annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Site Web avec produits communs?

Bonjour,

comme bcp d'entre vous, je développe un site web indépendant d'Ebay.

Comme on dit l'union fait la force. Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient près à former des partenariat pour metre en commun un certain nombre de chose. Effectivement j'envisage de mettre en place un site web qui permettrais de pouvoir ajouter des produits tiers comme peut le faire PM ou d'autre sites du genre, avec un panier commun et une administration permettant de gerer ses propres commandes. Le site pourra etre plus facilement référencable, et peut etre serait-il possible de faire des operations de co-branding.

J'aimerais m entourer pour cela de partenaires fiables dans divers domaines afin de pouvoir mettre en place des catégories et un peu de matière pour ce site web.

Mon domaine etant plutot la deco, art de la table et truc du genre, ces domaines serait parfait mais il est bien sur envisageable de rajouter d'autres categories.

Je suis également à la recherche de personnes qui ont des offres revendeurs pour des achats ponctuels si cela ne vous intéresse pas de créer un partenariat avec moi.

L'idée est en pleine gestation, je maitrise parfaitement la programmation, et utilise deja des outils internes permettant d'importer ou d'exporter des produits via du xml/webservices/ajax etc.

Je suis référencé kelk.., le gui.. shopzi... mais les campagnes ne sont pas veritablement active actuellement mais je vais les relancer sur octobre.

Si certaines personnes sont intéressées par une idee de ce genre, n'hesitez pas a me contacter par message privée ou par email ou telephone sur le numero se trouvant sur mes qques annonces en cours sur ebay (j'ai bcp réduit la voilure avec eux, et les nouvelles commission +paypal ne m'incite pas a continuer).

Donc tous autant que vous etes, plus nous serons nombreux a nous fédérer mieux ca sera. Et je pense qu'on peut le faire en bonne intelligence.

Denis
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

encore pour les prix barrés:

http://www.leguide.com/lois/prix_barres.htm

ça sera plus précis et plus clair 🙂
Message 21 sur 28
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Lien très interessant et pratique, merci 🙂

Cependant, le prix "barré" indiqué n'est pas le prix promo du revendeur mais, comme indiqué sur le site :
* Prix recommandé sans engagement du fabriquant.

Je pense que cette mention "dédouane" de l'obligation de x semaines de vente au même prix, il s'agit plus d'un prix constaté dans le commerce traditionnel. (c'est en tout cas le cas pour nos produits présentés, rayon animalerie) C'est lui le plus fort !
Message 22 sur 28
dernière réponse

Ce n'est pas le prix de l'article il y a x semaine ... C'est le prix auquel le fabriquant recommande de vendre l'article, ce qui est complètement différent.
De toutes manières, je ne suis pas juriste, quelqu'un de plus qualifié que moi s'est chargé de l'approbation :-D

Message 23 sur 28
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
J'ai vu une idée originale : 42STORE !
C'est des boutiques, axées sous forme d'un Blog .... avec un système de com sur vente (pas de forfait ou de prix à payer pour commencer.

L'argument, c'est "Vendez dans votre propre boutique en 42 mn !

Vous connaissez ? Xavier

Xavier

Message 24 sur 28
dernière réponse

Salut ibdepot 😉

Ce concept n'est pas un regroupement d'articles de plusieurs vendeurs mais un site web perso.
sinon c'est pas mal mais je doute qu'ils ramènent beaucoup de trafic avec 3% de coms ... Et le trafic, c'est le nerf de la guerre de toutes structures commerciales.

M'enfin je peux me tromper ;)

Message 25 sur 28
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Les blogs sont plus facilement référençables que des sites e-commerce. Ils ont déja développé plus d'une centaine de boutiques, qui n'ont pas l'air de s'en plaindre.

Wait & See !!! Xavier

Xavier

Message 26 sur 28
dernière réponse

Les blogs sont plus facilement référençables

Surtout n'y voit pas d'attaque perso mais c'est faux, le robot google ne sait pas faire la différence entre un blog et un site e-commerce, il parcoure simplement des liens et les indexe. Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que la majorité des sites de e-commerce n'ont pas été pensés pour le référencement, ils sont donc mal conçus et google les indexe donc mal 😉

Et je le redis, leur concept n'est pas mal du tout mais il pose toujours le même problème, avoir un site, c'est facile, mais avoir du traffic est une autre paire de manches. Voilà pourquoi nous avons voulu rassembler tous les articles sur une même adresse web, afin de mutualiser les frais de référencement.

Mais tu as raison, wait and see ;)

Message 27 sur 28
dernière réponse

UP en cette période sombre ;)

Message 28 sur 28
dernière réponse