annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA sur marge pour matériels occasion 9.8% ???

infostoc
Non applicable
Bonjour à tous les PS,

Je pense ne pas être le seul dans ce cas bien que ça ne doit pas être très courent…
Je vends de l’informatique d’occasion que j’ai donc acheté mois même d’occasion.

Ce matériel m’est très souvent vendu sans TVA, j’ai toujours facturé derrière avec 19.6% de TVA mais plusieurs éco mon fait comprendre que c’était une erreur…

Le premier éco :
Si tu achètes sans TVA, tu revends sans TVA.

Le deuxième éco :
Si tu achète sans TVA, tu revends en TVA sur marge ce qui implique un taux de 9.8% (soit 19.6%/2) avec une inscription TVA non récupérable sur ta facture…..

J’insiste sur le faite que c’est du matériel d’occasion,

Je sèche… a-t-il quelqu’un qui pourrait m’éclairer un peu ???

Je vous en remercie par avance.

Vincent.
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Merci j'aurai appris quelquechose. Je le note.
Pour le moment franchise de TVA chez moi mais c'est bon a savoir meme si je ne vends que du neuf.
C'est une reponse, de ma part, qui ne sert strictement a rien (d'ou l'expression parler pour ne rien dire ... lol eric cf ses eval' )mais ce forum ayant pour but de s'echanger des infos en voila une bien venue.
Donc je tenais a mettre en evidence ma joie d'avoir appris quelquechose aujourd'hui. MERCI 😄

Message 21 sur 26
dernière réponse

prbprc
Non applicable
vous avez l'explication de la note > à 2150 d'altitudeimport:

Certaines demandes actuelles de modifications de la micro-entreprise, il les applique....déjà
et plus...tva sur les timbres et frais d'envois déduits
et tva déduite sur réglement paypal et frais de conversion de devise....

Comme le géant vert: +20% de marge en plus, en trois coups de cuillère à pôt....

Si vous fonctionnez comme celà, mouillez à fond vôtre expert comptable dans son assurance professionnelle et prenez une assurance avec une clause de défense en contrôle fiscal....
Message 22 sur 26
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
rhoo mais lilouchki faut pas lire mes eval 🙂 sinon tu va mourir de rire de temps a autre j en assaisonne un de mes suivi de commentaire 🙂
Message 23 sur 26
dernière réponse

Non applicable
Pour la tva il me semble qu la boutique de mon ami a avignon quand il vend il tape le prix dans sa caisse enregistreuse qui affiche le total contenant prix de larticle + 19.6 % De tva = total

Donc en fin de journée ila son ticket des vente de la journée donnant le total des vente et le total de la tva collecte qu il aura a reverser .

Je vois pas comment il pourrai dissocier de la tva sur de l occaz en l incluant dans la marge .

?:| donc je penche plutot pour prbprbc
Message 24 sur 26
dernière réponse

amalric123
Non applicable
C'est pas le problème: CETTE MESURE EXISTE DEJA DEPUIS PLUSIEURS ANNEES. Elle est légale, les comptables sérieux savent s'en servir. Il n'y a donc pas de débat à avoir sur la question. Appellez le centre des impôts pour vous le faire confirmer (évidement, ils préfèrent qd même que tu paies la TVA sur l'ensemble de la vente donc c'est pas écrit en caractères gras à la première ligne...).
Message 25 sur 26
dernière réponse

Non applicable
mouais je prefere ma franchise en tva ca me coute moins cher pour la comptable ( moins de boulot pour elle ) et je prefere acheter 1000 euros de jouet dans des boutiques pas cher de barcelone ( prix de vente public ) pour les revendre 2000 ici que de faire pareil mais de devoir filer 19.6 % des 2000 euros de vente a l'etat . 🙂
Message 26 sur 26
dernière réponse