annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TARIF LA POSTE ! colissimo pour l'europe ? les tarifs!

Anonymous
Non applicable
Depuis hier, 1er MARS 06 je suis confronté aux nouveaux tarifs de la poste et a la non communication de celle ci, les colieco en france n'existe plus , ça OK , je suis au courant depuis longtemps et j'ai pris mes devants... Pour la CEE , je me suis renseigné aupres de mon guichet chéri.. pas de soucis sauf qu'hier POUM, le colis qui devait me coûter 7 euros pour Londre me coûte 16 euros!!!!!!!!!!! GLUPS!je ne suis pas du genre a me laisser compter balivernes... Donc tout ne sait pas bien passé! surtout que l'on m'avais annoncer la veille ( ayant un doute) aucun changement. Donc en effet sur le nouveau prospectus colis de la poste , n'est pas mentionner le colieco Europe, mais sur l'ancien prospectus non plu ... ET sur les tarifs COURRIER de 2005 ( ui a toujours court), il existe toujours puisque les tarifs font fois, l'option courrier et c'est bien precisé COURRIER et MARCHANDISE de moins de 2 Kilos l'ancien tarif ue j'appliuais a mes clients ..............
Alors la poste est elle en publicite mensongere ?
M'a t'on refuse un colieco en toute illegalite ?
qui a connu ce même probleme ?
moi c'est FIGOLOU, j'ai monte mon emploi autour d'Ebay et pour moi l'export est primordiale ...
A vos commentaires !
tres cordialement
philippe
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

Anonymous
Non applicable
les bureaux d epostes ont recu une note confirmant l'envoi , des colis de moins de 2 kilos au^tarif lettre pour l'europe.... j'ai enfin recu une reponse de la poste ( ma conseillere) qui me dit ..... ben je ne comprend pas que mes superieurs ne vous ai pas repondu!!!! Mort de rire!!

http://marin-marine.fr
Message 41 sur 55
dernière réponse

novota100
Non applicable
INSISTEZ OU CHANGEZ DE GUICHET!!!
moi aussi on a voulu m'imposer un colissimo Europe à 15 euros pour un envoi de 100 gr! ca fait cher!
hier suis tombée sur un guichetier tres sympa qui m'a conseille d'envoyer en lettre (jusqu'à 2 kg) + recommandé à 4 euros on ne peut pas vous le refuser!!!
avec le recommandé on a une preuve d'envoi et ca revient moins cher qu'un colissimo europe!
Message 42 sur 55
dernière réponse

Question à Yann-06. Les services de la Poste en Corse refutent l'authenticité de la lettre. Avez vous quelque chose qui pourrait les faire changer d'avis!

Bonjour,

Suite à votre message, je vous informe que la lettre doit comporter
une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet
une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur
+ hauteur) de 100 cm maximum.

Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3 kg.

"La lettre correspond à tout envoi à découvert ou sous enveloppe
contenant de la correspondance ou des papiers
pouvant en tenir lieu.
On entend par correspondance, tout support manuscrit ou obtenu à
l'aide de divers moyens, tels que imprimantes
d'ordinateur, procédés liés à l'évolution des techniques
(enregistrements magnétiques, disquettes, cédéroms...).
Cependant, le contenu doit avoir pour l'expéditeur et le
destinataire, ou pour l'un d'eux, un caractère actuel et
personnel, sans valeur commerciale."

Récemment, les directives européennes concernant le développement du
marché des services postaux ont admis, qu'en
plus de la correspondance, la lettre pouvait contenir des envois avec
ou sans valeur commerciale.
J'ajoute que la Poste ne peut, sans violer le secret des
correspondances, refuser des envois de CD ou videos en lettre,
d'autant que la gamme "lettre" va jusqu'à 3 kgs.

Cordialement,

Damien Le Floc'h,
Service Clients Grand Public
Message 43 sur 55
dernière réponse

Blocage total en Corse: Service 0810821821 non compétent, service international.
Lettre recommandée accepté uniquement pour document écrit!
Malgré les affirmations catégoriques et contraires des services du 0810821821.
Petite perle: On refuse de vous signifier un refus.
Message 44 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Woui LOL, evidemment que personne ne signera le refus de faire ce qui n'est pas légal, je pense que tout ceci est lié à une pression interne, aujourd'hui la poste de BREST a ete condamné Pour avoir payé des employes d'une de ses filiales( distribution de gratuit dans les boites aux lettres ) au dessous du SMIC !!!!!!!!!! ben il y a une ENORME dérive en ce moment, je pense qu'il essaie d' être competitif, mais qu'ils en oublient les regles elementaires du droit du travail et des clients..........

bonjour la Corse! moi je suis au sud de la Loire aussi , mais le plus au Nord du sud ... LOL a Orleans!!!!!!!!

http://marin-marine.fr
Message 45 sur 55
dernière réponse

Terminé!
Le 810821821 à changé de ton:
On n'a jamais pu vous donner un aval quelconque pour des envois en metropole. On n'est pas competent. Adressez vous au service pour professionnels.
Reponse de ce service:
Tout envoi autre que documentation écrite est colis.
Message 46 sur 55
dernière réponse

Bonjour,

Suite à votre message, je vous informe que la lettre doit comporter
une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet
une Longueur maximale de 60 cm et un

Hello,

C'est une lettre que j'ai glané sur le forum général d'Ebay...

Je n'ai pas de preuve d'authenticité de la réponse.

Voila le thread d'origine :
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=100002562&tstart=0&mod=1141441936013

Bon courage

Yann
Message 47 sur 55
dernière réponse

...maintenant, je suis sur que il y a des bureaux corse qui ont sauté pour bien moins que cela !]:)

Désolé:_|

Yann
Message 48 sur 55
dernière réponse

Ce n'est pas l'envie qui me manque mais le nombre des bureaux à faire sauter me fait peur.
Merci pour ta reponse

furcone
Message 49 sur 55
dernière réponse

d'envoyer en lettre (jusqu'à 2 kg) + recommandé à 4 euros on ne peut pas vous le refuser!!!

ON LES REFUSE
Message 50 sur 55
dernière réponse

Refus confirmé par les services "pro" de la poste au 08200 80 80 00
Message 51 sur 55
dernière réponse

sapions79
Non applicable
jusqu' a 2 kg rien a changé...tarif lent et tarif prioritaire et recommandés internatinaux. ils ne peuvent pas aller a l'encontre des directives europeennes concernant ce probleme... c'est un probleme d'information du personnel de la poste... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 52 sur 55
dernière réponse

ils ne peuvent pas aller a l'encontre des directives europeennes concernant ce probleme

Bonjour,

Suite à votre message, si vous lisez bien les extraits de la directive 67 de 1997, il est question de la définition de l'envoi postal et non la définition de la lettre elle-même et de ce qu' elle doit contenir. Vous trouverez ci-dessous la définition que nous communiquons actuellement :

La lettre ne doit contenir que de la correspondance A caractère actuel et personnel. Tout autre contenu doit être considéré comme marchandise et être affranchi en tarif colis.

Pour information, je vous communique les caractéristiques d'un envoi à lettre :

La lettre doit comporter une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur + hauteur) de 100 cm maximum.

Le poids maximum autorisé est de 3 kg.

L'article D9 du code des PTT annonce :
"La lettre correspond à tout envoi à découvert ou sous enveloppe contenant de la correspondance ou des papiers pouvant en tenir lieu."

L'Instruction Générale des Postes, fascicule III, précise :
"On entend par correspondance, tout support manuscrit, imprimé ou obtenu à l'aide d'un moyen quelconque et ayant pour l'expéditeur et le destinataire, ou pour l'un d'entre eux, un caractère de correspondance actuelle et personnelle."

Les livres, catalogues, journaux et périodiques, CD, CD-Rom, DVD, K7 vidéo et tout autre objet... n'entrent pas dans la définition de la lettre et ne peuvent bénéficier de ce tarif. Ces derniers doivent être considérés comme marchandises et être affranchis en tarif colis.

En revanche, vous pouvez utiliser les poste-livres pour expédier des livres jusqu' à 1 kilo ainsi que le distingo suivi à bulles 350 grammes pour vos envois de CD, DVD, K7 et autres supports modernes de communication.

Je comprends vos interrogations, elles sont légitimes. Vous avez raison de souligner que la notion de la lettre et de ce qu'elle doit contenir n' est pas clairement établie. D'ailleurs, la notion de la lettre est souvent différemment interprétée par les postiers eux-mêmes.

Un groupe de travail du Groupe La Poste est actuellement chargé de préciser,clarifier, et compléter l'actuelle définition de la lettre qui ne correspond plus aux besoins et aux réalités actuels.

En attendant, notre service juridique, saisi en septembre 2004, nous a fourni une définition de la lettre et de son contenu qui colle exclusivement aux textes règlementaires actuellement en vigueur à La Poste. C 'est cette définition que nous communiquons actuellement aux clients qui nous posent par exemple la question : " Pouvons-nous envoyer des CD ou DVD en lettre ?".

Pour l'instant, vous ne pouvez pas expédier ce genre d'envoi en tarif lettre.

J'espère comme vous que ce débat n'en soit plus un à l' avenir et que vous puissiez dans quelques temps envoyer vos supports numériques en tarif lettre.
Message 53 sur 55
dernière réponse

sapions79
Non applicable
L'article D9 du code des PTT annonce :

Y a pas plus recent? le code des PTT...moarf....cette entité n'existe plus.... le reglement des PTT...c'est pas comme le code napoleon qd meme....

http://www.upu.int/fr/index.html

Un groupe de travail du Groupe La Poste est actuellement chargé de préciser,clarifier, et compléter l'actuelle définition de la lettre qui ne correspond plus aux besoins et aux réalités actuels.

be on est pas sorti....c'est comme la Bulgarie...c'est trop loin elle ne fait pas partie de l'Europe... Il y a deux vitesses à la Poste...les bureaux qui ne craignent pas pour l'avenir de leur emploi...et y a les autres...ceux qui pour eux le torchon brule... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 54 sur 55
dernière réponse

Les services financiers postaux offrent de belles perspectives aux postes.
Eh oui, courir après des lettres et des colis, ça fait maigrir. Accumuler des interêts est plus cool.
notre service juridique, saisi en septembre 2004
Bravo! En 1 an 1/2 ils ont compris qu'une lettre a au moins 2 faces. Encore bavo!
Message 55 sur 55
dernière réponse