le 14-08-2011 16:59
🙂
Bonjour à tous !
Tout les vendeurs pro sont notés sur les notes faibles ( 1 et 2 ) sur 4 critères , analysons-les ! point par point .
-Objet conforme à la description :
C'est très subjectif , un acheteur qui vous dit : je pensais que c'était plus grand alors que vous avez mis la dimension exacte , ex : 4 mm , sur que c'est pas des boules de pétanques ! ou alors c'est pas crème mais écru ? c'est pas gris foncé mais noir clair ? tout le monde ici a connu ce genres d'évaluations qui laisse perplexe !
-Communication :
Là , suivant certain messages que je reçois , j'ai des doutes ce que le mot communication veut dire pour eux , je suis même certain ne savent même pas ce que ça veut dire et ils vous jugent quand même !
Une bonne partie n'ouvrent même pas les messages qu'ont leurs à envoyés , style " vous avez envoyé quand " alors que tout mes envois font l'objet d'un message perso les prévenant de la date d'envois ?
-Délais de livraison :
Alors là c'est le gros morceau , l'acheteur juge qui ? le vendeur ou la Poste ? je reçois un paiement le lundi je poste le mardi et il arrive 4 jours plus tard et on me dit " délais trop long " je peux faire quoi ? je ne suis pas la Poste , j'ai même vu des acheteurs qui précise dans leurs adresse " je suis là de telle heure à telle heure " comme si le vendeur allait venir avec son jet privé ou sa mobylette pour les livrer à domicile !
en plus si vous envoyez un colis avec 10 articles , vous prendrez 10 notes basse donc plus de top fiabilite .
-Frais d'expédition et de livraison :
Heureusement qu'il y a 5 étoiles pour les frais de port gratuit , mais combien tiennent compte des réductions que l'on peut faire , il y en a toujours qui trouveront que c'est trop cher ( par principe )
Pour finir , faire un top fiabilité , je suis pas contre , mais que les critères en % et en nombres soient revus de façon que les pros sérieux ne soit pas mis à la ramasse , car on peut être à 100 % positif et ne pas avoir le top fiabilité , le problème est là et c'est injuste commercialement .
-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:04 CEST
-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:05 CESTle 24-09-2011 10:00
Il vaut mieux pleurer la remise de 10% dès maintenant, car si on "attends de voir" on risque de l'attendre longtemps...
Concernant les BS je vais passer à la gendarmerie de mon bourg cette semaine, j'en ai plus qu'assez, d'une en particulier qui tire sans cesse les prix vers le bas, fais un chiffre monstre, utilise des termes commerciaux peinarde.
On verra bien ce qu'ils me disent, si ils pouvaient lui passer ne serais-ce qu'un coup de fil pour lui faire peur ca serait bien...
Et sinon j'ai un flic ds mes contacts FB et 4 avocats je devrais pouvoir faire qqch...
Je pense que concernant les BS c'est à nous d'agir, peut etre en nous mettant ensemble, j'ai deja pensé a qq techniques pour les dissuader 😄
le 24-09-2011 13:22
Une question, si des fois quelqu'un a la réponse:
Noius avons reçu hier 250 nouvelles références, mais est-ce que ça vaut la peine de les mettre en vente sur eBay vu qu'on risque de voir ces nouveaux articles affichés derrière les top machin?
Etant donné le temps nécessaire pour personnailser les photos pour eBay et créer les annonces, je ne demande si ça vaut vraiment le coup de mettre de nouveau produits...
pour le moment on ne les mets pas, comme on a que 24h par jour, autant rationnaliser notre temps sur des supports qui nous offre de réelles perspectives de vente.
Bon courage a tous que vous soyez top machin ou pas !
le 24-09-2011 15:10
😉 John Luck , perso je les mettrais en vente sur eBay , pour voir le classement dans les résultats de recherche .
Il y a quand même des vendeurs non " top " en première page et puis un acheteur qui cherche un article précis , regardera avant tout le prix et la qualité et je ne crois pas que son premier réflexe sera d'acheter à un top machin .
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se fier au dictaticiel ebay . Il fait peur avant tout .
Je te conseille , comme à tous de se rendre sur ebay uk , on y voit des choses interressantes , comme ils ont plus de recul que nous sur le top .
On remarque que des vendeurs non top ont une progession constante de leurs ventes alors que des vendeurs top noté ont leurs résultats en baisse ...?
Ce qui prouverai que l'influence du logo n'est pas si importante et évidente qu'on voudrait nous le faire croire .
le 24-09-2011 15:33
Je suis parfaitement d'accord avec toi Chris;-)
Certains comptes particuliers cartonnent aussi bien que les pros...et pourtant ils ne sont pas top machinsB-)
Alors ne vous prennez pas le choux et listez vos articles qd meme
Pour iatouts tu contacte directement la vendeuse et tu lui explique clairement le topo c'est souvent plus simple et bien plus rapide qu'une plainte 🙂
le 24-09-2011 18:07
Jane, j'ai pensé lui envoyé un mail, lui indiquant que prendre des photos sur le net des articles qu'elle vends, c'est illégal et que ce qu'elle fait c'est du travail dissimulé + concurrence déloyale et que si elle ne se régularise pas je la dénonce... 😄
Mais j'ai un peu peur de faire **** dans un violon et de me prendre une vengeance par la suite... donc je me tatouille...
En attendant je choppe les auteurs des photos qu'elle prends et je les avertis, mais sans grand succès (j'en avais découragé un comme cela...)
le 24-09-2011 20:04
Top jusqu au 20 octobre aprés je deviens pas top pour delais de livraison et frais de livraison bien sur,
je constate que le pois de sptembre est une catstrophe - 40 %
LA CRISE, le truc et machin oui pourquoi pas
mais mon constat est que sur 10 recherches produit effectuées la ou j apparaissais en 3 4 ou 10 ieme page
mes annonces n apparaisent plus en dessous de 30 pages
j ai pourtant augmenter mes references fusionner mes annoncer multiples et autres, augmenter les livraisons gratuites brader les prix et ma marge au risque de deplaire à certains, travailler dur et encore
aujourd hui lorsque j ouvre une recherche non seulement je vois les chinois avec leur prix insensés et non respectueux des lois francaises un sac a main vendu 0.03 centime + 3.12 mmeme mal payés ces chinois je ne vois pas comment ils gagent de l argent, je vois les vendeurs du RU et de l allemagne
depuis le 16.09 EBAY teste
Depuis cette semaine, nous procédons à un test consistant à vous proposer sur eBay.fr des annonces d'objets vendus par des Vendeurs Top Fiabilité britanniques et allemands. Cette fonctionnalité devrait vous permettre de trouver ce que vous cherchez directement depuis eBay.fr, sans avoir à vous connecter sur les sites eBay.co.uk ou eBay.de.
Seul un petit nombre d'acheteurs font partie de l'échantillon test. Si vous en faites partie et que vous souhaitez en savoir plus sur la manière d'affiner votre recherche et trouver vos objets, nous vous invitons à consulter nos conseils.
Si le client ne restreint pas sa recherche à la FRANCE tout en bas à gauche, pauvre client nous sommes à l heure de la mondialisation 509 500 choix
des professionnels mais pas que des tops
Enfin toutes les excuses sont bonnes mais ras le bol de faire de la marche arriere
les annonces multi versions devaient ameliorer notre visibilité le top fiabilité devait generer que du plus mais pour moi c est le contraire mes produits ne sont peut etre pas adequats
encore prete à ecouter de bons conseils vendeurs mais pas de techniciens chercheurs EBAY
POUR EBAY mes souhaits
que les arguments des uns soient entendus la poste francaise et allemande rien a voir
que les changements evolutifs continuels soient generateurs d avancée et de qualité
que ebay france soit dédié à des vendeurs FRANCE pour majorité ( je ne vote pas LEPEN mais on ne sait jamais )
que l'harmonie des lois et reglements de vente soient identiques à tous les vendeurs du monde publiant des annonces. la vente à perte est effectivement interdite en France
que les vendeurs apparaisent comme auparavant sur la seconde moitié de page
que les particuliers ne soient pas vendeurs d objets neufs à 99 %
que les micros entrepreneurs ne soient pas particuliers
et dire que l on cherche des millions ................
pour remplir les caisses
je m arrete
cordialement
le 24-09-2011 22:50
Je suis parfaitement d'accord avec toi Chris;-)
Certains comptes particuliers cartonnent aussi bien que les pros...et pourtant ils ne sont pas top machinsB-)
Alors ne vous prennez pas le choux et listez vos articles qd meme
Pour iatouts tu contacte directement la vendeuse et tu lui explique clairement le topo c'est souvent plus simple et bien plus rapide qu'une plainte 🙂
J'ai fais un test avec deux annonces en plaids polaire, dont une annonce multi-choix.
Résultat:
1 en page 16 sur 21 pages
1 en page 17 sur 21 pages
Donc plus aucun intérêt de lister sur eBay.
Je suis viendu, j'ai vu, je suis repartu....
le 24-09-2011 22:56
Top jusqu au 20 octobre aprés je deviens pas top pour delais de livraison et frais de livraison bien sur,
je constate que le pois de sptembre est une catstrophe - 40 %
LA CRISE, le truc et machin oui pourquoi pas
mais mon constat est que sur 10 recherches produit effectuées la ou j apparaissais en 3 4 ou 10 ieme page
mes annonces n apparaisent plus en dessous de 30 pages
j ai pourtant augmenter mes references fusionner mes annoncer multiples et autres, augmenter les livraisons gratuites brader les prix et ma marge au risque de deplaire à certains, travailler dur et encore
aujourd hui lorsque j ouvre une recherche non seulement je vois les chinois avec leur prix insensés et non respectueux des lois francaises un sac a main vendu 0.03 centime + 3.12 mmeme mal payés ces chinois je ne vois pas comment ils gagent de l argent, je vois les vendeurs du RU et de l allemagne
depuis le 16.09 EBAY teste
Depuis cette semaine, nous procédons à un test consistant à vous proposer sur eBay.fr des annonces d'objets vendus par des Vendeurs Top Fiabilité britanniques et allemands. Cette fonctionnalité devrait vous permettre de trouver ce que vous cherchez directement depuis eBay.fr, sans avoir à vous connecter sur les sites eBay.co.uk ou eBay.de.
Seul un petit nombre d'acheteurs font partie de l'échantillon test. Si vous en faites partie et que vous souhaitez en savoir plus sur la manière d'affiner votre recherche et trouver vos objets, nous vous invitons à consulter nos conseils.
Si le client ne restreint pas sa recherche à la FRANCE tout en bas à gauche, pauvre client nous sommes à l heure de la mondialisation 509 500 choix
des professionnels mais pas que des tops
Enfin toutes les excuses sont bonnes mais ras le bol de faire de la marche arriere
les annonces multi versions devaient ameliorer notre visibilité le top fiabilité devait generer que du plus mais pour moi c est le contraire mes produits ne sont peut etre pas adequats
encore prete à ecouter de bons conseils vendeurs mais pas de techniciens chercheurs EBAY
POUR EBAY mes souhaits
que les arguments des uns soient entendus la poste francaise et allemande rien a voir
que les changements evolutifs continuels soient generateurs d avancée et de qualité
que ebay france soit dédié à des vendeurs FRANCE pour majorité ( je ne vote pas LEPEN mais on ne sait jamais )
que l'harmonie des lois et reglements de vente soient identiques à tous les vendeurs du monde publiant des annonces. la vente à perte est effectivement interdite en France
que les vendeurs apparaisent comme auparavant sur la seconde moitié de page
que les particuliers ne soient pas vendeurs d objets neufs à 99 %
que les micros entrepreneurs ne soient pas particuliers
et dire que l on cherche des millions ................
pour remplir les caisses
je m arrete
cordialement
Je ne vois pas pourquoi ils viennent nous mettre les vendeurs UK et Allemands dans les pattes, les acheteurs qui veulent acheter en angleterre et en allemagne sont assez grands pour se connecter sur les sites correspondants...
On se demande vraiment ce qu'ils cherchent... mais en même temps, si le but est de tuer les vendeurs français, bien, mais je me demande bien qui achètera dans les autres pays si il y a encore un peu plus de monde sur le carreau en France !
Le bilan est incroyable... on nous a tout fait, demandé de refaire nos annonces, mettre en multichoix, etc etc etc... on nous a annoncé de grandes évolutions pour les pros... quand je vois comme je suis maltraité avec 99,9% (à 1 éval près je suis 100%) et j'ai vu des 98% en top fiabilité y'a de quoi gerber parce que cela veut dire que tous les efforts que nous avons fourni depuis des mois ont été inutiles, tous les six mois on fait un pas en avant et deux pas en arrière et jamais moyen de gagner correctement sa vie...
De plus, tout ça est très vexant parce qu'on se rend compte qu'on a été assez naïf pour croire de belles promesses d'évolution alors qu'on n'arrête pas de nous rouler dans la farine, alors même qu'on ne peut pas vivre dignement d'un salaire acceptable, nous passons maintenant à l'humiliation... tous les changements de ces derniers mois et le travail supplémentaire qui nous a été demandé (modif des annonces, etc...) n'était que dans le but final d'arriver là ou nous en sommes aujourd'hui. Le plus drôle dans l'histoire c'est que bon nombre de top machin ne proposent même pas la livraison gratuite et ne respecte même pas le multichoix en mettant les produits en vente à une annonce par taille ou par couleur...
Moi je renonce, BASTA !
-- Modifié par john-luck-com à 24 Sep 2011 23:04 CEST
le 25-09-2011 09:53
😉 John Luck je suis d'accord avec toi , mais néanmoins je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à 2 mises en ventes pour avoir un résultat tangible et que l'on soit top au pas tout nouvel article se retrouve à l'arrière garde , ce sont essentiellement les ventes réussies qui font remonter l'article en première page .
D'autant que ton article est largement moins cher que chez ton concurrent "top" donc celui qui cherchera par mot clé t'achetera à toi et pas au " top " et ton article remontera dans la recherche automatiquement .
J'ai été voir la page plaid polaire pour comprendre , sur la première page de 25 annonces :
11 " top fiabilité "
10 non top Pro
4 particuliers
Il faut donc relativiser l'importance du logo .
le 25-09-2011 11:06
😉 John Luck je suis d'accord avec toi , mais néanmoins je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à 2 mises en ventes pour avoir un résultat tangible et que l'on soit top au pas tout nouvel article se retrouve à l'arrière garde , ce sont essentiellement les ventes réussies qui font remonter l'article en première page .
D'autant que ton article est largement moins cher que chez ton concurrent "top" donc celui qui cherchera par mot clé t'achetera à toi et pas au " top " et ton article remontera dans la recherche automatiquement .
J'ai été voir la page plaid polaire pour comprendre , sur la première page de 25 annonces :
11 " top fiabilité "
10 non top Pro
4 particuliers
Il faut donc relativiser l'importance du logo .
Je comprend ton point de vue, mais le désarrois est plus large que ça...
A travers des messages que j'ai lu ici et que je reçois d'autre part, des "top" se disent inquiet de voir leur statut remis en cause chaque mois... donc risque de redescente chaque mois...
Mais le risque est également grave pour les non "top". Ce mois ci nous faisons encore des vente parce que entre le 18 (jour de récupération du power seller) et le 20 (mise en place système top), nous avons mis des annonces à la une, mais le mois prochain nous n'aurons même plus la possibilité de mettre nos annonces à la une, puisque cette option sera réservée aux "top"... (et oui, le suppositoire à encore une couche à mettre à partir du 20 Octobre).
Ce qui voudra dire plus aucune visibilité pour les non top...
L'exemple du plaid est un mauvais exemple car ce n'est pas le produit qui fait vivre notre entreprise, pour les produits que nous vendons le +, nous avons des concurrents déloyaux et "top" qui se place déjà en première place, alors il nous reste les deux hypothèses suivantes à partir du 20 octobre:
- on est à moins de 2,40 sur les délais de livraison et on reste power seller, mais plus d'accès aux annonces à la une, mise en vente en 16 ou 17 ème page autant dire invisible dans les catégories qui sont porteuses pour nous...
- on est à + 2,40% et dans ce cas on se retrouve totalement à l'arrière, en fin de liste, pas de possibilité de mettre à la une et dans ce cas le compte est mort pendant 1 an, puisque pour 400 transactions ce sont les 3 derniers mois qui sont pris en compte, mais si on ne fait pas de transaction pendant 2 mois, le nombre de transactions (dans notre cas) devient trop juste et il nous faudra attendre 1 an que le le compte, sans transaction, redevienne vierge de toutes évaluations à 1 ou 2 étoiles...
Ce qui démontre encore deux anomalies dans ce système "top"
- Un vendeur, pour des performances souvent très bonne mais qui a un peu péché sur un critère, le plus souvent les délais de livraison, se retrouve avec "0" activités, ce qui est irresponsable de la part d'eBay vis à vis de ses clients.
- Au bout d'un an, sans transaction, un vendeur revient tout neuf, tout prore sans aucun soucis, ce qui va servir bien des très mauvais vendeur limite wallous qui vont alors apparaitre très rapidement avec le logo "top"...
Tout ça n'a ni queue ni tête, mais l'histoire me donnera peut-être tort vu que les règlements et conditions changent tous les six mois sur eBay...
N'empêche que nous, en tant qu'entreprise, on ne peut pas attendre six mois pour payer ce que nous devons de charges, d'impôts etc...
Il y a également une tromperie quand à travers moultes copiés/collés, on explique aux vendeurs complètement à l'arrière qu'il suffit de remonter leurs critères pour ramener les annonces à leur place normale, parce que non seulement une fois complètement à l'arrière on ne vend plus rien, mais eBay continue à facturer les frais d'option et de boutique... En privant les vendeurs de vente j'estime qu'eBay ne respecte pas son contrat vis à vis du vendeur...
Enfin, on pourrait parler encore longtemps, nous savons à quel point nous avons raison... je ne me fais pas d'illusion sur mon avenir sur eBay, mais je suis tellement en colère d'avoir investi et donc perdu tant de temps sur eBay pour arriver à plus de 10 000 transactions, + de 5000 évaluation à 99,9, avoir de très bons résultats sur les 3 autres critères et 1 score tout à fait correct sur les délais de livraison et me retrouver ainsi dans le risque permanent de connaître à nouveau ce que nous avons connu du 20 aout au 20 septembre avec toutes nos annonces en dernières page.
Ils vont encore plus loin! nous avons essayé d'attirer les acheteurs dans notre boutique à travers des annonces aux enchères, et bien même là ça devient de la persécution, les annonces aux enchères sont mises complètement à l'arrière même dans les dernières minutes ce qui fait que même les annonces aux enchères ne vendent rien.
Bilan de tout ça aujourd'hui?
Tout le monde vit dans la peur. Les top ont peur de ne plus être top, les non top ont peur de se retrouver en fin de liste...
Alors si c'est ça le nouveau modèle pour les pros, on se demande dans quel monde on vit !
Je ne trouve même pas les mots qui me permettrait d'exprimer à quel point je tombe des nues et à quel point je suis en colère.
le 25-09-2011 18:03
@John-luck, pour quelle raison vous n'etes qu'a 2.40 sur les délais de livraison?
Drop shipping? rupture? Vous envoyez sous quel délai en principe?
le 25-09-2011 22:40
@John-luck, pour quelle raison vous n'etes qu'a 2.40 sur les délais de livraison?
Drop shipping? rupture? Vous envoyez sous quel délai en principe?
Bonjour estjeux
Pour plusieurs raisons,
Tout d'abord je tiens à signaler que lorsque nous créons une annonce, eBay nous propose d'indiquer un délai d'EXPEDITION.
Bien que nous envoyons généralement nos colis sous 24 à 48h, nous avons prévu un délai de 5 jours ouvrés pour les impondérables ou périodes particulièrement chargées, parce que ce n'est pas avec nos marges, vu les prix cassés sur eBay que nous risquons d'embaucher d'avantage de personnel.
Pour ce qui concerne le 2,40, il y a une part d'acheteurs qui ne comprennent pas qu'ils ne soient pas livrés en 48h (chrono). Dans leur esprit le colissimo c'est 48h chrono alors ils doivent être livrés en 48h chrono. De l'aveu même du commercial de la Poste qui s'occupe de nous, ces 48h démarre du lendemain du dépôt du colis à la poste, donc en tout état de cause ces 48h n'xistent pas et sont généralement 72h.
Il va de soi aussi qu'on ne peut pas expédier le colis immédiatement quand la commande tombe, nous n'avons fort heureusement pas que la commande en question à traiter.
Il y a aussi parfois des périodes particulièrement chargées, mais les délais d'expédition ne sont jamais excessifs.
Il y a aussi les acheteurs qui estiment que la durée d'expédition part du jour de leur commande alors que nous recevons dans leur cas le paiement seulement 3 jours ou une semaine plus tard. Par exemple la dernière négative que nous avons reçu, qui nous empêche d'être à 100%:
juin 2011: La nana commande et veut payer par chèque.
Elle nous écrit et s'étonne qu'on attende le chèque pour envoyer le colis.
Chèque reçu très tard le 27 06 11
Nous lui expliquons qu'on ne peut pas envoyer un colis tant qu'on n'a pas reçu le reèglement.
Elle répond en huralant etc... de plus elle ne nous donne pas la taille (ancienne annonce sans choix, l'histoire date du mois de juin).
16/07/11: La nana nous donne la taille en nous expliquant qu'elle n'a pas répondu plus tôt parce qu'elle était parti en vacances.
Colis expédié le 17 07 11
Evalaution négative le 03 08 11 avec le commentaire:
"un mois et demi pour envoyer le colis"
Voilà à quoi nous sommes confrontés.
J'ai contacté la hot-line car avec nos échanges de messages sur eBay et preuve d'expédition, notre bonne foi était évidente. Le mec, qui faisait l'âne pour avoir du son, nous a répondu que comme il s'agissait d'un paiement par chèque il ne pouvait rien faire, il a refusé d'aller faire un tour dans nos messages et nous a rajouté qu'il mettait une anotation pour qu'aucun(e) de ses collègue ne supprime cette évaluation...
Ce sont des situations à devenir dingue. Tout ça pour nous obliger à imposer Paypal... si tout ça ce n'est pas une dictature alors je ne sais pas ce que c'est !
Enfin, en juin et juillet nous avons eu pas mal de soucis avec un petit chef de service de notre bureau de Poste qui faisait tout pour qu'on aille poster nos colis ailleurs (c'est sur que quand on apporte 80 ou 100 colis ça représente...) mais nous avons pris des accords pour que ces colis ne soient pas manutés par les employés de la Poste. Nous livrons les colis en sacs fournis par la Poste, les colis repartent aussitôt dans les véhicules de ramassage. Les employés de la Poste ont juste à enregistrer et tamponner les bordereaux.
Mais ce petit chef qui visiblement nous faisait des crises d'autorité nous a créé des soucis en mettant par exemple nos colis de côté pour ne pas les expédier.
Depuis nous avons réussi à régler le problème en faisant intervenir le commercial de la Poste qui s'occupe de nous ainsi qu'un directeur départemental de la Poste. Nous nous sommes battus mais le temps que ça se résorbe bien sur cela nous a causé des soucis, et encore heureusement qu'il y a des employés de la poste qui nous ont en sympathie et nous ont prévenu car sinon nous n'aurions même pas su.
Voilà ce qui fait que nous sommes arrivés à 2,72%.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de notre cas particulier, il s'agit du système lui même.
trois choses me choquent profondément:
- 1) que le logo soit sur le profil du vendeur et dans ses annonces, cela ne me choque pas, par contre que le logo soit dans les liste d'annonces ça c'est très choquant puisque cela revient à dire "cliquez plutot ici mais surtout pas là". Dans les "surtout pas là" il y a de très bons vendeurs qui méritent pleinement qu'on clique sur leurs annonces.
Pour ce premier point, je fais confiance au temps, car dans les "top machin" j'ai pu en remarquer certains qui vont bien entâcher l'image d'eBay puisque eBay conseille au acheteurs de cliquer sur eux ce qui va leur réserver de grosses surprises...
- 2) Les critères énoncés aux acheteurs pour choisir les top machin sont mensongers:
a) LES EVALUATIONS NE S'ACHETENT PAS
C'est totalement faux, la Baie a suffisemment de recul et d'expérience, notamment à travers sa hot line, pour savoir que bon nombre d'acheteurs monayent leurs évaluations à travers un chantage permanent qu'il soit clair ou induit, il existe aussi des vendeurs verreux qui monnayent leur évaluations en proposant des gratuités par exemple quand le vent tourne mal pour eux lors d'une mauvaise évaluations, il leur suffit de proposer un remboursement sans retour de la marchandise pour motiver l'acheteur à modifier son évaluation de négative en positive. Il y a des tonnes de cas vérifiables qui démontrent que les évaluations peuvent s'acheter dans un sens ou dans l'autre.
b) POUR OBTENIR LE STATUT "VENDEUR TOP FIABILITE", LE VENDEUR DOIT OBTENIR EN PERMANENCE DE LA PART DES ACHETEURS DES EVALUATIONS DE 5 ETOILES
ENCORE TOTALEMENT FAUX ! Les critères qui ne mettent pas le vendeur en danger sont les 5 bonnes étoiles mais aussi 4 étoiles sur 5 et 3 étoiles sur 5, les seules évaluations dangereuses sont 2 et 1 étoile sur 5, mais même les vendeurs "TOP FIABILITE" peuvent en recevoir tant qu'ils ne dépasse pas un certain quota.
- 3) Les vendeurs qui se retrouvent totalement à l'arrière n'ont plus aucune chance de remonter la pente:
- Lorsque toutes les annonces se retrouvent à l'arrière, il n'est plus possible de réaliser de ventes, donc pas de vente = pas d'évaluations / pas d'évaluations = impossible d'améliorer ses moyennes.
- eBay est allé encore plus loin puisque même les annonces aux enchères sont touchées. Lorsqu'un vendeur est considéré comme insatisfaisant, il pourrait éventuellement dépenser de l'argent pour mettre des annonces aux enchères question de remonter la pente mais aussi pour faire un chiffre d'affaire minimum nécessaire à la survie de son entreprise.
Et bien non, nous avons fait le test, même les annonces aux enchères restent totalement à l'arrière et ce penant toute leur durée de vie même dans les dernières secondes, ce qui signifie là encore aucune enchère donc aucune vente...
Si un vendeur est considéré insatisfaisant et qu'on l'éloigne un peu dans les listes d'annonces je peu comprendre, mais là c'est une pure invitation à mourir.
A noter que lorsqu'un professionel met une annonce aux enchères, il paie des frais d'annonce, à ce titre il mérite au moins d'être traiter normalement avec tout ce que le mot enchère veut dire en terme de durée... plus le temps passe, plus l'annonce doit apparaître devant, c'est la règle essentielle des enchères !
Il en va de même pour les professionnels dont toutes les annonces se retrouvent à l'arrière, qui ne font plus aucune vente et qui doivent quand même payer le loyer de leur boutique. C'est purement scandaleux dans le sens ou eBay encaisse les frais de boutique et par un acte volontaire empêche ce même vendeur de vendre.
Voilà, j'ai toujours été pour les améliorations qui permettront à eBay d'en faite la place de marché la plus sure possible, ça ne peut être que bon pour tout le monde et en particuiler pour les vendeurs. Mais pas n'importe comment, en tout cas pas de cette façon et même si il faut caresser les acheteurs dans le sens du poil pour qu'ils continuent à acheter, il faut tout de même un minimum de soutien pour que les vendeurs ne subissent pas tous les abus que nous connaissons.
Il n'est pas normal non plus que nous nous retrouvions dans une psychose générale, puisque les "top" d'aujourd'hui redoutent déjà de ne plus l'être demain et les non-top (alors que souvent réputés "très bons vendeurs") redoute de se retrouver au pilori sans plus rien pouvoir vendre.
Bien sur j'imagine qu'eBay n'est pas du tout sensible à nos arguments, mais ce qui se passe ici depuis le 20 09 11 est particulièrement abjecte.
le 26-09-2011 06:49
Bonjour,
J'ai 100% d'évaluations positives depuis toujours,
mes moyennes d'évaluations sont de 4,89 ; 4,89 ; 4,78 et 4,97,
je suis dans les clous pour tous les critères top fiabilité, sauf peut-être (et là je vous demande de m'aider à y répondre) le critère "délai de livraison" pour lequel j'ai 9 notes faibles pour un max de 2, et 0,59% pour un max de 0,60.
J'avais cru comprendre, qu'un seul des 2 critères dans les clous (nombre ou %) suffisait.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il ne faut qu'un seul des 2 critères, ou bien qu'il faut que les 2 critères "nombre" et "%" soient dans les clous, pour obtenir le statut "top fiabilité".
Merci de votre réponse.
Sinon un grand merci à Ebay de changer les règles tout le temps, ce qui m'a permis de me remettre en question et de créer mon site perso il y a un an (ce que je n'aurai pas fait s'ils n'avaient rien changé), ce qui me permet aujourd'hui de ne plus faire que 30% de mon CA sur EBAY (au lieu des 100% auparavant). Merci, merci, merci
le 26-09-2011 08:06
Sinon un grand merci à Ebay de changer les règles tout le temps, ce qui m'a permis de me remettre en question et de créer mon site perso il y a un an (ce que je n'aurai pas fait s'ils n'avaient rien changé), ce qui me permet aujourd'hui de ne plus faire que 30% de mon CA sur EBAY (au lieu des 100% auparavant). Merci, merci, merci
+++++++1
le 26-09-2011 08:56
@John-luck
De toutes facons, je ne sais pas si les acheteurs prennent vraiment la peine de lire les délais d'envoi du vendeur.... Qu'on indique 48h ou 5 jours, ils veulent etre de toutes facons livrés au pire 48h apres leur commande.....
On n'est egalement pas tous sur le même pieds d'egalité avec les acheteurs.... De par mon activité, j'ai plus a faire a des acheteurs posés, adultes et d'un milieu social plus aisé.... Je plains celui qui doit faire face a une clientèle d'ados ou plus populaire.... 😞
Mais je suis conscient que ce logo top fiabilité dans le listing des annonces soit du pur bohneur ou un malheur suivant qu'on accède ou pas à ce graal. Et comme vous le dites, difficile de remonter par la suite car c'est un fait que les annonces des top-vendeurs connaissent un boost en se retrouvant dans les premieres pages....
Mais bon, j'en ai guere profité ce week-end, qui n'est pas bon du tout.... top vendeur ou pas....
le 26-09-2011 10:08
😉 vert 1900 , il faut + de 2 et + de 0,60 % .
Donc vous êtes bon car vous avez 0,59 % de toute façon c'est pas la peine de regarder le nombre car quand vous dépassez 0,60 vous dépassez automatiquement le nombre de 2 !
le 26-09-2011 11:39
Mais je suis conscient que ce logo top fiabilité dans le listing des annonces soit du pur bohneur ou un malheur suivant qu'on accède ou pas à ce graal. Et comme vous le dites, difficile de remonter par la suite car c'est un fait que les annonces des top-vendeurs connaissent un boost en se retrouvant dans les premieres pages....
non, non on ne parle pas de la même chose, que les top fiabilité viennent en avant en récompense de leurs scores c'est une chose, moi je parle des annonces "éjectées" totalement à l'arrière dans les dernières pages! vraiment en toutes dernières pages! nous en avons fait la triste expérience du 20 aout au 20 septembre alors que notre seul problème était 32 centièmes sur les délais de livraison (2,72%)... pour si peu en étant à 99,9 et très bon sur les 3 autres critères nous nous sommes retrouvés dans les DERNIERES page... ce qui noius a permis de vendre un peu et améliorer notre score c'est d'avoir mis des annonces à la une, mais maintenant c'est fini puisque ça aussi c'est réservé aux top, alors il est clair qu'une fois les annonces à l'arrière on est COMPLETEMENT FOUTU.
le 26-09-2011 12:30
John Luck si c'est du 20 août au 20 septembre , ça n'a donc rien à voir avec le top fiabilité ?
Il me semble qu'il serait judicieux de revoir l'expédition de tes colis pour diminuer les délais de livraison ( 5 jours me semble long ) , je sais que ce n'est pas facile , mais ebay ne changera pas de ce point de vue , soit on fait face ou on subit .
Déjà en expédiant dans les 24 h c'est difficile , je n'ai que 4,85 en délais de livraison ? Je ne peut pas être plus rapide ....
J'ai expédié un article le jeudi , le samedi j'avais un coup de fil en me disant j'ai pas encore reçu mon colis !
Maintenant je précise dans mon mail à l'acheteur que j'ai expédié le colis dans les délais promis , mais que pour les délais de livraison je ne suis pas responsable de la distribution des colis par la poste et que je compte sur leur compréhension .
On verra bien si ça change quelque chose ?
le 26-09-2011 13:34
[quote mid="1900068985"]
du 20 aout au 20 septembre les critères de rétrogradation des annonces étaient déjà en place, si tu regardais ton tableau de bord tu aurais pu le voir et nous savons de quoi nous avons parlé puisqu'une fois de plus on a fait deux pas en arrière avec toutes nos annonces en fin de liste pendant un mois...
pour ce qui concerne les 5 jours, je n'ai jamais dis qu'on mettait 5 jours pour expédier les colis, j'ai dis qu'on indiquait 5 jours dans nos annonces par sécurité mais ça ne sert à rien puisque les acheteurs ne lisent pas d'une part et eBay s'en fou comme de l'an 40 quand un client se plaint après la vente alors qu'il avait le libre choix de ne pas commander si cela ne lui convient pas...
Bon bref j'arrête là... eBay a raison
comme j'ai dis plus haut BASTA....
(ils doivent bien se marrer chez eBay en nous lisant...)
Plus ils en mettent une couche et plus ils ont raison je trouve qu'ils ne vont encore pas assez loin....
Rêvons un peu:
- Oui bonjour? nous sommes à Paris, vous êtes à Marseille? pas de problème, nous faisons les frais de port gratuit et je réserve immédiatement un billet sur le prochain TGV pour vous livrer en personne....
A mais ça ne s'arrête pas là, pour vous remercier de votre prochain bonne évaluation j'apporte le champagne, les chocolats et les fleurs...
Comment? vous ne serez pas seul? pas grave j'apporte une caisse de chaque...
Vous payez à la livraison, pas de problème, merci de préparer 2,50 € car je ne sais pas si j'aurai la monnaie, sinon ce n'est pas grave vous me paierez la prochaine fois....
bin je ne comprend pas toutes mes annonces sont en fin de liste et je ne vend plus rien...
Ah mais c'est bien sur.... j'ai complètement oublié d'emmener un chef à domicile avec moi pour préparer le dîner... que je suis bête...
Bon allez je vais bosser parce que si je ne veux pas crever de faim d'ici la fin de l'année j'ai intérêt à mettre les bouchées double...
PS: pour infos, ça fait deux ans qu'on bosse 7/7, 365 jours par an sans compter les nuits pour servir nos clients correctement, qu'on ne demande pas les retours si problème (on en fait cadeau) qu'on rajoute de la came dans les colis malgré nos faibles marges... etc etc.... sans compter le boulot qu'il a fallut faire et refaire selon les caprices de la baie sur les modifications techniques sans fins... Alors non je ne crois pas que j'ai besoin de revoir quoi que ce soit dans notre façon de travailler... je ne vais pas changer la poste française à moi tout seul et d'ailleurs tous les témoignages parlent bien de la même chose: la Poste qui n'est pas en adéquation avec les exigences des acheteurs et c'est bien le seul secteur de nos services sur lequel on ne peut pas agir alors non je ne remet pas nos façons de faire en question... on fait comme on a toujours fait avec honnêteté, sérieux et dévouement pour nos clients... il arrive un moment ou on ne peut pas plus....
Mais eBay a raison alors je m'incline.
Bye bye je ne reviendrai pas ici, c'est encore prétexte à une dépense d'énergie inutile sur eBay.
Good Luck !
et encore un de moins sur le forum... c'est qui qui se frotte les mains??? M D R
bravo pour l humour
100 % d accord
oui nous ne sommes pas maitre de la poste et de ses consequences et des couts francais superieurs à tout autre pays
oui EBay est generateur d un travail enorme
oui bon nombre de nos efforts sont vains car le CA n est pas la ou plus la
que l on mexplique pourquoi mes articles arrivent en 20 ieme page et en plus derriere les allemands le RU la CHINE un peu de THAILANDE
pourquoi n'ont ils pas gardé en seconde moitié de page les objets auprés des vendeurs situés à l etranger
aujourd hui remplacé par les peites annonces .............
et pourtant j ai le logo top fiabilité pour 3 semaines encore
mais moins nous vendrons plus les notes moyennes auront un effet moins nous aurons de chances de rester ou reconquerir le niveau top fiabilité pour 2 notes dont nous n avons pas la maitrise
bon courage à john luck
le 26-09-2011 18:00
TEST