annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise sur facture client

Bonjour à tous,

Je vends des objets ou les frais de ports sont inclus dans le prix de vente. Lorsqu'un client me commande plusieurs objets, je n'arrive pas à lui faire une remise pour enlever une partie de ces frais de port. Lorsque je veux envoyer le total à payer, le logiciel m'indique que le montant ne doit pas être inférieur au sous-total. Merci pour vos réponses ; bonne journée ;

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Remise sur facture client

john-luck-com
Non applicable

Bin tu n'as pas d'autre moyen que de rembourser la différence par paypal si paiement paypal et demander par message au client un montant différent si paiement par chèque. Par contre tu perds tes frais de commission sur la différence auprès d'eBay, alors calcule bien avant de faire ta remise...

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 7
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Aucunes remises en fdp gratos

ebay et pp se sucrent déjà assez comme ça.tu ne pense pas?

apres comme dit John tu fait comme tu veux..

tu n'as que la soluce de rembourser..

laisse tomber,perte de temps, perte d'argent..prise de tete!!:_|

Propose un cadeau si la commande est importante

les gens apprécient et tu y perdra moins.

-- Modifié par etoiledambre24 à 18 Feb 2011 19:12 CET
Message 3 sur 7
dernière réponse

Ca ne marche plus depuis au moins 2 ans ...

Sauf si le port n'est pas gratuit, ça vous pouvez l'enlever .

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 7
dernière réponse

Du coup, de facto perso, on ajuste plus les frais de port à personne :8}

Ca compense la com' qu'ebay prend sur les frais de port après tout ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 7
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Ceci dit en même temps, quand le client décide d'acheter avec les frais de port "soit disant gratuit" il fait un choix, il ne peut décemment pas demander une remise sur quelque chose qui est dit gratuit, parce que sur eBay les frais de port apparaissent comme "gratuit" et non pas comme "compris".

Il n'est pas du role du vendeur de mettre en évidence la nuance auprès de l'acheteur... qui dit frais de port gratuit dit prix net.. partant de là, il devient suicidaire de parler de cette notion avec le client, le prix est net et il ne faut pas revenir dessus...

Dans bien des cas, il vaut mieux que le client annule la commande plutot que de perdre tant de temps pour une commande globale qui finalement ne rapportera pas grand chose... nous avons eu le cas récemment (ce qui reste assez rare heureusement) et la cliente mécontente a demander l'annulation de ses deux achats, nous avons annulé...

Il est temps que les vendeurs cessent de céder à tous les caprices des acheteurs sinon bientôt il faudra tout donner frais de port compris et en plus on se prendra des négative sans compter le massacre des étoiles...

Il nous faut faire preuve de caractère vis à vis des acheteurs, en restant bien sur toujours poli, car céder à tout aujourd'hui c'est la ruine des vendeurs demain.

john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Mon souci, c'est que je met les mêmes annonces avec frais de port inclus ou séparés. Donc, le client une fois sur deux me demande de modifier. Ce que je fais commercialement, il n'en va pas autrement. Mais merci du conseil, je tiendrai compte à l'avenir des frais ebay/paypal dans ma ristourne ; Bonne soirée ; cordialement ; Eric

Message 7 sur 7
dernière réponse