annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestions pour la page d'accueil Powersellers

Bonjour,

Hier j'ai eut la drôle de surprise de m'apercevoir que le tableau "caractéristiques de l'objet" des objets de ma catégories (téléphones mobiles) avait été modifié.

En effet le champ "modèle" exemple "SGH-D500" a été remplacée par "série" exemple "série SGH-D".

Résultat les annonces ne sont plus visibles si un acheteur choisi dans sa recherche série x ou y donc, il faut refaire toutes les annonces, je m'en accommode, ebay change, supprime toutes les sous catégories pour refaire le même tri à partir du tableau "caractéristiques de l'objet" même si cela me semble obscur je me dit que quelqu'un suit une stratégie qui nous sera à tous profitable à terme, du moins je l'espère.

C'est quand même dommage de devoir attendre plusieurs jours de mauvaises ventes pour vérifier et se rendre compte qu'un nouveau système est en place, tout le monde y perds.

Etant donné que nous avons une page d'accueil spéciale powersellers et que nous sommes les plus concernés par ce genres de changements je pense qu'il serait intéressant pour nous d'être mis au courant des modifications mineures qui n'auraient rien a faire sur la page actualité générale telles que :

- mises à jour concernant les caractéristiques des objets de telle ou telle catégories
- mises à jour Turbo lister et pourquoi pas une petite ligne pour expliquer ce qu'il y a de nouveau
- mises à jour des informations préremplies
- début de phase de tests pour telle ou telle chose dans telle ou telle catégories

Je suis sur que d'autres vendeurs pourront proposer sur ce fil d'autres idées pour la page d'accueil powerseller.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonsoir ou re je ne sais plus.

Lorsque Ebay a modifié la catégorie bijoux, cela a été annoncé par Ebay, c'était en page d'accueil ( actualité Ebay ).

Moi je dirais plutôt qu'Ebay devrait envoyer un mail ou faire apparaitre l'information dans le gestionnaire de vente des professionnels concernés par le changement.

Il ne faut pas oublier que tous les professionnels ne sont pas des powersellers donc la page d'accueil powersellers me semble ne pas être la bonne solution pour informer tous les professionnels.

Je pense aussi que l'info mise dans le gestionnaire de vente est plus visible, si cela est possible.
Message 2 sur 9
dernière réponse

oui ebay informe des changements de catégories sur la page actualités générales mais pas des modifications mineures par exemple au niveau des "caractéristiques de l'objet" ce qui a posé problème dans mon cas. Je précise que la modification des "caractéristiques de l'objet" a été faite plus d'un mois après la suppression des sous catégories qui elle a bien été annoncée.

Pourquoi pas une newsletter pro si la page powerseller n'est vraiment pas adaptée, a voir...

Message 3 sur 9
dernière réponse

Es-tu inscrit aux lettres d'informations d'ebay?

Car je reçois de temps en temps des lettres d'informations annonçant des changements (floues, mais des informations quand-même)
Message 4 sur 9
dernière réponse

La dernière lettre d'informations que j'ai date de septembre 2008 et je crois qu'elle reprenait toutes les infos qui étaient déjà sur la page actu non ?

Message 5 sur 9
dernière réponse

Oui,

mais ils annoncaient des modifs à partir du 8 octobre
Message 6 sur 9
dernière réponse

Itroika, après relecture du mail je ne vois pas de quelles infos tu parles.

Personne d'autre n'a eut l'impression d'avoir manqué a un moment ou a un autre d'informations sur des modifications sur le site ou autre ?

Message 7 sur 9
dernière réponse

Changements de catégories - Page mise à jour le 29 Septembre 2008

La prochaine mise en ligne des changements de catégories est prévue le 07 Octobre 2008 .

Nous tentons constamment d’améliorer la structure des catégories; pour cela des changements sont effectués afin d’adapter le site aux nouveaux produits et optimiser la taille des catégories.

La nouvelle expérience de recherche permet d’affiner la recherche en fonction de toutes les informations des caractéristiques de l'objet, il est donc essentiel de bien renseigner ces champs pour permettre à vos objets d’être remontés correctement.

N’hésitez pas à nous suggérer des modifications ou nous proposer de nouvelles catégories, en nous écrivant à l'adresse suivante: suggestioncategorie@ebay.com .

Vous pouvez cliquer sur chacune des catégories pour voir le détail de sa structure.

Des changements apparaîtront notamment dans les catégories suivantes :

Jeux, Jouets, Figurines Photo, Caméscopes

D’autres catégories peuvent aussi être affectées par des changements mineurs.

Vous trouverez ci-dessous la liste des catégories existantes sur le site www.eBay.fr .

Catégories:
Télécharger les structures de catégories au format pdf :

Art, Antiquités
Jeux Vidéo, Consoles

Automobiles, Utilitaires
Livres, BD, Revues

Auto : Pièces, Accessoires
Loisirs Créatifs

Bateaux, Voile, Nautisme
Maison, Jardin, Bricolage

Beauté, Bien-être, Parfums
Monnaies

Bébé, Puériculture
Motos, Scooters

Bijoux, Montres
Moto : Pièces, Accessoires

Céramiques, Verres
Musique, CD, Vinyles
Collections
Photo, Caméscopes

DVD, Cinéma
PME, Artisans, Agriculteurs

Image, TV, Son
Sports, Vacances

Immobilier
Téléphonie, Mobilité

Informatique
Timbres

Instruments de Musique
Vêtements, Accessoires

Jeux, Jouets, Figurines
Vins, Gastronomie

Nous conseillons à tous les vendeurs de mettre à jour Turbo Lister régulièrement.
Message 8 sur 9
dernière réponse

OK Effectivement "D’autres catégories peuvent aussi être affectées par des changements mineurs." je confirme. Dommage de faire une mise à jour de l'info le 29 quand on envoi l'email le 25...

Message 9 sur 9
dernière réponse