annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Site perso, mêmes prix que sur ebay?

*claimalau*
Non applicable
Bonjour,
j'aimerais avoir votre expérience...
Je suis graveur sur verre et créateur de bijoux. Sur ebay, je ne vends que du bijou parce que le verre par correspondance, franchement bof...
J'ai un atelier expo et je fais les marchés artisanaux de ma région. Quand j'ai voulu ouvrir une boutique sur ebay, je me suis alignée sur les prix qui existaient sur le site... (franchement très bas, vive les particuliers! mais bon, ça arrondit quand même les fins de mois...) Cela marche relativement bien (par rapport à mes concurrents...) Mais voilà, j'aimerais me faire un site perso, mais quels prix mettre? Ceux que je fais sur ebay (un peu moins chers pour attirer le client, mais à ce rythme-là, je vais finir par les offrir et puis trop baisser ses prix dévalorise aussi l'objet...) ou mettre mes prix boutiques, mais là, je perds le marché d'ici...
bref, qu'avez-vous fait???
Béa
etvvrkp6
Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

docmeter
Non applicable
L'idéal serait de faire des prix plus bas sur ton site perso pour attirer des clients depuis ebay parce que tu auras plus de choix et de meilleurs prix sur ton site perso.
Mais en pratique, si tu pars trop bas depuis ebay....ce sera difficle.
Le risque est de monter un site perso -beaucoup de boulot et de sous - pour par grand chose - car pour vendre il faut encore investir en matière de référencement... DOCmeter
DOCmeter
Message 2 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
A la rigueur, je pourrais encore jouer sur les frais ebay...
Mais quand je vois que je fais les bijoux à 5,50 euros prix boutique et que les prix de mes concurrents sont descendus entre 3 et 4 euros, cela devient n'importe quoi!!! et pas des occasions, du neuf et du verre de murano (pfffft, là je m'esclaffe, parce que ce n'est certainement pas du vrai verre de murano (y a que pabcd qui en fait), ce sont des pendentifs fait selon la technique, ce qui est très différent)... Bref, les prix sont tellement bas, est-ce qu'un site perso sur ces prix marchera de toute façon? Les gens préfèreront continuer à acheter ici...
Mais faire un site perso avec les prix "normaux", pas tronqués comme ici, est-ce que ce ne sera pas plus difficile pour attirer le client...
Bref, est-ce que finalement, ça vaut le coup de se faire un site perso?
etvvrkp6
Message 3 sur 173
dernière réponse

bourly88
Non applicable
bea, tu as une excellente reflexion, et beaucoup se posent la meme question que toi.

est ce qu'un site perso vaut le coup?

pour moi c'est non.
Message 4 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Mouais, c'est un peu ce que je pensais, du coup, on reste otage d'ebay... :_| tant pis, attendons des jours meilleurs...
etvvrkp6
Message 5 sur 173
dernière réponse

est ce qu'un site perso vaut le coup?

pour moi c'est non.

Idem , à moins de faire un volume de folie (et encore ...)
ou utiliser ce site comme une vitrine pour faire du rabatage vers des activités de service.
Message 6 sur 173
dernière réponse

kamal384
Non applicable
c'est un petit oui car les frais ebay deduit de tes prix et voila les prix de ton site sont baisser mais ca n'ameliore pas tas situation un marche est plus valable {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 7 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
C'est sûr, une journée sur un marché artisanal, c'est l'équivalent d'une semaine sur ebay: on peut parler avec le client, il peut toucher, essayer, c'est différent... C'est comme à l'atelier, rien ne vaut le contact...Mais je ne crache quand même pas dans la soupe, sans faire une fortune sur ebay, ça aide quand même... Et puis, je suis au fin fond du Berry (charmante région, mais un peu paumée ;-)) ce qui n'est forcément le meilleur endroit pour faire fortune, c'est pour cela que je suis venu sur ebay, mais j'avoue que je suis un peu déçue de devoir m'aligner sur des prix excessivement bas parce que certains profite du système (ou manque de système) et ne doit pas calculer leur prix avec des charges et des impôts... Mais bon, long débat, on tourne en rond de toutes façons... sniffff, dur, dur d'être un vendeur!;-)
etvvrkp6
Message 8 sur 173
dernière réponse

ariadine_com
Non applicable
Dommage que les gens ne sachent pas faire la différence entre un objet fabriqué par un artisan et un autre fait industriellement...

Quant à un site, à partir de 400.00 Euros environ vous pouvez en avoir un (après, à vous de le personnaliser et de le garnir)
Message 9 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
D'après ce que j'ai pu lire sur les autres sujets, il y a tellement de supports différents pour créer son site, que c'est difficile de faire son choix... Site à faire tout seul ou à faire faire??? Budget??? Référencement???
Bref, c'est un peu flou et tout le monde vante son produit, mais réellement, quel est le meilleur support et le meilleur investissement, en sachant que ce n'est même pas sûr que cela marche... J'avoue que je me tate pas mal:-p
Pauvre Béa qui râme...
Finalement vive la sécurité d'Ebay (:^O:^O:^Oha!ha!ha!:^O:-):_|)
etvvrkp6
Message 10 sur 173
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
Le meilleur c'est moi, et je ne plaisante pas. mes prestations comprennent forfaitairement (donc aucune mauvaise surprise) hébergement, design, formation, stratégie commerciale, référencement, campagnes publicitaires...
Je me donne un an pour au minimum quadrupler mes tarifs, et je ne plaisante pas non plus.
Message 11 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
hum...
et tes tarifs sont???
il faut réfléchir vite alors 😉
Allez, dis-moi un peu: pourquoi est-ce que tu es le meilleur d'entres les meilleurs???
etvvrkp6
Message 12 sur 173
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
je l'avais indiqué dans un autre fil : 1500 euros HT, tout compris. Personne d'autre que moi ne peut te garantir une notoriété instantanée aussitot la boutique créée.
quand on tape mon nom dans google ça donne ça :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 13 400 pour xxxx xxx (0,10 secondes)
et c'est bien davantage si l'on cherche non pas mon nom le site que j'ai créé il y a une douzaine d'années.
cela dit je suis le meilleur parce que je suis le moins cher :-x
Message 13 sur 173
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
si tu veux une petite idée d'un boulot récent :
avant : librecrit.fre.fr
après : www.librecrit.com
Message 14 sur 173
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"cela dit je suis le meilleur parce que je suis le moins cher "

faut pas quadrupler tes tarifs, tu vas devenir mauvais:O
Message 15 sur 173
dernière réponse

:^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 173
dernière réponse

Pour info, PMC, tes concurrents sont très agressifs en ce moment . Y a une database qui tourne avec nos coordonnées ! J'ai été contacté (phoning) par un jeudi par téléphone, ce numéro de téléphone n'est pas celui transmis au client lors des ventes même en demande d'informations, et aujourd'hui un mail d'un autre maintenant .

J'ai cuisinné la nénette qui m'a téléphoné, ils ont une database de vendeurs ebay avec toutes leurs coordonnées ! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 173
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
ah non, ces gens-là ne sont pas mes concurrents !
faire une très bonne boutique est tellement simple que si vous en voulez une, je la fais gratuitement ! hors-personnalisation donc... une prestation facturée généralement 400 euros pour... pour... 30mn de boulot, en comptant large.
mon métier, c'est le consulting. Plus précisément en technologies de l'information (IT consulting).le eCommerce est archi-minoritaire dans mes activités. Je pense toutefois qu'il y a un créneau, si j'arrive à faire comprendre que je n'ai rien à voir avec ces requins qui livrent une voiture sans se demander si le client a le permis de conduire...
Message 18 sur 173
dernière réponse

kamal384
Non applicable
j'en veu une a ce prix {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 19 sur 173
dernière réponse

Je voulais juste dire que j'ai horreur du pishing (surtout par tél !) et que ces enf***** pish ici .

Je les comparais pas à toi !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 173
dernière réponse