le 20-02-2011 11:29
Bonjour,
Je viens de voir dans les actualités ceci:
Afin d'harmoniser et d'alléger les résultats, les options de mise en avant de vos annonces aux formats Enchères & Achat immédiat suivantes ne seront plus disponibles à partir du 7 mars 2011:
-Effet fluo
-Encadré
-A la Une de la Catégorie
-Pack plus (Titre en gras + Encadré + Effet fluo + A la Une de la Galerie + A la Une de la Catégorie)
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=597
Pratiquement ces options sont prises par des professionnels.
Je me pose la question: que cherche à faire ebay avec les professionnels ? les dissuader de rester ?
D'autant plus que Ebay fait des offres mirobolantes au particuliers ( annonces gratuites, etc...).
Dans un discours eBay dit mettre en place des outils pour que les professionnels soient mis en avant et de l'autre eBay supprime les outils qui permettent de mettre les annonces en avant !!!
C'est quoi çà?????? que cherche eBay ???
A perdre de l'argent ? car ces options sont coûteuses et apportent à eBay du CA.
Chaque jour qui passe je me réjouis d'etre sur PM, et d'avoir mon site propre qui monte chaque mois.
Encore des modifications qui vont nous faire perdre de la visibilité et des ventes !!!!
Je suis perplexe et me demande où ebay veut en venir.
Faire comme PM: 1 annonce par produit et chaque annonceur regroupé sous cette annonce ?
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il une idée ?
le 20-02-2011 13:39
Bonjour,
seul comptera le tri par pertinence,
virer les options de mises en avant est un acte tout simplement pécunier
de la part d'ebay
car tu pouvais tres bien payer un pack+avoir toutes tes annonces en insertion gratos, etre limite sur tes notes et vendre quand meme grace à l'entonnoir de ses pubs.
sans pour autant avoir des objets hypra pertinents.
Sans ses pubs il faudra effectivement mettre des objets en vente sur des durées plus courtes,faire des enchères, avoir si possible des notes détaillées +qu'excellentes et si possible avoir qq objets de marques(meme si ce n'est pas une obligation) pour faire passer les flux...
Sinon bye bye les chocolats glacés!
Donc en fait aucuns réels changements ni allègements pour les petits vendeurs...
Ne pas mettre les oeufs dans le meme paniers je suis bien d'accord avec toi,
savoir ce que l'on fait réellement sur ebay:
garder une vitrine fixe et se servir du sytème pour écouler certains invendus ou faire sa pub sur certains produits pour son site.
Ou tout miser sur la bay???
Chacuns y trouvera les options adaptées à son activité.
Si vous constatez une baisse de CA soyez rassurés c'est normal c'est le nouveau modèle économique.;-)..
Ebay attends juste que vous vous installiez confortablement pour mettre de l'argent dans son bandit manchot.
le 20-02-2011 18:50
Etoile ce n'est pas exact !
Ce ne sont pas des pubs, ce sont des annonces mises en avant qui coûtent cher mais qui permettent vraiment de vendre mieux... et si tes notes sont mauvaises et que tes annonces sont déclassées, même tes annonces à la une sont déclassées, cela ne permet donc pas d'être en avant si tu es mal noté...
Ces annonces sont par ailleurs classées sur les même fondements que les autres annonces pour le tri par pertinence (notes du vendeur, nombre de ventes, etc...).
C'est réellement un outil de vente très important pour les professionnels qui disparait... d'un autre côté cela nous obligera à nous creuser un peu plus la tête pour vendre quand même tout en faisant de très importantes économies, donc la politique d'eBay ne va pas en faveur des pros mais c'est vrai que je ne comprend pas cette volonté absolue d'eBay de perdre du chiffre d'affaire (annonces gratuites, retrait des options de ventes, etc...) espérons simplement que cela ne nous réserve pas une énorme mauvaise surprise à partir du 1er Juin !
Par contre ce qui fait passer les annonces devant quelque soit le profil du vendeur ce sont les annonces aux enchères, alors le champ reste libre pour les escrocs de tout poil...
Effectivement, on n'sait pas ou on va et si une bonne fois eBay pouvait nous expliquer sa stratégie au moins pour comprendre ce qui se passe et ou on va ?...
le 21-02-2011 00:44
🙂 Bonsoir John,je suis d'accordB-) je me suis mal exprimée annonces en avant pour moi c'est de la pub (coucou je suis là je suis visible viendez dans ma boutique) ok pour le tri par pertinence dessus mais malgré celà meme un vendeur à 4/5 pouvais se tirer l'aiguille du jeu en se payant qq options par mois
Sans celà ben on pense là meme chose John..:8}
paye tes enchères et tes annonces sur 3,5 jours
sur tous le mois ya qu'à faire le calcul selon la cam et le niveau de boutique...humm gros soussous dans la popoche pour ebay
...met des thunes dans le bandit manchot et si tu as de la chance tu auras les 4 étoiles donc soit tu joue soit tu joue un peu soit tu joue pas du tout...
.il y aura toujours les refs phares en VA qui partirons car en haut de page le reste ce n'est pas que c'est pourri mais restera dérrière..
.ou kon vas avec ebay??? ben nul part.....
limite le plus viable à l'heure actuelle serais de vendre en partic;-) visibilitée absolue immunitée absolue...
-- Modifié par etoiledambre24 à 21 Feb 2011 0:52 CETle 21-02-2011 05:37
ouais tout ça n'a ni queue ni tête... et puis ça change tout le temps alors pour faire vivre une entreprise avec des modes de fonctionnement qui changent tout le temps... ailleurs ça ne change pas comme ça en permanence... enfin, heureusement qu'on n'a pas que ça pour vivre sinon on serait déjà tous vendeurs SDF avec le wifi sur le trottoir...
(Bin là au moins on pourrait vendre de l'occaz... 🙂 )
le 21-02-2011 10:29
Il y a un adage qui dit:
"on ne change pas une équipe qui gagne"
Changer pour changer c'est audacieux et très risqué.
eBay devrait se poser la question: pourquoi les résultats sont en baisse ?
Cela viendrait il de jeunes développeurs et product-manager (marketing) qui veulent prouver leurs salaires en apportant du nouveau ? N'importe quoi du moment que c'est nouveau ?????
J'ai une longue expérience commerciale pour connaître le monde marketing: ils utilisent n'importe quoi comme analyse pour prouver la véracité de leur "nouveauté" ou de leur "projet". Ces analyses sont tronquées, car ils font dire n'importe quoi aux chiffres ( la manipulation des chiffres est aisée tant qu'on en cache certains).
La réalité prouvent cela car 7 lancements sur 10 se cassent la gueule à court terme.
Et qui paye les pots cassé ? La firme qui employent ces gens là.
Eux ils sont parfois virés, d'autres restent et commettent toujours les memes erreurs car pour rester il faut apporter du nouveau et prouver que l'existance du poste est vitale.
Cercle vicieux donc.....
le 21-02-2011 10:52
Ici en loccurence c'est nous qui payons les pots cassés car vyu le peu de personnel utilisé par eBay pour gérer les tonnes de commissions que nous versons, ils ne prennent pas trop de risques alors que nous, nous avons toujours nos charges à payer quoi qu'il arrive...
Enfin ça durera ce que ça durera et peut-être que dans quelques années on dira "tu te rappelle de eBay?"... les jeunes ne sauront même pas de quoi on parle...
le 21-02-2011 11:15
evidemment dans ce cas précisément, si la firme se casse la gueule (eBay) elle entraine avec elle les vendeurs professionnels qui y sont installés.
Mais, eBay n'est pas seul, d'autres montent et d'autres viendront et prendront les parts de marchés perdus par eBay.
Voilà pourquoi il n'est pas bon de placer ses oeufs dans le même panier.
Par contre la gestion de plusieurs plateforme via Facilecomm proposé par wifi-web est coûteuse: 249,00 eur HT par mois, OUPS! Il faut en faire du chiffre supplémentaire pour rentabiliser cela !!!!!
Et comme l'outil apporte une facilité de gestion mais sûrement pas de ventes supplémentaires, gare à la rentabilité
le 21-02-2011 12:28
Perso je ne crois pas du tout aux plateformes ...c'est bien pour augmenter son fichier clients...et encore faut t'il qu'il y en ai des clients...;-)
bosser d'arrache pied sur son site il n'y a que celà qui vaux le coup,et en plus on prends du plaisir à faire son métier sans toutes ses contraintes de reglements bidons, de tri par pertinence,d'évaluations injustes,de fermeture de compte...etc...
Modèle économique,avantages pour les pros...il est trop tard pour continuer à raconter n'importe quoi..
que ebay ferme demain à mon avis non,
que des petits commerçants ferment en ayant tout miser sur la baie ça j'en suis malheureusement plus sure....
la plupart restent 2 ans en laissant compte fermés et RC radiés...avec toutes les coms qu'il ont laissés ....l'amortissement est là:
Des grappes de nouveaux tous frais avec des coeurs dans les yeux ,
souvent auto entrepreneurs 50°/° des prétendants n'ayant aucunes connaissances du commerce et d'un minimum de compta..
Les plateformes savent tout à fait ce qu'elles font et ebay en 1er.
le 21-02-2011 12:34
entierement d'accord il y a le e commerce et les plateforme................
le 14-03-2011 20:58
J'ai pas due, tout comprendre car au 14/03/11 ces options sont toujours dispo.
le 15-03-2011 10:27
Bonjour lorine,oui effectivement ...mais faut pas chercher..;-)
le 15-03-2011 19:20
Bonjour Etoile,
Oui on dirait que plus personne ne se rends plus compte de rien ...
ptet meme bien qu'il n'y a plus personne tout simplement.
A noter qd meme qu'un simple message a suffit a ce que ces options disparaissent.
Cela semble desert mais trés efficace ce forum dit donc ...
A ce sujet si vous pouviez virer la derniere évaluation, objet jamais payé, et m'expliquer comment est ce possible d'évaluer pour cette personne sahant qu el elitige a ete clos avec averto .... !!??
le 15-03-2011 20:09
Big brother est parmis nous...pour nous lire ya du monde je n'en doute pas mais pour apporter une aide active et concrete...ben ya pas grand monde...
Ecoute pour ta dernière éval lorine j'ai eu le meme cas de figure ya pas longtemps avec litige clos pourtant...j'ai envoyer aussi un fax car une des negs est diffamatoire mais toujours pas de réponses...
Que dire.....:|
le 15-03-2011 22:37
pour apporter une aide active et concrete...ben ya pas grand monde...
Ben si, Jane (?:|), tu es là ! ]:)
Tu dois même avoir le record de posts, écrits sur le nouveau Forum...
le 15-03-2011 23:16
:8} pour l'aide je m'adressais aux modos.car à part censurer et interdire les écrits leurs interventions sont plutot absentes.......mais bon c'est pas grave hein]:)
le 15-03-2011 23:19
]:)B-)
le 15-03-2011 23:31
:-D:-D:-D dans la cuisine au beurre dans la cuisine à l'huile,dans les cages d'ascenceurs,dans les aeroports,au rayon charcuterie....vous me subirez,vous me subirez,vous me suuuuubirrrezzzz ad lib...B-)
le 15-03-2011 23:40
Et en plus, tu chantes faux !!! ]:)
le 15-03-2011 23:47
Bah tiens!c'est pas pour toi que j'vais faire des efforts..:^O]:) nondediouuu