annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à la réunion du 16 juin 2008

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.

Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.

Au sujet des modifications du système d’évaluations:

L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.

Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »

Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels

Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.

A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.

Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff
Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

Bonjour Patrice,

- est-ce que les particuliers garderont toujours leurs boutiques?
- est-ce que les PS étrangers (UE ou non) qui vendent sur ebay.fr seront, eux aussi, allignés au nouveau réglement?
Message 2 sur 193
dernière réponse

Merci de cette réponse Patrice !
Vous nous parlez de suspension au programme PS mais au'en est il pour les PS qui sont aujourd'hui suspendu ou restreint pour des raison plutôt obscure !!
Vont ils etre réintégrés ?
Message 3 sur 193
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.

Vous n'avez rien compris!!!!!!! on s'en fout d'être exclu du programme PS, ce qui compte c'est de ne pas avoir de compte restreint sans préavis, et surtout sans raison!
Message 4 sur 193
dernière réponse

@ itroika,

-est-ce que les particuliers garderont toujours leurs boutiques?

Pour le moment oui. En revanche, suite à la reunion du 16, nous allons intensifier encore les efforts pour differencier sur le site les vendeurs professionnels et les vendeurs particuliers. Ainsi, l'objectif à terme est de differencier les boutiques tenues par les particuliers et les boutiques tenus par les professionnels. un particulier apprecie aussi d'avoir son espace marchand personnel, l'idée est donc d'arriver à concilier les deux.

- est-ce que les PS étrangers (UE ou non) qui vendent sur ebay.fr seront, eux aussi, allignés au nouveau réglement?
De quel règlement parlez-vous? S'il s'agit des critères d'éligibilité au programme, chaque pays définit lui-même ses critères d'éligibilité.

Merci
Patrice
Message 5 sur 193
dernière réponse

JE pense qu'on voulais savoir si les vendeurs dit professionnel étranger qui vendent sur ebay.fr seront dans le cadre de ce contrat soumis aux memes vérifications ?
Message 6 sur 193
dernière réponse

d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui.

Allez vous nous expliquer et/ou changer les conditions de restrictions qui, aujourd'hui, sont plus qu'obscures et injustifiées ?

Allez vous modifier le seuil de restrictions en le ramenant à 95 %, par exemple ? Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 7 sur 193
dernière réponse

un particulier apprecie aussi d'avoir son espace marchand personnel

surtout si c'est un pro "camoufflé"!
Un perticulier ne doit pas jouer au marchand (enfin, à mon avis)

chaque pays définit lui-même ses critères d'éligibilité
en gros, il s'agît de la concurrence déloyale dans ce cas! Car je connais de très gros vendeurs particuliers qui vendent en grande quantité sur le site ebay.fr

Si je vous ai bien lu, on fera des efforts supplémentaires pour contrôler encore plus ceux qui sont bien des pros et qui ne le cachent pas!
Message 8 sur 193
dernière réponse

@ konektikpc27,

Vous nous parlez de suspension au programme PS mais au'en est il pour les PS qui sont aujourd'hui suspendu ou restreint pour des raison plutôt obscure !!

Ce sont 2 choses différentes en réalité. Les restrictions de vente sont appliquées que le vendeur soit PowerSeller ou non.
Par ailleurs, et conformément aux engagements pris pendant la reunion, j'ai étudié au cas par cas 10 comptes de PowerSellers qui avaient été restreints. Chacun d'entre eux a du -ou va etre- appelé par téléphone pour se voir proposé une solution sur mesure.

Patrice
Message 9 sur 193
dernière réponse

L'objectif de ce controle est surtout de virer les faux pro
C'est une des demande que l'on a faite le 16/6 c'est plutot un bon point à mon sens
Message 10 sur 193
dernière réponse

@ lefildemma,

on s'en fout d'être exclu du programme PS, ce qui compte c'est de ne pas avoir de compte restreint sans préavis, et surtout sans raison!

C'est ce que j'essaye de mettre en place avec le texte qui doit formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay.

Patrice
Message 11 sur 193
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
et si vous faisiez plutôt du cas par cas AVANT de restreindre???????
Message 12 sur 193
dernière réponse

Oui Patrice et pour ceux qui ont été suspendu depuis ... chaque jours de nouvelles sociétés se font restreindre ou suspendre il faut que ça cesse tout de suite !!
C'est intolérable !
La liste de 10 était un petit morceaux de la face visible de l'iceberg !
Message 13 sur 193
dernière réponse

Je pense que nous devrions réorganiser une réunion pour que cette fois les pro soient associés au contenu de ce contrat objectivement !
Si vous voulez que ce contrat soit accepté de tous nous vous proposons de l'étudier avec vous !
Mon email est konektikpc@orange.fr je suis dispo pour organiser ça !
Message 14 sur 193
dernière réponse

ebay est une plateforme multinationale.

Donc, dans certains cas on applique la même règle à tout le monde (comme modification du système d'évals), mais dans d'autres, on reste trèèès modéré (dans le cas du programme des PS, par exemple).

Ca rend presque impossible d'exercer une activité liée à l'import!
Des vendeurs particuliers qui vendent sans $etre taxés, seront toujours plus "compétitifs"!
Message 15 sur 193
dernière réponse

@ konektikpc27

JE pense qu'on voulais savoir si les vendeurs dit professionnel étranger qui vendent sur ebay.fr seront dans le cadre de ce contrat soumis aux memes vérifications ?

Pour des raisons de diversité des statuts juridiques dans chaque pays, cela me semble difficile de vérifier tous les vendeurs professionnels étrangers qui souhaitent vendre sur eBay.fr. A l'inverse, les vendeurs étrangers n'auront pas ce délai de préavis de 3 mois que j'essaye de mettre en place avec le texte juridique.
Il est clair qu'il faudra sensibiliser aussi les acheteurs au fait que seuls les professionnels domiciliés en France auront été vérifiés.

Je vais inclure néanmoins ce point lors des discussions avec le service juridique. Merci pour votre suggestion.

Patrice
Message 16 sur 193
dernière réponse

Mais continuerez vous à compter une neutre comme une négative ?

A quand le retour d'un droit de notation d'un mauvais acheteur par le vendeur ?

Regardez les évaluations : vous avez voulu protéger les acheteurs et maintenant, ils s'en donnent à coeur joie.
Ce que vous avez reprochés aux vendeurs, les acheteurs l'appliquent sans scrupule.
Chantage, menaces, mauvaise foi, et j'en passe... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 193
dernière réponse

délai de 3 mois contre un mois aujourd'hui ? ah bon, les restreints ont reçu un préavis ? pas au courant
Vous parlez de la fin d'année pour prise de décision ? donc pendant encore 6 mois, on risque de se faire virer ? vous ne trouvez pas que c'est un peu long pour ceux qui vivent d'ebay, vous ne réfléchissez pas que certains ont des gosses à nourrir et que vous allez les faire crev... ?
c'est bien d'être là après 3 mois qu'on vous appelle, de quoi avez vous peur ?
Message 18 sur 193
dernière réponse

@ mamybroum

Allez vous nous expliquer et/ou changer les conditions de restrictions qui, aujourd'hui, sont plus qu'obscures et injustifiées ?

Ce que je peux vous dire c'est que les facteurs qui entrent en jeu pour définir les restrictions sont les évaluations négatives, neutres, les litiges ouverts par les acheteurs et les évaluations détaillées inférieures à 2, le tout sur les 30 derniers jours.
Ces facteurs ne sont pas d'égale importance et le calcul qui mène à la restriction est complexe et évolue.

Allez vous modifier le seuil de restrictions en le ramenant à 95 %, par exemple ?

Pour le moment, ce seuil ne va pas changer. Mais comme je l'ai dit, le calcul évolue constamment. Soit nous faisons évoluer le seuil de restriction soit nous changeons le calcul. Le but dans tous les cas est que le texte qui formalise la relation entre vendeur pro et eBay apporte plus de transparence.

Patrice
Message 19 sur 193
dernière réponse

Mamy,

laisse tomber, c'est inutile : Patrice nous donne des renseignements qui proviennent du staff, donc, pas la peine d'en discuter.

J'ai lu (encore une fois de plus) que RIEN ne changera.
En tout cas, pour des vendeurs pro.
Au moins, ça ne laisse plus de regrets.

Bonne journée
Message 20 sur 193
dernière réponse