annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Subtilité de la popularité des annonces.....à lire !

Bonjour à tous,

Comme moi vous êtes excédé(e) par le tri par pertinence. En effet, j'ai un niveau d'eval qui n'est jamais descendu en dessous de 99,4%, j'ai des frais de port tout à fait raisonnables (en gros le coûtant et une minuscule marge sur quelques produits), j'ai des tarifs très compétitifs et je suis excédé de ne jamais trouver mes produits avant la 6 ou 7 ème page.... alors que ma concurrence occupent les autres pages. J'essaie comme je peux de remonter.... mais ce n'est pas chose facile surtout quand les règles du jeu ne sont pas connues et mathématiques...

Par contre, je viens de lever un "loup" que peut être bcp d'entre vous ont déjà levé. Mais au cas où je vous le livre :

La popularité d'une annonce suppose de "jauger" sont nombre de vente à partir du moment où les annonces sont multiples, or le principe de la gratuité d'une remise en vente en cas de vente repose sur le pricnipe qu'une annonce ne doit pas comporter plus qu'une quantité de produits. Donc si vous voulez être pertinent dans le tri d'ebay, vous refusez tacitement d'avoir des frais de remise en vente ! C'est clair ?

j'espère avoir amener de l'eau à notre mouiln à tous, quelqu'un sait me dire s'il y a une remontée qui a été faite à Ebay sur la non pertinence du tri par pertinence ?

Bien cordialement

David
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

On a assez râlé pour le cryptage des pseus aussi...
Ca a tué les enchères X-( Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 21 sur 46
dernière réponse

complètement tué ! ILHEM
ILHEM
Message 22 sur 46
dernière réponse

De toutes façons cette histoire de tri par pertinence pour objets multiples, c'est un coup bas pour ceux qui mettent en vente des objets uniques... Chez moi, les ventes se sont arrêtées après Noël, les gens n'achètent plus de bijoux précieux, la crise est bien là. Mon C.A. de janvier sera catastrophique.
Message 23 sur 46
dernière réponse

Pour la Collection, c'est une cata' !!!
Nous n'avons pratiquement que des objets uniques (logique...) donc, avec ce tri par pertinence, nos annonces sont en fond de liste ou invisibles.
J'ai renoncé aux enchères, adapté les mots clés, proposé les objets les plus demandés, rien n'y fait.
Peu de surveillances, peu de questions, peu de ventes.
Je survis, mais pas pour très longtemps. Image and video hosting by TinyPic

Message 24 sur 46
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Euh...vous ne croyez pas que les acheteurs intelligents ont déjà depuis longtemps abandonné le tri par pertinence et paramétré la recherche sur les ventes se terminant ?
Quant aux pseus cryptés, désolé, mais je n'ai jamais compris l'intérêt de savoir qui enchérissait !

Nous avons tous plus ou moins du mal en ce moment, mais il ne faudrait pas se détourner vers de faux problèmes, les vrais étant la concurrence- et je subodore qu'elle est entrain de s'amplifier avec l'arrivée des AE, et la mauvaise réputation du site tout cela dans un contexte général qui n'incite pas à acheter...

...enfin, ce n'est que mon avis:-D
Message 25 sur 46
dernière réponse

Même dans les ventes se terminant en premier, je n'apparais pas...

D'accord avec toi sur le 2ème paragraphe, je ne rejette pas non plus toute la faute sur le tri par pertinence ou sur Ebay puisque je n'ai pas hésité à me remettre en question, mais il est flagrant que, depuis son instauration, mes ventes ont TRES nettement chuté !

Quant aux pseus cryptés, cela a créé une méfiance envers les PE et les acheteurs ne peuvent plus voir qui enchéri en face d'eux, ce que les autres ont l'habitude d'acheter et jusqu'à combien ils sont prêts à monter.
Dans le doute, ils n'enchérissent qu'à la dernière seconde et ça ne grimpe pas...

Mais ce n'est que mon avis 😉
Image and video hosting by TinyPic

Message 26 sur 46
dernière réponse

L'impact du tri par pertinence est INDENIABLE, et en effet, je crains le pire pour les gens qui vendent des objets uniques puisque la popularité ne peut absolument pas grimpé, c'est arithmétique !

Et non je ne pense pas que les gens aient le réflexe de désactiver le tri par pertinence....

Je pense en effet, que les achats artificiels fait par un autre compte représente une vraie solution....... mais je trouve malheureux d'en arriver à ce point.

Une autre piste à explorer : mettre en vente sur un eBay étranger .... mais je ne sais pas si le tri par pertinence touche d'autre pays...
Message 27 sur 46
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Bon et juste histoire de vous faire réfléchir...

La popularité sera directement proportionnelle au type de produit en vente (comparativement a tous les produits qui sont en vente du même type d'ou l'importance de certains mots clés qui jouent sur la pertinence) et au nombre de produits IDENTIQUES déjà vendu par le même vendeur.....

(Ceci est valable et contrôlé pour des vendeurs qui sont sur Ebay.com)......... Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 46
dernière réponse

Bien pour ça que j'essaie de proposer les produits les plus vendus dans ma partie...

Mais, expliques moi comment un Broc' peut vendre un grand nombre de produits identiques ???

Si on à 50 exemplaires du même truc, ce n'est plus de la collection ou de la rareté !!!

Mes faiences du 18ème, je les fais pas fabriquer chez les Asia en 10.000 exemplaires B-) Image and video hosting by TinyPic

Message 29 sur 46
dernière réponse

à mon avis, tu en mets 100 en vente, tout de suite tu t'en achètes un, puis tu modifies le nombre (tu repasses à un) et comme ça tu dois pouvoir monter en pertinence !
Enfin, j'en sais rien, mais je présume que ça doit marcher !
Message 30 sur 46
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Bien pour ça que j'essaie de proposer les produits les plus vendus dans ma partie...

Mais, expliques moi comment un Broc' peut vendre un grand nombre de produits identiques ???""

C'est bien pour cela que le site est de moins en moins adapté aux revendeurs de produits d'occasion (et aux brocanteurs et assimilés), mais qu'il est tout de même possible de tirer son épingle du jeu dans certaines conditions....

Vous ne m'en voudrez pas si je ne dis pas comment en détail....

Allez je suis bon prince, analysez ce qu'implique IDENTIQUE, ensuite voyez comment faire des annonces identiques mais avec des objets légèrement différents.... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 31 sur 46
dernière réponse

@ Ribau Tu veux peut-être dire qu'il faut que les titres des objets soient les mêmes? Alors on mettra des titres trop généraux qui perdront de leur intérêt. Par exemple si je mets en vente une bague sans indiquer la taille, c'est un mauvais service que je rends aux acheteurs. A mes yeux c'est à la limite malhonnête, ça a l'air de dire que la taille importe peu...
Message 32 sur 46
dernière réponse

Idem pour moi :
si je mets "assiette creil montereau flora", parce que ça se vend bien, pour une "creil montereau primavera" c'est par pareil.
Juste creil montereau = trop restrictif.
Plusieurs annonces avec le même titre = ignorée du tri.

Donc, mon Prince... Image and video hosting by TinyPic

Message 33 sur 46
dernière réponse

ribau41
Non applicable
CQFD

Vous n'avez effectivement pas compris le fonctionnement car le principe de fonctionnement n'est pas aussi subtil, il y a aussi QQ fois l'importance d'un sous titre pour ceux qui utilisent cette option....

Alors reprenons car il n'est pas question comme cela semble être dit de faire une annonce malhonnête mais justement bel et bien de mettre TOUT ce qu'il faut mais pas n'importe comment...

Par exemple :

bague (donner un nom "fleur d'amour") diamant 0,1 Crt serti 4 griffes sur or blanc 750/1000 taille 00

Reprenez les mots "fleur d'amour" "diamant" "or blanc 750/1000" le tout dans le même ordre et peu importe que le poids et la taille change

Vous avez X annonces identiques mais différentes Et attention aussi au descriptif qui doit lui aussi rester identique dans sa forme.....
Image and video hosting by TinyPic Le message a été modifié par :
ribau41
Message 34 sur 46
dernière réponse

OK Ribau, je vais faire comme tu dis, si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal 😉
Message 35 sur 46
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Je viens de jeter un oeil, de toute façon c'est vraiment du n'importe quoi....
Ribau pourrait-il m'expliquer par exemple pourquoi mes Alfa sont trés bien placées, mais pas les Porsche ni les Ferrari.

Un truc que j'ai remarqué, si vous avez "winner" dans le titre ça fait bien remonter B-)
Message 36 sur 46
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
"winner" , tu as dit winner.... ben c'est pas gagné pour placer ça dans mes titres.
J'peux essayer winneuse éventuelement :^O
Message 37 sur 46
dernière réponse

complètement daccord avec lacogi positivons au lieu de dire que je ne suis pas daccord avec vous tous...

Nous sommes, comme tout le monde ici, vendeur mais aussi acheteur sur ebay, pour acheter nous classons par prix, par temps restant, et pour les gros objet (une piscine, une villa, une porshe ... 😉 ) par proximité.
nous n'utilisons jamais le tri par pertinence qui comme vous le faite remarquer n'est pas du tout pertinent donc inutile.
apres meme si les acheteurs sont loin d'etre parfait sur Ebay ils ne sont pas pour autant idiot ! je ne suis pas sur que ce tri soit bcp utilisé.
pas du tout une préoccupation pour nous !

Bonne soirée a tous.
Message 38 sur 46
dernière réponse

ya t-il un moyen de trouver les mots les plus tapés sur le net ?
Message 39 sur 46
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Ce qu'il faut savoir, c'est que Ebay n'a jamais compris que le reste des utilisateurs du monde n'étaient pas des Américains, mais Ebay persiste a mettre en place des fonctions étudiées et faites uniquement en considérant les habitudes des Américains....

D'un côté il y a ceux qui font une recherche en fonction NON PAS du moteur mais de la liste des objets avec affinage des informations (liste a gauche de pages objets) et ceux qui font une recherche UNIQUEMENT via le moteur.

En France c'est clair c'est pratiquement ESSENTIELLEMENT via le moteur et la les résultats sont curieux..

Donc les annonces sont a faire en fonction des habitudes des acheteurs et aussi en fonction des pays visés.....

N'oublions pas que la visibilité est aussi fonction d'autres paramètres et que la visibilité peut être totalement NULLE si Paypal n'est pas proposé comme moyen de payement (c'est mon cas, pour TOUT le marché Américains et Japonais sur lesquels j'avais de très gros clients c'est a dire pour des collectors a plus de 1000,00 Euro, les annonces sont INVISIBLES....) Il faut aussi savoir que (Malheureusement) la granulation rentre en compte dans le positionnement des annonces et que le tableau de bord lorsqu'il indique ""Standard"" n'implique pas un BON positionnement..

A bien y regarder Ebay a mis en place des fonctions qui font que ce qui est privilégié c'est la vente nationale et depuis peu locale au détriment bien sur de la vente plus large...

Ce qui est très désagréable c'est que ces restrictions ne sont pas accompagnées de baisses de tarif, celui qui n'a pas de visibilité PAYE aussi cher que celui qui la la visibilité la plus large ce qui est de par le droit commercial Français une discrimination tarifaire INTERDITE... C'est comme si la SNCF vous faisait payer un billet de TGV mais décidait et vous obligeait a voyager en TER seconde classe...
Image and video hosting by TinyPic Le message a été modifié par :
ribau41
Message 40 sur 46
dernière réponse