annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Responsabilité dans les livraisons ???

Bonjour,

J'expédie le 2 juin un colissimo recommandé remis contre signature et assuré.Sur le site coliposte ,il est indiqué: en instance le 6, livré le 7.
La destinataire me contacte hier pour me demander le remboursement avant d'envoyer un litige pour objet non reçu...Je lui demande de se rendre à son bureau de poste afin de voir qui aurait signé le bordereau à sa place.Sa réponse:le bureau de poste n'a pas le colis.

A priori je ne veux pas la mettre en doùte et je vais demander plus d'info à la poste, mais le colis étant signalé livré c'est pas gagné.
Le litige ne me fait pas peur mais si les deux parties sont de bonne foi, c'est idiot non ?.

Dans cette histoire qui doit prendre une responsabilité ?
Avez-vous eu un cas similaire ?

Merci
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

bourly89
Non applicable
ça m'est déja arrivé:

demande a voir la signature du bordereau au bureau de poste (attention, ça peut etre long)
soit elle est bonne: tu ne rembourses rien, tu as la preuve de la livraison
soit il n'y a pas de signature: tu seras rembourser par la poste au bout de l'enquete, et tu pourras rembourser ton client.
soit la signature est fausse: tu portes plainte, les gendarmes vont enqueter, et a la fin tu sauras quoi faire
Message 2 sur 11
dernière réponse

Merci Bourly , si la signature est fausse , c'est moi qui doit porter plainte ??
Message 3 sur 11
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je ne suis pas sur, il faudrai demander confirmation a michel/justine ou netpromo, ils sont plus calés dans les points juridiques.

demande déja copie du borderau, le reste suivra
Message 4 sur 11
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
avant tout, ton client doit te faire un courrier indiquant qu'il n'a pas recu le colis en nommant les reference (numero de suivi)
deja tu auras sa signature entre les mains et cela te permettra une premiere verification
apres, avec le litige aupres de ton bureau de poste, tu presentes le courrier du client avec ton dossier
cela te fera gagner bcp de temps car sinon, c'est la poste qui va le faire et tu connais nos amis du centre coliposte.... c'est pas dans l'urgence qu'ils travaillent..
Message 5 sur 11
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pas bete:-)
Message 6 sur 11
dernière réponse

Merci beaucoup !!:-D
Message 7 sur 11
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
avant tout, ton client doit te faire un courrier indiquant qu'il n'a pas recu le colis en nommant les reference (numero de suivi)

Plus precisement " une attestation sur l honneur " qu il n a rien recu date et signé qui pourra servir le cas echeant :)
Message 8 sur 11
dernière réponse

Pffff !! beaucoup de problèmes en ce moment avec coliposte , je vais expédier en valeur déclarée c'est plus sûr.La poste deteste çà !!:-p ce n'est pas eux qui les vendent alors forcement.....

J'ai déjà copié les messages du site coliposte au cas où ils disparaissent tout à coup ! Et avec les vacances et les remplacements au centre de tri.....on va s'amuser !:-(
Message 9 sur 11
dernière réponse

Si le colis est signaler livrer, tu es couvert vis avis d'ebay et paypal. Tu ne peut rien faire aupres de la poste. Sauf si ton client porte plainte contre X pour vol. Car c'est ce qu'il s'est passer, une personne exterieure a detourner ou voler le colis. J'ai un cas similaire actuellement, et c'est comme ca que j'ai proceder. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 11
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable

Plus precisement " une attestation sur l honneur " qu il n a rien recu date et signé qui pourra servir le cas echeant :)
Message 11 sur 11
dernière réponse