Pour moi qui suit en franchise TVA, la question ne se pose même pas, le plus intéressant est bien entendu les liasses, j'utilise l'affranchissement en ligne
Par contre, quand il faut demander des bons gratuits, c'est tout un bordel avec cet affranchissement en ligne :
Par exemple, j'envoie 10 photocopie de preuve de dépôt arrivées en retard.
1. La Poste me répond avec 10 courriers (ils pourraient mettre ça dans la même enveloppe mais non) qui me disent que je vais recevoir des chèques de remboursement (alors que je demande des bon de dédommagement comme c'est indique dans leurs conditions de vente en ligne).
2. Quelques jours plus tard, je reçois mes chèques de remboursement (dans 10 courriers séparés, bien entendu...)
3. Je renvoie le tout en demandant des bons de dédommagement au lieu des chèques de remboursement
4. Quelques jours plus tard, je reçois mes bons dédommagement, toujours 1 seul par enveloppe !!
J'ai vraiment l'impression que ça les fait ch... d'envoyer des bons de dédommagement, peut être parce qu'avec un bon d'une valeur de 5,40 €, on peut envoyer un colis de 25kg ??? ]:)
En tous cas, ils ne peuvent refuser d'envoyer des bons car c'est indiqué dans leur CGV !