Bonjour à tous,
Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Je voulais vous donner les principales avancées suite à la réunion qui s’est tenue le 16 juin dernier.
Les autres suggestions recueillies lors de cette réunion sont toujours d’actualités, mais il me semblait important de vous communiquer où nous en sommes sur ces points prioritaires.
Au sujet des modifications du système d’évaluations:
L’ensemble de l’équipe eBay a écouté les demandes et les attentes des PowerSellers et continue de suivre minutieusement les effets du changement de la méthode de calcul des évaluations, notamment l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.
Aujourd’hui, après avoir étudié les effets de ce changement, je peux vous assurer qu’aucun PowerSeller ne sera exclu du programme PowerSeller le 20 juillet prochain, suite à l’inclusion des neutres dans le calcul du pourcentage.
Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments sur ce sujet prochainement.
Il reste encore des thèmes évoqués lors de la réunion sur lesquels nous avançons en parallèle, notamment « comment donner plus de flexibilité à l’acheteur pour modifier, voire retirer une évaluation négative »
Au sujet du "Contrat " entre eBay et les Vendeurs professionnels
Nous avons entendu les demandes des PowerSellers :
- pour une clarification du statut du professionnel sur eBay qui passe par un renforcement du contrôle. (ex : KBIS)
- pour un besoin d’une plus grande stabilité dans la relation entre les PowerSellers et eBay.
A ce stade, j'ai obtenu un accord de principe du service juridique pour formaliser la relation entre les vendeurs professionnels et eBay. Quelle que soit sa forme à venir, (contrat papier, contrat en ligne, avenant aux conditions générales etc…), l'objectif est de définir un texte qui permette :
- de formaliser les conditions requises pour être vendeur professionnel sur eBay (vérification du statut notamment) et de mettre en œuvre les moyens pour effectuer ce contrôle.
- d’apporter plus de stabilité aux PowerSellers en évitant toute restriction ou suspension sans un préavis d’au moins 3 mois contre 1 mois aujourd’hui. Attention, les infractions graves aux règles de mises en vente pourront tout de même donner lieu à une suspension du compte avant ce délai de 3 mois.
- de prendre en compte une phase d'adaptation au modèle eBay pour les nouveaux professionnels sur le site.
Le contenu exact de ce "contrat" est en cours de réflexion afin de le mettre en place avant la fin de l'année. Je vous invite également à me faire part de vos suggestions si vous avez des clauses spécifiques que vous aimeriez inclure dans le cadre de ce contrat.
En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse à vos questions,
Cordialement
Patrice Wolff