annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA qu'en pensez vous ?

wwwlovefr
Non applicable
Au 1er mars 2007, les Conditions d'utilisation changent de la manière suivante : vous aurez un nouveau partenaire contractuel.
Si vous résidez dans l'Union Européenne, votre nouveau partenaire contractuel sera :
eBay Europe S.à.r.l.
15 rue Notre Dame
L - 2240 Luxembourg.
Si vous résidez aux Etats-Unis, eBay Inc, situé aux Etats-Unis, continuera d'être votre partenaire contractuel.

Dans tous les autres cas, votre partenaire contractuel continuera à être eBay International AG, située en Suisse.

Le changement de partenaire contractuel se traduira également par une modification du taux de TVA applicable aux frais de vente eBay, qui sera désormais de 15% dans toute l'Union Européenne. Cette modification du taux de TVA ne concerne donc absolument pas les transactions entre vendeurs et acheteurs, mais concerne uniquement les frais de vente eBay.

Les frais de vente eBay.fr TTC seront inchangés. Seul le taux de TVA appliqué sur la commission perçue par eBay changera. Pour la France, il passera de 19.6% à 15%. Ainsi, ce changement représente une augmentation des frais nets de 4% pour les vendeurs professionnels inscrits à l'exemption de TVA.

Pour les vendeurs professionnels qui récupéraient la TVA auprès de leur autorité fiscale, cela représente une augmentation de 19.6%, car ils ne pourront plus récupérer la TVA. Si vous êtes dans cette situation et que vous n'êtes pas encore inscrit à l'exemption de TVA sur les frais de vente eBay, nous vous recommandons de le faire. De plus, ceci vous fournira un avantage de trésorerie étant donné que vous n'aurez plus à avancer la TVA sur les frais de vente eBay.

Pour bénéficier de cette exemption, vous devez enregistrer auprès d'eBay un numéro de TVA valide (pour la France, FR suivi de 11 chiffres, pour la Belgique, BE suivi de 9 ou 10 chiffres) The Love word 😉
_______
Message 1 sur 299
dernière réponse
298 RÉPONSES 298

TVA qu'en pensez vous ?

Ebay se rend presque intouchable par la France en se mettant au Luxembourg

On n'a qu'à faire la même chose?:|
Message 2 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

bonsai-ka
Non applicable
De toute façon Ebay etait deja planqué en Suisse avec les avantages qu'on connait en terme de fiscalité et de secret bancaire. Ils ont donc a mon avis negocié leur "demenagement" vers le Luxembourg directement avec les autorités de ce paradis/confetti fiscal. Rien de nouveau a l'ouest du Pecos donc.

En revanche, ils n i q u e n t tous les pros de 4,6 % au passage (et non 4%) puisque les prix TTC n'augmentent pas mais comme la TVA a laquelle ils sont assujetis baisse Ils en profitent pour augmenter leur prix HT.

Trop le bon plan. On ouvre un bureau pipeau avec un fax, on ferme celui de suisse. Ca coute rien. et on augmente de 4,6% son resultat effectué avec les pros...Magique

Ebay se fout vraiment de votre gueule. J'ai fermé ma boutique il y a 3 mois et je realise desormais mes ventes via ma boutique perso...

Je crois bien que j'ai fait un choix judicieux...
Message 3 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

sarl_vineoprestige
Non applicable
Moi aussi ca me fait bien rire. Nous venons d'investir 6000€HT (soit 4 mois de frais ebay) pour un site ecommerce et un contrat de référencement sérieux. Le site devient rentable dès le 6ème mois. Après ce seuil, tout le reste c'est ZERO comission. Nous continuons quand meme a utiliser ebay pour trouver quelques nouveaux clients. A mon avis, il faut considerer ebay comme une vitrine et une source de nouveaux clients. RIEN D'AUTRE. Ce n'est pas ici que vous ferez fortune! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez quelques explications sur l'ouverture d'un site sérieux. 10% hier...4% aujourd'hui...Combien demain?
Message 4 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

animania73
Non applicable
Ebay au Luxembourg, Paypal en Irlande, les pollueurs au Panama, les nantis aux bahamas, les dictateurs 6 pieds sous terre et nous toujours en France comme des imb*ciles.
Heureux les simples d'esprit :^O!
Message 5 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

atoucoeur
Non applicable
et ou animania ... tu sais maintenant pourquoi l'emblème national Français est le coq ... car il continue de chanter, les pieds dans la merde ...
Message 6 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

atoucoeur
Non applicable
second soucis, le Fisc Suisse n'a aucun compte à donner au Fisc Français ... via le Fisc luxembourgeois membre de la communauté Européenne , nos ami Français vont avoir gentilment accés à toutes les transactions des résortissants Français sur Ebay ... 😞 bon, va falloir être d'equerre ... il n'y a pas une sombre histoire d'équerre en ce moment sur ce forum ?? :^O
Message 7 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

que proposez vous appart s'expatrier en Suisse?
je vais demander l'asile politique à Moscou B-)
Message 8 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

bonsai-ka
Non applicable
affranchissez vous d'ebay et collez leur une pastille en arretant de les engraisser.

Ouvrez votre boutique et vendez en direct.

Avec ebay, plus vous vendrez plus vous vous ferez taxer...
Message 9 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

asi-05
Non applicable
La belle augmentation déguisée !
En tant que professionnel inscrit au registre du commerce les échanges entre professionnels de la CEE s'effectuent en hors taxe.
Donc c'est uniquement le prix hors taxe qu'eBay a modifié pour conserver le montant TTC, soit une augmentation des frais de 4%.

Depuis quand un professionnel ne peux pas récupérer la TVA ?
Pourquoi ne pas exiger de ne pas être exempté de TVA et de la payer à 19,60 % pour pouvoir la récupérer en totalité ?
Message 10 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

padpanic57
Non applicable
C'est honteux cette augmentation déguisé....
Soit EBAY reagit soit il faut que nous REAGISSIONS !

C'est quand meme les pros qui font tous le serieux de ce site !!
Dégeulasse une augmentation (deguisé) que pour les pro c'est honteux !!

EBAY REAGISSEZ !!!!!
Message 11 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
C'est quand meme les pros qui font tous le serieux de ce site !!

des pros sur ebay y en a encore ? 🙂

un site serieux ici ??

misere ca a du changer en janvier alors ? :)
Message 12 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

BONJOUR
A propos de la tva
je suis en micro entreprise quel marche a suivre,???
MERCI
Message 13 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

rue-du-jouet
Non applicable
Voir avec son centre des impots !!!
De rien
Message 14 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

wwwlovefr
Non applicable
Micro entreprise = entreprise normale
_______
Message 15 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

janickola
Non applicable
Micro entreprise = entreprise normale
pas vraiment: ni pour la tva, ni pour la compta, ni pour les impots, ni pour les responsabilités.;-)
Message 16 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

wwwlovefr
Non applicable
Ah bon quelles sont les différences svp ?
la Tva est identique, les régles compta aussi et idem pour les impôts non ???
_______
Message 17 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

janickola
Non applicable
pour la tva en micro en general tu n'y es pas soumis, pour les impots il n'y a pas d'impot sur les societes ou charges mais un forfait.
en compta la aussi on se fout plus ou moins de tes achats puisque ce n'est pas le benefice qui est imposé etc...
Message 18 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

A propos de la tva
je suis en micro entreprise quel marche a suivre,???

Elle est bizarre cette question venant d'un créateur d'une micro c'est quand même le gros avantage ...
Bon je vois que je dois me rendre sur le forum général pour trouver la solution.
Les micro-entreprises ne sont pas des collecteurs de TVA,
donc pas de TVA collectée pas de TVA déductible, et aussi pas de CA supérieur à 500000 euros par an je crois.
Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 299
dernière réponse

TVA qu'en pensez vous ?

janickola
Non applicable
:^O:_|
Message 20 sur 299
dernière réponse