annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Top fiabilité et critères

🙂

Bonjour à tous !

Tout les vendeurs pro sont notés sur les notes faibles ( 1 et 2 ) sur 4 critères , analysons-les !  point par point .

-Objet conforme à la description :

C'est très subjectif , un acheteur qui vous dit : je pensais que c'était plus grand alors que vous avez mis la dimension exacte  , ex : 4 mm , sur que c'est pas des boules de pétanques ! ou alors c'est pas crème mais écru ? c'est pas gris foncé mais noir clair ? tout le monde ici a connu ce genres d'évaluations qui laisse perplexe !

-Communication :

Là , suivant certain messages que je reçois  , j'ai des doutes ce que le mot communication veut dire pour eux , je suis même certain ne savent même pas ce que ça veut dire et ils vous jugent quand même !

Une bonne partie n'ouvrent même pas les messages qu'ont leurs à envoyés , style " vous avez envoyé quand " alors que tout mes envois font l'objet d'un message perso les prévenant de la date d'envois ?

-Délais de livraison :

Alors là c'est le gros morceau , l'acheteur juge qui ? le vendeur ou la Poste ?  je reçois un paiement le lundi je poste le mardi et il arrive 4 jours plus tard  et on me dit " délais trop long " je peux faire quoi ? je ne suis pas la Poste , j'ai même vu des acheteurs qui précise dans leurs adresse " je suis là de telle heure à telle heure " comme si le vendeur allait venir avec son jet privé ou sa mobylette pour les livrer à domicile !

en plus si vous envoyez un colis avec 10 articles , vous prendrez 10 notes basse donc plus de top fiabilite .

-Frais d'expédition et de livraison :

Heureusement qu'il y a 5 étoiles pour les frais de port gratuit , mais combien tiennent compte des réductions que l'on peut faire , il y en a toujours qui trouveront que c'est trop cher ( par principe )

Pour finir , faire un top fiabilité , je suis pas contre , mais que les critères en % et en nombres soient revus de façon que les pros sérieux ne soit pas mis à la ramasse , car on peut être à 100 % positif et ne pas avoir le top fiabilité , le problème est là et c'est injuste commercialement .

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:04 CEST

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:05 CEST
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

Re: Top fiabilité et critères

clebonprix
Non applicable

Bonjour à tous

SImple et direct, pétition et cour européenne

pour obligations déloyales et clauses abusives.

Car dans quelques jours explosion du nombre de vendeurs déclassés!!

Cordialement

-- Modifié par clebonprix à 26 Sep 2011 21:01 CEST
Message 81 sur 131
dernière réponse

Meme si on savait quels sont les acheteurs qui nous laissent 1 ou 2 etoiles et qu'on les bloquent, ca ne changerait rien. Je peux en parler car je sais quelle est la derniere sirene qui m'a fait le coup.

Cliente méfiante au possible, qui me contacte pour me poser des questions a la noix, et d'une maniere a la limite insultante, je la bloque bien qu'elle m'ait dit que je pouvais me garder ma camelote.

Quelques jours plus tard elle me l'acheté quand meme sous un nouveau pseudo. J'avertis eBay qui me dit de quand meme mener la vente a bien, et que si elle me laisse une neg, je peux faire appel en invoquant le fait qu'elle s'est créé un nouveau pseudo pour me nuire. Je suppose qu'elle a quand meme eu un averto, mais pas sure...

Ben elle m'a laissé une éval positive mais m'a saquée aux niveau des étoiles. Je sais que c'est elle, parce que j'avais fait un rapport juste avant qu'elle ne me laisse l'éval  ;\

Je l'ai donc bloquée sous ce second pseudo, et je l'ai informée gentillement de son enfreinte au reglement. Ben 2 semaines plus tard, elle m'a acheté un autre article, sous un 3eme pseudo, et sous un nom et une adresse différents... Comment je le sais? Outre le fait que c'était la meme ville et un article sur lequel elle m'avait posé des questions, elle avait utilisé le meme compte Paypal.

Et bien entendu, elle m'a encore laissé une positive... avec 1 étoile en conformité de l'article....

Pour quelqu'un avec mon chiffre d'affaire, une seule cliente comme ca qui me fait le coup 4 fois dans l'année et je perds mon status de top machin.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 82 sur 131
dernière réponse

Quelqu'un sait-il tous les combiens le critère top fiab est revu à la hausse ou à la baisse, tous les ans, tous les mois ...?

Message 83 sur 131
dernière réponse

Moi j'ai regarder dans mon tableau de bord hier pour voir si je rentrais dans les clouts pour étre top fiable , donc je suis bon partout sauf sur les frais de livraison , j'en déduit qu'il faut certainement faire de la livraison gratuite pour étre au top , ben oui bien sur qui dit livraison gratuite dit pourcentage de commission plus élever pour ebay . Alors déja qu'il faut brader pour vendre sur ebay si en plus il faut manger des sous sur la livraison je ne suis pas prét d'étre top fiable .:_|

Message 84 sur 131
dernière réponse

Pour quelqu'un avec mon chiffre d'affaire, une seule cliente comme ca qui me fait le coup 4 fois dans l'année et je perds mon status de top machin.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le plus grave ce n'est pas de perdre le statut "top machin" parce que finalement le plus important ce n'est pas le statut c'est le chiffre d'affaire.

ce qui est TRES GRAVE, c'est que si tu as beaucoup de transactions en colissimo suivi (ce qui est notre cas), la livraison est plus longue en colissimo qu'en lettre suivie (lettre suivie: 24h en moyenne, colissimo suivi généralement 72h et +...), tu as encore plus de risque d'avoir des mauvaises notations sur les délais de livraison. Donc, si tu n'as pas les 2,40% nécessaires pour etre un vendeur satisfaisant, tu deviens vendeur insatisfaisant. Si tu deviens vendeur insatisfaisant, la totalité de tes annonces se retrouvent en dernière page, pas simplement reculées, mais en dernière page. Ce qui fait que tu ne vends plus rien du tout. Pas de ventes c'est déjà économiquement catastrophique. Mais si tu n'as pas de ventes, tu n'as pas d'évaluations c'est logique. Et si tu n'as pas d'évaluations, tu ne peux pas remonter la qualité de tes critères pour redevenir vendeur satisfaisant et avoir tes annonces placées suffisemment correctement pour recommencer à vendre.

Il en va de même pour les enchères. N'espère pas faire du chiffre en mettant des annonces aux enchères, car tant que tu es "vendeur insatisfaisant" tes enchères restent en dernière page jusqu'à la dernière seconde, elle ne remontent pas au fil du temps. Donc là encore, "zéro" ventes...

Ce que je viens d'écrire ne sort pas de mon imagination ou de "ondits" puisque les critères pour la position des annonces ont été adoptés dès le 20 Août et nous avons été "puni" du 20 aout au 20 septembre. Nous avons quand même réussi à réaliser quelques ventes grâce à nos annonces à la une. Mais ça aussi c'est fini, puisque depuis le 20 septembre seuls les vendeurs "top fiabilité" ont la possibilité de mettre des annonces à la une.

Donc en résumé, dorénavant, si tu deviens vendeur insatisfaisant, tu peux considérer que tu es mort, y'a pas d'autre mot.

La deuxième chose qui est scandaleuse c'est le logo "top fiabilité" dans les listes d'annonce. cela revient à dire qu'eBay conseille aux acheteurs de cliquer sur telle annonce mais pas sur d'autres.

Parmi les autres, il y en a qui sont notés "très bons vendeurs", le simple fait de ne pas inviter les acheteurs à cliquer sur leurs annonces est un dénie de leurs bonnes qualité de vendeur, et très préjudiciable au développement, voire la surevie de leur activité.

Le logo power-seller était très parlant pour les acheteurs, pour autant il n'était pas affiché dans les listes d'annonces.

Enfin, la troisième choses scandaleuse, c'est qu'ebay continue à encaisser le loyer des boutique et les frais des annonces aux enchères sur les vendeurs dont les annonces sont classées totalement à l'arrière, alors qu'on sait très bien que ces vendeurs risquent bien de ne rien vendre pendant des mois. Je crois que la meilleure chose à faire pour un vendeur "insatisfaisant" c'est de fermer sa boutique le temps que son statut revienne à la normale.

Voilà, ce n'est pas le statut "top fiabilité" qui est scandaleux, c'est l'attitude d'eBay vis à vis des vendeurs qui, pour des pacotilles, n'entre pas dans les critères.

A totre d'infos, du 20 aout au 20 septembre toutes nos annonces se sont retrouvées à l'arrière parce que nous avions 2,72 sur les délais de livraison (soit seulement 32 centièmes) et nous étions extrêmement bien notés sur les trois autres critères.

Ebay, on ne vous demande pas de supprimer le " top fiabilité", on vous demande de réviser votre barême de sanction car un vendeur à 99,9 et seulement 32 centièmes d'écart sur un seul critère ne mérite en aucun cas de se retrouver à la rue !

john-luck-com, simply the Best
Message 85 sur 131
dernière réponse

Réponse du service clientèle :

il suffit que le critère (notes basses de 1 ou 2) soit respecté, soit en nombre, soit en % pour qu'il soit "vert" et obtenir le logo top fiabilité

Message 86 sur 131
dernière réponse

clebonprix
Non applicable

Bonjour,

et oui le gros pb est bien la position des annonces!!

Nous pour le Top DEBILE, c'est pas demain

Sur 2 jours, 2 eval neg, une sans contact et l'autre excuses pour le désagrément et marche à suivre pour le SAV

Une pour retard de livraison et casse poste

et l'autre panne d'un electro!

Eh, oui le vendeur est responsable.

Alors tous contre le Top DEBILE et le respect d'ebay pour les vendeurs, qu'ils vendent 1 ou bien 1000 objets le mois.

Salutations Seb

Message 87 sur 131
dernière réponse

Réponse du service clientèle :

il suffit que le critère (notes basses de 1 ou 2) soit respecté, soit en nombre, soit en % pour qu'il soit "vert" et obtenir le logo top fiabilité

On a rien appris là !

Arrêtez avec le "top Machin" ça c'est la carotte, le plus grave c'est quand vous ne serez même plus considéré comme vendeur satisfaisant et vos annonces en dernière page, pensez plutôt à ça et au scandale que ça représente !

Message 88 sur 131
dernière réponse

rapido_67
Non applicable

Bonsoir à toutes et à tous les Ebayeurs

Toutes les Boutiques aimeraient que leurs annonces soient en première position.

Or vous le savez tous, malgré les programmes informatiques à ce jour, ce n'est pas possible.

Les critères retenus pour positionner les annonces sont la résultante sans doute d'analyses mathématiques, et de l'expérience acquise au fil des années dans d'autres pays, et surtout de LA QUALITE du SERVICE des VENDEURS.

Pour les évaluations négatives, les acheteurs ont souvent tendance à mettre des négatives au moindre souci, sans en informer le vendeur, encore moins de faire jouer leurs droits pour des achats sur Internet.

Vous le savez tous, les premiers critères d'achat sont: Le Prix, Le délai de livraison.

Vous le constatez avec les évaluations du type:

- Reçu rapidement

- Livraison dans les délais

Or de quel délai s'agit'il ? Vous ne donnez aucun délai. Encore moins les achats sur Internet, les délais de livraisons sont régis par des lois.

On parle tous de délai d'expédition dans nos annonces.

Notre premier objectif à tous (sans doute) et de fabriquer, emballer et expédier sous 48H.

Le service postal en France fonctionne différemment d'une région à l'autre. Pour constatation les envois pour le sud ouest et sud est, les délais de livraison sont parfois de quelques semaines.

Or à la poste ils sont incapables de donner une quelconque explication pour ces retards. Personne ne sait, personne est responsable.

Or ça pénalise le profil des vendeurs. Comment faire pour y remédier ?  

Bonne soirée à tous et surtout bonnes ventes

Message 89 sur 131
dernière réponse

Bin y'a pas de solution puisque la Poste parle d'une voix hypocrite quand elle donne des réponses et elle n'a pas honte de te regarder dans les yeux quand elle lit dans les tiens que tu sais très bien que ce qu'elle raconte ce sont des konneries....

Bin y'a pas de solution, puisque les acheteurs "sévères" utilisent leur droit à la notation pour combler leur frustration de leur propre notation de la part de leurs supérieurs hiérarchiques, de leur manque de pouvoir dans la vie de tous les jours, ils comble leur frustration de ne pas être à ta place de vendeur (jalousie) en pensant que tu gagnes des ponts d'or (si ils savaient !), ils expriment toute leur colère et leurs frustrations qu'ils ne peuvent pas exprimer dans leur vie courante auprès de leur entourage habituel... c'est tellement plus comode anonymement caché deriière un écran d'ordinateur...

Bin y'a pas de solution car eBay est atteint du syndrôme de "jesaitouéjesuiôdesudetout"... on n'a pas de remède et vu l'écoute on n'est pas prêt d'en trouver un...

Alors en conclusion:

Bin y'a pas de solution....

Message 90 sur 131
dernière réponse

Concernant la poste je suis une fois tombée sur qqun de competent au service pro.

Certains centres de tri en France ont vu des restructuration, diminution du personnel, cela entraine de temps en temps des grèves.

Pour les petits objets ils sont triés manuellement dc selon les centres de tri cela prends plus de temps.

Je vis dans le 35 à la bordure du 56. Lorsque j'envois mes lettres max ou mini max dans le 35 (centre de tri de Rennes, ayant subit une grosse restructuration) elles peuvent mettre de 48h à 2 semaines à arriver (en moyenne 4-5 jours). Lorsque je les envois dans le 56 (centre de tri vannes je crois) elles arrivent en 24h à 48h....

Ceci peut etre un début d'explication...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 91 sur 131
dernière réponse

La vérité concernant la Poste c'est que tout le mondre la voit encore comme une instituion alors que ce n'est plus le cas, c'est une Société Anonyme... avant, nous étions des usagers, maintenant nous sommes des clients.

Ils gèrent leurs clients comme ils gèrent leur personnel, ils se sente eux aussi, protégés par le gouvernement, au dessus des lois, au dessus de tout, et du coup ils ne respectent rien...

preuve en est, il reste très peu de fonctionnaires à la poste, la plupart des employés sont des CDI et CDD de droit privé et même des intérimaires... dans la plupart des cas quand la Poste se retrouve aux prud'homme elle perd parce qu'elle ne respecte pas le droit du travail se sentant au dessus de tout, il en va de même pour leur clientèle.

Avant, les employés de la poste qu'ils soient en centre de tri, ou facteur, était assermentés, ce qui veut dire qu'il prétait serment pour que l'état puisse leur faire confiance afin de leur permettre de toucher à ce qui représente la vie privée des usagers, à savoir le courrier et les colis. Aujourd'hui les nouveaux agents ne sont plus assermentés...

Autre problème qui se pose, la Poste est passée du statut d'entreprise d'état à Société Anonyme, mais les cadres et petits chefaillons de services sont restés dans leur train train de procédures lourdes et non réactives face à la demande des clients, parce qu'ils attendent la retraite tout simplement... Il faudra encore des années pour que ce parc de cadres soit remplacé par des cadres formés au commerce d'aujourd'hui, ayant la notion de service et de qualité de service, se sentant réellement en concurrence avec d'autres opérateurs...

Bien que la concurrence soit aujourd'hui ouverte en théorie, elle ne l'est pas en pratique car aujourd'hui seuls les services de la Poste possède les moyens techniques pour entrer dans les immeubles et ouvrir les boites aux lettres pour y déposer les colis (passes Vigik, clés de batterie, etc...), elle est la seule à posséder autant de point de retrait (bureau de poste) etc... donc quoi qu'il en soit elle reste et demeure en position de monopole pour la livraison de colis auprès des particuliers.

La seule explication c'est qu'elle n'évolue pas parce que leurs cadres sont d'une mentalité vieillotte par rapport aux besoins d'aujourd'hui et par son côté "au dessus de tout, j'm'enfou..."

Message 92 sur 131
dernière réponse

ctlma
Non applicable

bonjour john

laissez tomber l'affaire, c'est mort ...

on sait tous que :

-on peu acheter gratuitement sur ebay ( trouver un vendeur qui envoi par courrier, 3 jrs apres mettre un litige paypal, transformer en reclamation et 10 jours apres vous etes remboursé, cela represente 10% des ventes contrairement aux 3% annoncés par paypal, necessaire d'integrer cette donnée dans votre calcul de renta )

- on est jugé sur le delais de livraison de la poste . C'est vrai sur ebay, mais egalement sur tous circuits de distribution . Le client ne fera jamais la difference entre vous et le transporteur que vous engagez

- on a un systeme d'evaluation ebay confidentiel et on sait qu'une particularité de la majorité des gens  est la lacheté ( rien de plus simple de mettre une eval positive avec un super commentaire et de massacrer les etoiles , je le vois tous les jours) .

Donc ca ne sert à rien d'ecrire des pages et des pages

La seule facon de faire et de surtout ne pas mettre tous ses espoirs sur un seul canal de vente, sinon c'est voué à l'usure et donc à l'echec . Ebay ou autre marketplace doit etre un complement à votre activité principale

bonne continuation

Message 93 sur 131
dernière réponse

bonjour john

laissez tomber l'affaire, c'est mort ...

on sait tous que :

-on peu acheter gratuitement sur ebay ( trouver un vendeur qui envoi par courrier, 3 jrs apres mettre un litige paypal, transformer en reclamation et 10 jours apres vous etes remboursé, cela represente 10% des ventes contrairement aux 3% annoncés par paypal, necessaire d'integrer cette donnée dans votre calcul de renta )

- on est jugé sur le delais de livraison de la poste . C'est vrai sur ebay, mais egalement sur tous circuits de distribution . Le client ne fera jamais la difference entre vous et le transporteur que vous engagez

- on a un systeme d'evaluation ebay confidentiel et on sait qu'une particularité de la majorité des gens  est la lacheté ( rien de plus simple de mettre une eval positive avec un super commentaire et de massacrer les etoiles , je le vois tous les jours) .

Donc ca ne sert à rien d'ecrire des pages et des pages

La seule facon de faire et de surtout ne pas mettre tous ses espoirs sur un seul canal de vente, sinon c'est voué à l'usure et donc à l'echec . Ebay ou autre marketplace doit etre un complement à votre activité principale

bonne continuation

Nous sommes bien d'accord et d'ailleurs en nous classant pendant un mois dans les "banis" de la vente, eBay nous a offert tout le temps nécessaire pour faire en sorte de nous retrouver un peu partout et du coup maintenant nous avons des ventes un peu partout...

ce n'est pas le sujet.

Un système quel qu'il soit, peut ne pas être adapté selon des critères propres qui sont surtout liés aux critères régissant les ventes en France, livrés par la Poste française et à des acheteurs français.

Ce que nous demandons ce n'est pas d'abandonner ce qui est mis en place, ce que nous demandons c'est que le critère sur les délais de livraison soit revu, soit en accordant une moyenne plus importante soit en prenant en compte les acheteurs qui ne donnent pas d'évaluation....

Nous parlons ici d'équité et de justice pas d'autre chose... Ceux qui vendent de petits objets livrés en letrte suivie sont livrés en général en 24 h alors que les colissimo mettent en réalité 72h et +

Faudrait quand même qu'eBay admette enfin les réalités...

Maintenant si y'en a un qui a créé la machine à "téléporter" pour une livraison immédiate, je suis preneur !

Bon courage à tous !

-- Modifié par john-luck-com à 29 Sep 2011 14:56 CEST
Message 94 sur 131
dernière réponse

Hier j'étais à 0,58% de % de notes faibles pour les délais de livraison et ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas TOP FIAB, alors que tous mes voyants étaient au vert (c'étais que je n'étais pas au vert lors de la dernière compta au 20 septembre, j'étais à 0,61%).

Donc hier je me disais, ptèt ben que le mois prochain, je serai encore en dessous des 0,60% et je l'aurai enfin mon logo TOP FIAB.

Super, aujourd'hui mes évaluations sont toujours à 100% comme depuis 6 ans et me revoilà à 0,61% de notes faibles pour le transport.

Vu que je vends énormément à l'étranger, vu que l'étranger reçoit ses envois très souvent en retard, et vu mon nombre de ventes, je comprends qu'1 note faible par mois me fera toujours être au delà des minimum requis.

Conclusion, rien ne sert que je me batte pour ce logo.

Tout est dit...

Message 95 sur 131
dernière réponse

Je viens de remarquer quelquechose :

on nous a mis depuis un certain temps dans un entonnoir (en nous proposant une visibilité accrue) pour que l'on inclus les frais de port dans le prix de vente et que l'on communique en "frais de port gratuit" (d'où au passage une commission d'EBAY sur les frais de port).

Or, avec ce critère TOP FIAB, et bien cela ne sert plus à rien de proposer la gratuité des frais de port pour avoir de la visibilité, vu que la visibilité est d'abord sur le critère TOP FIAB.

Donc, vu que je fais 1.000.000 d'euros de CA par mois sur EBAY dont 300.000 euros de frais d'envoi, EBAY me ponctionne actuellement 9,5% sur les 300.000 soit 28.500 euros, et finalement je vais me remettre à communiquer frais de port non inclus et les 28.500 euros, je les récupère.

Donc, finalement, merci à EBAY d'avoir inventé le critère TOP FIAB, que je n'arriverai jamais à avoir et qui me permettra de faire des économies sur les frais EBAY ponctionnés sur les frais de port GRATUITS.

Elle est pas belle la vie ???

Message 96 sur 131
dernière réponse

Euhhh t'es sur que tu ne t'es pas un peu trompé dans tes chiffres? ou alors tu parles peut-être en "ancien" €uro? soit 10€ = 1000 centimes d'€uros?

Il est clair que ce n'est pas pour le logo Top Machin qu'il faut se battre, il faut se battre pour ne pas devenir "vendeur insatisfaisant" parce qu'eBay ne donne aucune chance de remontée contrairement à leurs dires très très théoriques.

Message 97 sur 131
dernière réponse

Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les posts ci dessus qui n'ont fait que me conforter dans mon opinion concernant les critères d'attribution du Top fiabilité.

Je suis dans une situation complétement différente de la grande majorité des vendeurs qui se sont exprimés ici puisque je vends de l'Antiquité Brocante et des insectes de collection, donc je touche des clientèles spéciales qui recherchent des objets spécifiques que souvent je suis le seul à avoir en stock. De plus ebay ne représente pas pour moi une grosse partie de mon CA (trop de bugs, trop de temps passé à faire des clics inutiles, trop de prises de tête à rechercher des trucs qui sont déplacés sans cesse pour des raisons aussi mystérieuses qu'inexplicables). Il y a quelques temps, un ami qui a 74 ans et qui s'est inscris sur ebay pour acheter m'a téléphoné parce qu'il avait fait une boulette, il avait mis 2000 $ d'enchères alors qu'il voulait mettre 200 $, il m'a fallu 45 minutes pour l'aider à rétracter son enchère par téléphone (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !).

Je me retrouve Top fiabilité un peu par hasard, et je sais très bien que je ne le resterai pas longtemps, pour cause de mauvaise notation frais de port, mais bon dans mon domaine on est obligé de prévoir des emballages à toutes épreuves pour résister aux maltraitances postales et cela à un coût en argent, en temps et en poids et cela augmente considérablement les frais de port.

Mais pour moi cela n'a que très peu d'importance puisque la visibilité en premières pages n'est pas importante sur des objets rares qui sont toujours recherchés par mots clés donc OSEF du Top Fiabilité.

Le jour où les ânes pensants qui pondent de beaux programmes, sous prétexte qu'ils ont fait de grandes études dans des écoles prestigieuses, alors qu'ils n'ont absolument aucune expérience de terrain comprendront qu'on doit prendre en compte les spécifités culturelles inhérentes à chaque pays et que ce qui marche avec les WASP a peu de chance de fonctionner avec des latins. Le patron d'Ebay devrait le savoir compte tenu de son origine culturelle et confessionelle...

S'ils pouvaient prendre en plus en compte l'incurie perpétuelle de la poste française. Alors là ce pourrait être pas mal.

Pourquoi n'y a t'il plus d'ebay.jp aujourd'hui ? Les japonais bien que très disciplinés ne sont pas des moutons et ils ont boycotté le système ebay au profit d'une autre plateforme moins dictatoriale. Ce n'est pas le fait du hasard... ]:)

Quand je consulte mon tableau de bord j'ai une note inférieure ou égale à deux. Cette note m'a été laissée par une cliente qui m'a mis une positive avec comme commentaire : Excellente transaction !!! Emballage très soigné!!!!! A recommander !!!! Merci !

Je sais que cela vient d'elle car juste avant son évaluation, j'étais à 4,8 de moyenne et après à 4,5, et je n'ai pas reçu d'autres évaluations le même jour après celle-ci. Allez chercher à comprendre pourquoi mettre un ou deux avec un commentaire comme ça ?

Volonté de nuire ? Frustration en revenant du boulot à cause d'un supérieur qui l'a pris en grippe ? Extériorisation de son complexe du petit chef bien à l'abri derrière son écran ? Période menstruelle douloureuse ?

Ce système de critères où l'on demande aux acheteurs d'évaluer le vendeur sur un paramètre qu'ils ne maîtrisent pas : les délais postaux ; est d'une stupidité absolue compte tenu de la mentalité française et surtout de la poste française !

Pour un vendeur qui vend des objets de grande consommation perdre ce statut équivaut à lui tirer une balle dans la tête.

Avec un peu de réflexion, il se dira ben oui, j'ai perdu mon statut mes annonces ne sont plus visibles, je ne vendrai plus donc pas moyen de remonter mes critères donc je suis mort.

Donc départ vers un autre site qui se fout un peu moins de ceux qui les payent eux et leurs actionnaires, parce que au final il me semble bien que ce sont les vendeurs qui vous payent !

Quand on a un minimum de jugeotte on ne tue pas la poule aux oeufs d'or...

Ou alors il se dira bon, j'ai perdu mon statut, et bien je vais faire perdre leurs statuts à mes concurrents : il suffit d'acheter 10 objets à faible prix à chacun et de mettre des notes basses sur tous les critères et le tour est joué !

Et comme c'est anonyme, ben tout le monde se retouvera à égalité avec les BS en visibilité... 😉

Alors le programme Top fiabilité se transformera en Flop fiabilité !

Encore une fois la montagne Ebay aura accouché d'une souris...

Cordialement

-- Modifié par mdbugs à 1 Oct 2011 11:33 CEST

-- Modifié par mdbugs à 13 Oct 2011 12:22 CEST
Message 98 sur 131
dernière réponse

C'est beau de voir que les community managers d'ebay font toujours la sourde oreille... Hein les gars ? Remarque ils vont peut être se réveiller et supprimer ce message ]:)

Message 99 sur 131
dernière réponse

Je pense que  les gens comme moi qui ne sont pas TOP FIABILITE ( la nouvelle invention d'ebay ) vont encore souffrire un peu plus , je ne voudrais pas étre médisant mais bizarement nous sommes le 4 du mois et en ce qui me concerne a ce jour 0 vente . Alors je m'attends bien sur a ce que certains vont dire que si je ne vends pas c'est uniquement de ma faute , donc ne perdez pas votre temps car ca c'est fait .

Message 100 sur 131
dernière réponse