annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Super la protection Paypal pour les vendeurs.

J'ai envoyé un colissimo international remise contre signature pour une valeur de plus de 300 euros le 14/06 en Australie, je ferme ma boutique le 14/07, 43 jours après l'achat le client ouvre un litige sans m'avoir contacté avant pour non-réception.

Je transforme le litige en réclamation, j'envoie à Paypal une copie de la fiche de dépôt et un bordereau de livraison.

La dernière information sur le bordereau est que le colis est au bureau de poste du destinataire depuis le 22/06.

Vu que je n'ai pas la preuve de la signature et que je ne peux pas avoir une réponse la réclamation faites à la poste dans les 3 jours mais dans 3 mois, il y a de très forte chance que l'acheteur soit remboursé.

J'ai appelé le service Paypal plusieurs fois, ils sont désolés mais colissimo contre signatue n'est pas un recommandé  je l'ai dans le c..

-

-- Modifié par rolegames à 30 Jul 2011 1:53 CEST
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

:OX-(:_|

L'Australie fait partie de la zone D.

Et pour cette zone, c'est le Colissimo International, Service Prioritaire, Remise contre Signature...

... Point Barre !!!

Le Recommandé n'existe pas.

Ber, fais leur un C/C des Tarifs et Services Postaux en vigueur :|...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 2 sur 16
dernière réponse

Il faut rajouter l'option AR obligatoirement 😞

sans

• Départ : France métropolitaine

• Destination : AUSTRALIE

• Nature des envois : Colissimo International

• Recommandation / Option : Non

• Poids en grammes : 2000

Coût total de votre envoi

Total : 39,70 €

avec

• Départ : France métropolitaine

• Destination : AUSTRALIE

• Nature des envois : Colissimo International

• Recommandation / Option : Recommande non + AR

• Poids en grammes : 2000

Coût total de votre envoi

Total : 41,00 €

Je vais perdre 300 euros + les FdP pour une option à1,3 euros.

Si l'acheteur est remboursé et que j'apporte la preuve de réception après enquête de la poste, Paypal ne pourra pas reprendre l'argent sur son compte mais pourra bloquer son compte jusqu'à ce qu'il me rembourse 😐

Message 3 sur 16
dernière réponse

Grrrr.... C'est vrai que je la coche jamais, cette case !

Comme si les Services Postaux Français n'étaient déjà pas assez élevés, et ne nous faisaient pas perdre assez de clients !!!

D'ailleurs : où en est le projet de partenariat entre Ebay et la Poste, pour les Pros ?:|

Quant à s'assoir sur 340,00 €... Une paille !!! :_|

Parce qu'avant qu'il te rembourse... 😐

La protection des Acheteurs, c'est bien...

Mais la protection des Vendeurs, c'est mieux... surtout lorsqu'ils font leur boulot correctement !!!

Le colis est bien parti, il est tracé et en instance à la poste, Si le client ne va pas le chercher, et prétend ne pas l'avoir reçu, après 43 jours, sans aucun contact avec toi au préalable pour s'en inquiéter, et en balançant direct un litige, que faire de plus ???

Ca ne les interpelle pas chez Paypal... ?! X-(

Good Luck, Ber, et tiens nous au courant 🙂

Message 4 sur 16
dernière réponse

Si je suis bien ! le colis est en instance à la poste en Australie , donc si il ne va pas le chercher , le colis devrait vous être  retourné , dans ce cas c'est un moindre mal pour vous .

Quelle communication avez vous eu avec votre acheteur ? pourquoi ne retire t'il pas son colis ? Il a peut être eu peur voyant que vous avez fermé votre boutique pendant un moment , qu'il ne pourrait plus avoir de contacts ?

C'est important de communiquer un max  pour faire son dossier  Paypal , tout les messages sont importants même si lui ne répond pas aux votres .

As t'il un eu un regret d'achat et ne voulant pas le renvoyer à ses frais pour être rembourser , il le fait par Paypal en se disant que le colis va vous être retourner ?

Faudrait voir avec la poste , car je pense qu'il ne vont pas garder le colis une éternité ? en France c'est 15 jours mais en Australie ...?

Avez vous rempli le formulaire de déclaration du contenu et de la valeur pour la douane ? il y a peut être un problème de ce côté .

Bon je n'ai pas tout les éléments , mais sur somme pareille je ferais le maximum pour ne pas être de ma poche .

Maintenant ! à tout ceux qui posent des questions sur les envois France et étranger vous pouvez calculer ici:

http://www.laposte.fr/Media/Images/entretienpic00/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

-- Modifié par 0253chris44 à 30 Jul 2011 14:04 CEST

-- Modifié par 0253chris44 à 30 Jul 2011 14:16 CEST
Message 5 sur 16
dernière réponse

Désolé mais "colissimo contre signature" = envoi recommandé 

je comprends pas bien.

Message 6 sur 16
dernière réponse

Non ! un accusé de réception c'est pour avoir une preuve de livraison contre signature , et dans un recommandé vous avez en plus une valeur de remboursement en cas de perte  R1  50 € , R2 200 € ....etc ,  mais ce n'est pas possible pour les envois à l'étranger .

Message 7 sur 16
dernière réponse

Le bordereau de livraison indique en dernière ligne "colis arrivé sur le site de livraison le 22/06". A la question pourquoi avoir attendu 43 jours pour signaler le problème il m'a répondu qu'au bout de 45 jours il ne pouvait plus ouvrir de litige 🙂

Je viens de recevoir un courrier de la poste (ils sont rapides sur ce coup !!!) qui indique que le colis a été livré le 26/06. Vous pensez que c'est suffisant ou il faut la signature de l'acheteur ?

Message 8 sur 16
dernière réponse

😉 rolegames , avez vous des informations du suivi par le site de la poste , si oui !   leurs infos ne sont jamais à jour (de l'aveu de leurs services)  une fois le colis hors de France !

J'ai eu un problème similaire avec la Polynésie Française .

Je vous conseille de suivre votre colis sur :

http://auspost.com.au/index.html    à moins que celà ne soit déjà fait .

Message 9 sur 16
dernière réponse

vraiment révoltant cette embrouille, perso, je trouve que 30 jours ce serait suffisant "pour la protection des acheteurs" après c'est de l'abus! et puis du moment qu'on fournit la preuve de depot contre signature tamponnée, après, que peut on y faire si le client ne va pas chercher son achat!

Claudine pour LILIHOLI
Message 10 sur 16
dernière réponse

😉 rolegames , avec ce mail et la preuve par la poste que le colis a été livré le 26 on sent qu'il y a une volonté de triche , ça devrait pouvoir suffire , mais avec Paypal on ne sait jamais .

Quand même une chose , si il a été retirer son colis à la poste australienne il a du présenter une pièce d'identité donc le document de la poste est sérieux .

Vérifiez quand même son historique de pseudos et les évaluations qu'il a déjà laissées.

Une seule chose à faire ne pas lacher le morceau comme on dit .

Message 11 sur 16
dernière réponse

Ca devrait l'faire, Ber !!! 🙂

Pour la France, lorsque tu apportes la preuve que le colis a bien été remis (même avec liasses vertes), ça marche.

Y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour l'étranger...

Et envoies leur donc un C/C de vos échanges, ça devrait aussi les intéresser 😉

-- Modifié par mamybroum à 30 Jul 2011 17:03 CEST

Message 12 sur 16
dernière réponse

Merci à vous tous, je vais faire au mieux.

L'important c'est de ne pas faire l'amalgame entre un contre signature et un AR commeje l'ai toujours fait 😞

Message 13 sur 16
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

le type a surrement du avoir des factures ou je ne sais quoi à payer et du coup il s'est dit oups ...il faut que je récupère mes 300 euros...étonnant qu'il n'ai pas bougé son derrière pour aller le chercher..?:|

ce qui me fait peur la dedans c'est que chez paypal 'ils remboursent les clients à tour de bras sans chercher à comprendre(ça tout le monde le sais)

,pour eux:pas de signature,pas de preuve.....et tu ne peux malheureusement pas (plus)le forcer à chercher ce qu'il t'a commandé..

grosso modo c'est une manière pour lui de se retracter à moindre mal..(ouf mes 300 euros sont de retour) et il ne s'embarrasse meme pas de retourner la marchandise par ses propres moyens ni de communiquer avec toi par contre tu te mange  le pbr comme il faut et ça c'est vache...:-(

Il est tout a fait dans son role de client.:| et connais parfaitement les rouages de pp.

Je ne veux pas faire la pessimiste mais je pense qu'effectivement il aura gain de cause du fait de ne pas s'etre présenté et avoir refusé tout bonnement le colis....

la marchandise reste encore ta propriété et la somme de 300 euros encore la sienne...je doute que paypal cherche à comprendre quoi que ce soit dans cette situation pour remise contre signature avec ou sans accusé de réception.

Apres je peux me tromper et je l'espère de tout coeur pour toi...ne lache rien qd meme.

Message 14 sur 16
dernière réponse

maxitrouvaille-59
Non applicable

envoyer pour 300 € de marchandises à l'autre bout du monde sans AR sur simple suivi et signature je ne le ferai pas moi cela

et surtout pas contre un pt pp

trop de filou ailleurs et qui used le syst pp depuis trop bien longtemps avec toutes ses failels possibles

la réflexion : pour un achat d'un montant important exiger un virement interbancaire et 30 jours après le virement envoyer la marchandises j'aurai fait comme cela rouge ou pas rouge m'en tape les sous sont les sous

au bout de 30 jours un virement international ne peut être constesté par aucune banque !

et un ar plus suivi contre signature était de mise ou un envoi par d'autre moyen que cette mer... de poste FR

Message 15 sur 16
dernière réponse

seripr0
Non applicable

L'explication est tres simple, le client australien a eu des frais de douane ( pour une facture de 300 euro + frais de shipping ca a du faire ds les 80 voir 100 $ ) du coup il n'a pas voulu les payer et le colis est à la poste en instance de retrait.

Donc il vous sera retourner dans à peu pres 1 à 2 mois.

La marchandise vous sera remise, le client rembourser mais les frais de port seront pour votre poche.

Si vous etes passer par la poste francaise aucun soucis mais si c'est du dhl ou fedex les frais de retour seront à votre charge ....

C'est la vie , c'est con, injuste mais c'est paypal !!!!

Message 16 sur 16
dernière réponse