annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système d'évaluations

Bonjour,

J'ai pu constater que beaucoup de vendeur se plaignent du système d'évaluation ebay qui favorise bien plus l'acheteur que le vendeur, qui lui, a bien plus à perdre!

Comme nous le savons une évaluation Neutre ne modifie pas les statistiques d'évaluations positives, contrairement aux négatives.

Alors POURQUOI le vendeur n'a pas la possibilité lui, de juger la transaction effectuée de manière semi-automatique.

Je m'explique :

- un litige pour non paiement entrainerait la possibilité de mettre une mauvaise évaluation à l'acheteur, mais lui ne pourrait que mettre une positive (cas inversé à celui actuel donnant plein pouvoir à seulement un partie)
- un litige pour objet non reçu donnerais la possibilité au vendeur de mettre une positive ou une NEUTRE (n'influençant pas les statistiques) mais permettant de voir les acheteurs honnetes ou ceux connaissant bien le fonctionnement d'ebay et attendant dans l'ombre l'erreur pour en profiter.

Merci à Ebay d'arreter donc de faire croire que uniquement les vendeurs peuvent être malhonnètes (même si il y en a) et que les acheteurs sont tout beau tout rose en montrant des statistiques a + 95% positives pour 99% des gens et donner confiances au nouveaux inscrits.

On croirait l'état français nous parlant de la chute du chômage :/.

N'oubliez pas que sans vendeurs, il n'y a pas d'acheteurs aussi.

Cordialement.
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Système d'évaluations

Bonjour,

Comme annoncé précédemment, le système de performance vendeur a été revu et sera mis en place prochainement. Les transactions pour lesquelles aucunes évals n'ont été laissé seront compté positivement dans le calcul de votre statut de vendeur.

D'autre part, en cas d'évaluation négative, suite à un litige pour objet non payé, celle-ci sera retirée automatiquement.

Concernant la possibilité de laisser une évaluation neutre après une transaction non finalisée, cela ne sera pas possible. A noter que vous avez déjà la possibilité de bloquer les acheteurs ayant eu 2 litiges pr objets non payé, qui a comme avantage, de bloquer proactivement ces acheteurs là sur vos ventes, ce qu'une évaluation neutre ne ferait pas.

Enfin, les acheteurs et vendeurs n'ayant absolument pas les mêmes rôles et fonctions, c'est la réputation d'un vendeur qui importe, tout comme pour un vendeur détenant un magasin physique.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

Bonjour,

une bonne chose serait d'offrir plus de protection aux vendeurs envers les evaluations négatives abusives ! idem pour les clients nous obligeants a les rembourser tout en refusant de nous renvoyer l'objet sous menace d'une evaluation negative.

en theorie cela corresponds en tout point a votre description d'extorsion d'evaluation  , mais dans le fait pour le service client il n'en est rien...il suffit de rajouter une phrase comme "je ne suis pas content du produit" pour que cela devienne tolerable aux yeux d'ebay....beaucoup trop formel, aucune etude au cas par cas, c'est bien dommage.

honnetement , cela devient lassant d'obtenir toujours la fameuse meme reponse du service client ""désolé nous ne pouvons rien faire"" , les prestations etant payantes plus de consideration serait bienvenue et surtout du vrai 'cas par cas'

les nouvelles mesures ne sont pas mauvaises en elles memes mais cela ne regle toujours pas ce genre de probleme, qui il faut bien 'avouer sont difficiles a gerer sans l'appui du service client.

merci de prendre ces considerations en compte

cordialement.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

Bonjour,

@Julie.fr

Les évaluations non laissés deviendront positives ; cette mesure est-elle rétroactive sur l'ensemble? Ou comptabilisera uniquement à partir de ce moment?

N'oubliez pas que les nouvelles mesures sont aussi là pour forcer le vendeur à mettre des frais de ports gratuits, ceci, pour marger encore plus sur le prix total et donc de taxer sur des FDP déja trop cher et taxé par l'état.

Ne montrer pas la carotte pour atirer l'âne.

Cordialement.
Message 4 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

je pense que cette mesure est mise en place car le statut top fiabilité auras sans doute bientot aussi peu d'importance que celui de powerseller .

maintenant le statut qui nous permettras d'etre mis en avant seras le "rapide et gratuit", que j'aurais personnellement bien remplacé par

"une pi.. et un mars"

Message 5 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

Bonjour,

Les évaluations non laissés deviendront positives ; cette mesure est-elle rétroactive sur l'ensemble? Ou comptabilisera uniquement à partir de ce moment?

--> Non, cela ne sera pas proactif.

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

Bonjour,

@ julie.fr : merci pour votre réponse, sincèrement dommage de perdre comme sa environ 110 évaluations positives.

@ gt-design : exactement, l'impression de passer du temps à travailler pour de moins en moins de marges.

Cordialement.
Message 7 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

@julie.fr 

comment se fait il que bientot, une note de 3/5 seras consideree comme une note faible ? c'est un peu beaucoup quand meme car

3/5 n'est pas une mauvaise note en soit, c'est une bonne moyenne .

cela serait une bonne chose de communiquer un peu plus aux usagers et surtout aux acheteurs pour que desormais s'ils considerent une transaction comme bonne les notes inferieures a 4 sont a considerer caduques.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

Bonjour,

La note de 3 est considérée comme faible uniquement pour le critère "correspond à la description"

Il en a été décidé aisni, car nous avons constaté qu'après avoir laissé une note d'évaluation détaillée de 3 pour ce critère, il est trop fréquent que l'acheteur ne revienne pas sur eBay.

Je vous rappelle également que seuls 2 critères de notes d'évaluations seront désormais pris en compte.

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 10
dernière réponse

Système d'évaluations

Bonjour

il est bien dommage que vous passiez à la trape la communication et la rapidité ...

vous ne vous étendez pas sur les 2 que vous avez sélectionné et les raisons qui vous poussent à ne sélectionner que ces 2 là 

j'aimerais beaucoup avoir vos VRAIES RAISONS sur ces 2 choix !

les 2 critères qui vous interressent sont "correspondant à la description" mais là j'ai beau prendre des photos il y aura toujours quelqu'un qui ne sachant pas régler son ordi verra du bleu au lieu du violet ... ou simplement ne lira pas l'annonce ... ce qui est très fréquent et même si vous annoncez taille 38 et les mesures détaillées, celle qui fait du 42 et qui a acheté l'objet vous en voudra toujours de ne pas rentrer dans du 38 ... ainsi va l'humain... et laissera donc la fameuse note 3 et pourtant j'aurais fait mon boulot ...!!! (je parle du domaine que je connais)

quant au critère "frais d'envoi" à part quand c'est gratuit les eBayeurs trouveront toujours les frais d'envoi trop chers et faites l'expérience de laisser les eBayeurs noter les envois gratuits ... et vous verrez qu'il y aura toujours un ou une tordue pour trouver que c'est trop cher ... même le gratuit ... mais bon vous avez palié à cela en ne laissant pas le choix pour les envois gratuits

envoi gratuit ... comme vous êtes dans une entreprise importante comme celle d'eBay vous devez savoir que dans le commerce le gratuit n'existe pas, et que la gratuité d'un côté se ratrapera forcément ailleurs... comme dans l'inclusion du transport dans le prix de l'objet hors moi je refuse de faire payer plus cher mes fidèles clientes qui achètent beaucoup et groupent leurs achats dans ma boutique .

Plus grand problème pour l'international avec des coûts de transport élevés pour des objets parfois à 10 ou 20€ et systématiquement mauvaises notes pour les frais de transport et parfois la rapidité puisque nous ne sommes pas dans l'avion pour bouster les livraisons ... et qu'il n'y a pas écrit la poste sur notre casquette ^^

En conséquence j'arrête mes ventes dans des pays lointains et ne garde que certains pays de l'Union européenne, dommage parce que j'ai de bons clients au Canada, mais je leur expliquerais mes raisons.

Et oui vos nouvelles normes et vos critères d'établir une mauvaise note à 3 ... me laisse pensive ... je n'aurais jamais eu à l'école aucun examen si une mauvaise note avait été 12 ...

Il est triste finalement que ces nouvelles normes et décisions créent une très mauvaise athmosphère au sein d'eBay et une énergie très négative !!!

cordialement

Message 10 sur 10
dernière réponse