paliers de frais d'insertion d'Ebay de 4,99, 7,99, 9,99, 14,99 et 24,99 étaient bien pratiques, hélas, ceux-ci aussi pour une bonne majorité sont partis et biensûr les tranches moyennes sont passées au super supérieur.Le 25 Octobre au soir (je n'oublierai pas!!) je serai dans l'obligation de changer de statut de boutique de A la une ou Premium, je devrais passer à une boutique sans confort(je ne sais même pas s'il y a du chauffage et surtout du nucléaire pour l'ordi à dispos ?)Je pense aussi comme mes petits camarades d'ici qu'Ebay a oublié d'étudier le marché actuel et de l'activité en général qui ne nous voilons pas la face ne va pas bien (c'est mon porte monnaie qui est toujours dans le rouge qui me le dit). Il était bcp trop tôt pour moderniser de technologies ce site souvent impropres à la consommation car nous n'avons pas tous été sur un banc de fac à étudier et à apprendre à disséquer un mulot, n'est ce pas ? En bref, nous devons nous battre contre cette modernisation qui nous coûte la peau des bas joues et dire NON aux augmentations en tout cas pas pour le moment ...sinon il y aura comme dans nos campagnes, une désertification du site EBAY...pour d'autres horizons (Jean-Pierre P ne pourra rien faire pour Ebay, j'en ai bien peur) ...d'autres sites actuellement eux gratuits (peut-etre pas encore au point mais en progression ça c'est certain)Et je serai vraiment désolée de quitter ce site qui me passionne beaucoup et que j'avoue bien fait avant cette modernisation démesurée et inadéquate.
JE VOTE "NON AU PROGRES QUI NOUS COUTE CHER, NON A LA HAUSSE"
A VOUS DE VOTER MAINTENANT,CAR CECI EST BIEN UN REFERENDUM ...

" OUI " OU " NON "
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

Re: REFERENDUM NON A LA HAUSSE : VOTEZ !

satisfacti0nline
Non applicable
Bonjour,

En ce qui me concerne je viens de fermer ma boutique avant les hausses faramineuses du 26 octobre !

Ebay deviens vraiment trop onéreux et c'est la concurrence qui va en profiter !!!
Message 61 sur 72
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
Salut Fanny, ce que j'en pense, c'est que tu as raison, la plupart des vendeurs aux USA mettent un lien sur leur site internet, pourquoi pas nous? il y a des milliers d'exemples. il faut au moins un petit avantage avec ces frais exorbitant, et je pense que c'est plus ou moins toléré ici en France, à condition de ne pas en abuser bien sur, il faut que cela soit dans "l'interet de la compréhension de l'annonce" à vous donc d'etre malin.
sinon, ma petite Fanny, ton site s'aparente à du commerce en ligne et tu dois t'inscrire au registre du commerce, je sais c'est pas marrant mais tu risque de te faire griller facilement avec ton site encore sur Ebay il y a 90% de vendeurs au noir alors le FISC y perd ses pedales (quoique ca va bouger bientot) donc voila/ Bizz et bonne continuation
Message 62 sur 72
dernière réponse

super_boum
Non applicable
bonsoir
pour ma part j ai ferme boutique et j attend qu ebay fasse une boutique special power seller car a part du petit logo power seller (que le nouveau venu sur ebay ne sait meme pas a quoi cela correspond )il n y pas grand chose qui nous différencie des autres vendeurs si ce n est la facture que l on paie tout les mois a l année longue
bonne fin de semaine
Message 63 sur 72
dernière réponse

www.aufildulinetcoton_net
Non applicable

Bonsoir Laptopservice,

En fait, je suis actuellement en formation avec une affiliation de l'ANPE pour création d'entreprise et dans moins de 3 mois, je serai à la tête d'une micro-entreprise. Je voulais être en régle avec le fisc et vis-à-vis aussi de l'assurance chômage.Le site web est très récent, un joli bébé de 3 semaines que mon tendre informaticien m'a pondu ! huhu!

De plus, j'avoue être très bien suivie dans mes démarches administratives par ce consultant personnel et je suis ravie d'avoir pris cette décision d'être réglo (ca évite d'attendre les ennuis dans les angoisses !). D'ailleurs, à ceux qui sont dans l'illégalité totale, je vs conseille de vous renseigner pour ce genre de création d'entreprise où les risques sont moindres et la paperasserie est quasiment nulle. Pas de bilan, pas de TVA à verser ...etc les impots vous taxent à 30 % de votre chiffre d'affaire et le reste est considéré comme dépenses. Pas de prise de tête dans les bilans provisionnels et autres casse-têtes . Il ya biensûr un plafond de 500 000 FF/annuel. Ce qui est correct et plutot coquet pour certains d'entre nous.

Bon dimanche à tous.

Fanny / www.aufildulinetcoton_net.

Message 64 sur 72
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
Bonne chance pour cette aventure et felicitation pour tes 2 nouveaux bébés 😉
Message 65 sur 72
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
heu fanny

A moins d avoir un dossier d accre et donc lexoneration des charge la 1ere année , en principe vous serez au forfait de base , micro entreprise ou sarl et le forfait de base c est sur 1 ans 4200 euros de charge / cotisation / maladie / retraite . ( voir le site de l' apce.com

En micro vous ne pourez pas declarer les pertes par contre , mois jai eu un deficit de 4500 euros la 1ere année donc j ai declarer - 4500 euros et l an prochain si je fait des benefices cette perte sera deduites ( me semble ) en micro ben negatif = pas d impots mais pas de deduction l année suivante si benefice , puisque vous etes imposé sur les revenus .

En micro vous devez aussi il m semble etre soumise a la taxe professionnelle .La taxe d aprentissage je sais pas .

La tva c est bien et pas bien , moi meme je suis en franchise de tva mais je fais bcp d import , donc la douane me taxe 19.6 % de tva sur mes colis entrant ( valeur + frais de port ) et impossible pour moi de la recuperer .

Pour le site c est quand meme un soucis j ai declarer ma societe en juillet 2003 , en juin 2003 javais un site deja presque pret il me servait d ebauche ..et bien en janvier 2004 convoque a la gendarmerie suite a une enquete de la dgccfr et d une delation anonyme ou il a fall u que j explique pkoi j avais ce site et pourquoi le nom de domaine n etait pas a mon nom a ce moment la .

Quoique c etait sympa le gendarme me lisait la plainte et l instruction : nous n avons pas trouver de numero de rcs pour cette societe lors de notre enquete en juillet mais ceci peut etre du au fait qu il existe un decalage entre les creations et la parution du numero siret ( 15-20 jour dans la realité ) .

Bref 2 heure de perdu pour un truc tout bete puisque jetait en regle 🙂 .

Bon je dit pas ca pour vous decourager mais en 1 an jai aider 2 personne a monter leur boite et les 2 ont manger la grenouille , meme moi jai failli la manger en juillet .... Donc entre les belles paroles et la realité des entreprise il ya une grande difference 🙂

p.s l urssaf me rembourse enfin le trop percu des charge pour l année 2003
Message 66 sur 72
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ah ben tiens vous pouvez maintenant ( depuis janvier 2004 ) declarer un revenu estimatif et payer un peu moins de charge c est bien ca : http://www.apce.com/index.php?n=1&rubrique_id=500000000&type_page=IH&simple=1&mtc=charge+sociale&contenu_id=122378&tpl_id=64&simple=1#122378

Message 67 sur 72
dernière réponse

lagunaleclair
Non applicable
Bonjour à tous !!

Moi aussi je suis dégouté par cette hausse de prix abusive.

Je vote non à la hausse
Michel
Message 68 sur 72
dernière réponse

josiane70
Non applicable
NON A LA HAUSSE...
Message 69 sur 72
dernière réponse

www.aufildulinetcoton_net
Non applicable
Bonjour à tous !

Petit rappel à ceux qui doivent changer ou fermer leur boutique ...avant le 26 Octobre

Message 70 sur 72
dernière réponse

pubantan
Non applicable
J'ai fermé ma boutique et je suis d'accord avec vous sur tous ces tarifs ascensionnels, ces ebayeurs fantômes,les factures qui grossissent à vue d'oeil... mais quand on a le pouvoir, on en use et on en abuse...
Message 71 sur 72
dernière réponse

lorrain_54
Non applicable
Moi aussi , j'ai fermé ma boutique , car les factures sont trop grosses pour être envoyées par mail dixit ebay 😉 ?:|
Message 72 sur 72
dernière réponse