annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taxe professionnelle

Je viens de recevoir la taxe professionnelle pour 2005: j'ai bossé un mois,(création de l'entreprise fin novembre dernier) fait 1000 euros de chiffre......et on me demande 400 euros. C'est normal ça?
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Taxe professionnelle

Moi je ne l'ai pas encore reçue mais un agent des impôts m'a parlé d'un "minimum" de cet ordre de grandeur-là. Ce que tu paies de toutes façons si tu es assujetti, quel que soit ton chiffre d'affaires de l'année. Dur dur ! :-(:-(
Message 2 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

fait 1000 euros de chiffre

L'avis de recouvrement que vous avez reçu est le "brut", comme qui dirai . Vous pouvez demander un dégrèvement, car la taxe professionelle est calculée sur vos immobilisations et valeurs locatives, mais elle est législativement plafonnée à 3,5 % du montant de la valeur ajoutée du dernier exercice clos . Il faut faire une lettre à votre CDI pour en demander le dégrèvement après avoir fait le calcul .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

stockinternet
Non applicable
moi aussi j'ai reçu... moi aussi dégouté:-(
Message 4 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

http://www.netpme.fr/actualite-entreprise/581-plafonnement-de-la-taxe-professionnelle-a-3-5-de-la-valeur-ajoutee.html
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

Ben oui, 1000 euros de ventes en 1 mois, j'étais en train de constituer mon stock. Quoi d'étonnant.

Disons maxi 500 euros de marge brute, si je prends 3,5 pour cent, ça doit faire .....17,5 ....c'est ça le calcul?
Message 6 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

lepetitmag
Non applicable
il parle de projet !! c'est sur que c'est effectif??
Message 7 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

Disons maxi 500 euros de marge brute, si je prends 3,5 pour cent, ça doit faire .....17,5 ....c'est ça le calcul?

Le calcul est un petit peu plus "dévellopé" (la valeur ajoutée, ce n'est pas la marge brute, il faut aussi déduire les achats non stockés et autres charges externes, et tenir compte du stock et de ses "éventuelles" dépréciations), mais ce ne devrait pas taper loin .

C'et vrai qu'un minimum a été évoqué à bercy, mais je ne connais personne à qui il ai déjà été appliqué .
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
y a un bug non ??? la 1 ere année on paye pas la taxe pro en principe ....
Message 9 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

il parle de projet !! c'est sur que c'est effectif??

C'est un truc trouvé à la vas-vite sur le web, depuis 2004 je demande un dégrèvement de ma taxe à 3,5 % (il faut envoyer en meme temps la demande et le règlement rectifié, faites le faire par vos comptables, le fisc c'est comme la douane ils ne veulent pas communiquer en direct sauf en cas de controle), accordé à 2 reprises pour mon cas (échéances du 15/12/2004 et du 15/12/2005), je m'en suis justement inquiété la semaine dernière pour décembre, me suis renseigné, et il n'y aura pas de problèmes pour cette année non plus selon mes sources .
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

y a un bug non ??? la 1 ere année on paye pas la taxe pro en principe ....

Son immatriculation date de novembre 2005, si il a clos un exercice au 31/12/2005 c'était ca la première année .
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
ah ben vi .... j vais pas capter lol oui 2006 a la caisse moi je paye 550 euros / ans en gros ( 2004 et 2003 avec un ca en deficit )
Message 12 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

Appelle ton comptable demain et pourris le, on ne les paye pas pour faire de la saisie sur ciel, mais aussi et surtout pour l'aliment des informations juridico-socio-fiscales quand meme . T'as t-il déjà parlé de ce dégrèvement ??? Meme si tes chiffres ne le justifient pas, c'est une faute grave de sa part . Si tes chiffres justifiaient un plafonnement, celà t'aidera à negocier à la baisse le prochain bilan qu'il va te facturer !!!
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

whynote
Non applicable
par contre, si la case "Imposition sur la base minimum" est marquée "Oui", il n'y a pas de dégrèvement possible
Message 14 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

je confirme minimum d'environ 400 EUR QUELQUE SOIENT les résultats....normalement c'est plafonné à 3,5 % de la VA l'année prochaine

Ce qui est amusant: si vous avez une voiture qui a 5 ans, c'est la valeur d'origine qui rentre dans l'assiette et non la valeur argus. Et même si la voiture est à vous perso, ça fait rien ça rentre quand même ds le calcul...
Message 15 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

si vous avez une voiture qui a 5 ans, c'est la valeur d'origine qui rentre dans l'assiette et non la valeur argus

Il faut passer une provision pour dépréciation d'éléments d'actifs immobilisés .
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

surtout demande un dégrèvement, il y a deux ans, je suis allée les voir en disant que je coinçais un peu financièrement, ils m'ont dégrevé de la moitié ! Du coup je vais peut-être le refaire cette année, faut le savoir, même aux impôts on négocie !!
Message 17 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

monsieurdeux
Non applicable
mauvaise Française ......... .
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

Il faut passer une provision pour dépréciation d'éléments d'actifs immobilisés .

Ben non justement car ma voiture ne fait PAS partie de l'actif MAIS elle est taxée car je l'utilise pour mon activité. De même que si votre siège social est chez vous, la TP prend en compte l'immobilier.

En clair: surtout ne pas investir, ne pas embaucher....et aller voir ailleurs ??
Message 19 sur 23
dernière réponse

Taxe professionnelle

surtout ne pas investir, ne pas embaucher

Ben exactement !

Vous etes en nom propre ou en eurl, non ???
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 23
dernière réponse