annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tentative d'arnaque Paypal

Cher(e)s collègues
attention à ce membre : shun21

il achète des produits
laisse des évals très sympas
et....................2 mois après fait opposition à sa CB sur Paypal pour récupérer son fric et garder le matos envoyé ...

.....................
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

et ça marche son truc ?
Message 2 sur 20
dernière réponse

a guerrierinconnu : oui ça marche il faut croire, sur 2 mois on en a eu à la pelle, après il faut voir avec ton conseillé Paypal, si tu as tes preuves d'envoi tamponnées c'est ok pour eux, ils te couvrent (à hauteur de combien? ça je ne sais pas, nous c'était sur de petites sommes).

On a eu aussi le cas d'une personne qui avait tout simplement changé de carte et mal re-paramétré son paypal, et qui de très bonne fois nous a réglé immédiatement sur simple appel téléphonique.

Si c'est une escroquerie avérée, en appelant la personne et en lui expliquant à quoi il s'expose puisqu'il est livré, ça peut l'amener aussi à te régler rapidement ; les gens prennent souvent conscience "après" de ce qu'ils ont fait...et surtout de ce qu'ils risquent... et finissent par régler (tu laisses tes coordonnées pour mandat cash sur son mail, il aura le temps de réfléchir et de noter pour te régler).

Dans tous les cas, trouve le moyen de le contacter, ça fini souvent par s'arranger et très bien. Bon courage.
Message 3 sur 20
dernière réponse

il t'a laissé une eval preuve de reception de l'objet donc gendarmerie depot de plainte pour escroquerie
et fax avec le receptissé du depot de plainte a paypal
faut arreter de couvrir les gens qui s'amusent avec notre boulot, moi je choisit a qui je fait des cadeaux on ne me l'impose pas
Message 4 sur 20
dernière réponse

"faut arreter de couvrir les gens qui s'amusent avec notre boulot" d'accord avec cela, "l'escroquerie" de manière générale n'est pas à couvrir c'est clair.

Dans le cas de "guerrierinconnu", faut-il encore qu'il y ait escroquerie et en cas de dépôt de plainte il est demandé normalement d'avoir pris contact avec la personne et de ramener le contenu de l'échange (écrit c'est mieux) et le refus de régler la commande livrée ; ou l'absence de réponse tout simplement.

Egalement il arrive souvent que suite à une opposition sur quelques transactions, la banque "remonte trop loin" et que le vendeur se voit un paiement retiré avant même que l'acheteur ne s'en rende compte. (l'acheteur n'épluche pas ses relevés de comptes aussi souvent que le vendeur soumis à compta certainement !!).

Dans tous les cas contacte-le, à et toi de voir pour la suite.
Message 5 sur 20
dernière réponse

"eval preuve de reception de l'objet donc gendarmerie depot de plainte"

impec...ça va les occuper et ça fera toujours ça de moins sur la route pour nous racketter !!!
Message 6 sur 20
dernière réponse

j'ai envoyé la copie du bordereau d'envoi et je vais faire une impression écran des bonnes éval reçues le 24 février

c'est une arnaque à la petite semaine
la somme est de 25 euros...heureusement

je lui ai envoyé un mail pour lui demander des explications...je sais que je n'aurai aucune réponse
si paypal ne me remet pas l'argent je file déposer plainte
j'ai l'adresse du gus donc pas très futé
Message 8 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
post 2, tu devrais t'autosignaler car tout est faux

"Sous-section 2 : Cas particulier des instruments de paiement dotés d'un dispositif de sécurité personnalisé
Article L133-19 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.

II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.

III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.

IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
Article L133-20 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
Après avoir informé son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci, conformément à l'article L. 133-17 aux fins de blocage de l'instrument de paiement, le payeur ne supporte aucune conséquence financière résultant de l'utilisation de cet instrument de paiement ou de l'utilisation détournée des données qui lui sont liées, sauf agissement frauduleux de sa part."
Message 9 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Ce qui revient à dire que toute opération effectuée sans utilisation du code secret ( donc, entre autres, toutes les transactions par internet ) peuvent être à priori envisagées comme non autorisées...un vendeur en e-commerce doit le savoir ( à charge pour lui de se retourner contre l'acheteur qui a contesté le paiement ).
Message 10 sur 20
dernière réponse

post 2, tu devrais t'autosignaler car tout est faux

Merci Laco', comme tu dis : en théorie, seules les transactions CB réalisées avec le code à 4 chiffres ou la signature authentifiée du payeur sont inattaquables, toutes les autres peuvent être contestées aussi facilement que l'on va s'acheter sa baguette .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 20
dernière réponse

je viens de prévenir les 2 autres vendeurs à qui il a acheté des trucs dernièrement

on se sent pieds et poings liés dans ce genre de situation
Pour ce genre de truc si je croise le mec je le fume après torture à la flamme bien moyen-âgeuse...
Message 12 sur 20
dernière réponse

Un autre vendeur vient d'être la victime de cette enf-lure....
Message 13 sur 20
dernière réponse

mais tu es sur que l'acheteur l'a fait volontairement? tu l'as eu au téléphone?
Message 14 sur 20
dernière réponse

pouvez vosu me donner l'article de loi qui interdit cette arnaque a la carte banquaire ?
j'ai un client qui a annuler le paiemnt en CB deux mois aprés , il pretend le faire souvent je veux essayer de lui faire peur
Message 15 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"pouvez vosu me donner l'article de loi qui interdit cette arnaque a la carte banquaire ?"

Il n'y a pas de loi spécifique, ça relève de l'escroquerie :

http://www.decformations.com/droit_penal/escroquerie.php
Message 16 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
sinon, juste pour dire qu'il est inutile d'accuser paypal, qui ne fait qu'appliquer la loi....
Message 17 sur 20
dernière réponse

au moins que Paypal réponde !!punaise on est 2 dans le mme cas avec cet acheteur et rien ne bouge !
Message 18 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
mais paypal ne répondra pas, il n'a fait que transmettre...
c'est à toi maintenant de contacter ton client pour qu'il te paie (...hé oui, je sais, c'est dur, ce sont les joies de l'e-commerce...avec ou sans paypal )
Message 19 sur 20
dernière réponse

et bien je vais voir les flics
Message 20 sur 20
dernière réponse