annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Top fiabilité et critères

🙂

Bonjour à tous !

Tout les vendeurs pro sont notés sur les notes faibles ( 1 et 2 ) sur 4 critères , analysons-les !  point par point .

-Objet conforme à la description :

C'est très subjectif , un acheteur qui vous dit : je pensais que c'était plus grand alors que vous avez mis la dimension exacte  , ex : 4 mm , sur que c'est pas des boules de pétanques ! ou alors c'est pas crème mais écru ? c'est pas gris foncé mais noir clair ? tout le monde ici a connu ce genres d'évaluations qui laisse perplexe !

-Communication :

Là , suivant certain messages que je reçois  , j'ai des doutes ce que le mot communication veut dire pour eux , je suis même certain ne savent même pas ce que ça veut dire et ils vous jugent quand même !

Une bonne partie n'ouvrent même pas les messages qu'ont leurs à envoyés , style " vous avez envoyé quand " alors que tout mes envois font l'objet d'un message perso les prévenant de la date d'envois ?

-Délais de livraison :

Alors là c'est le gros morceau , l'acheteur juge qui ? le vendeur ou la Poste ?  je reçois un paiement le lundi je poste le mardi et il arrive 4 jours plus tard  et on me dit " délais trop long " je peux faire quoi ? je ne suis pas la Poste , j'ai même vu des acheteurs qui précise dans leurs adresse " je suis là de telle heure à telle heure " comme si le vendeur allait venir avec son jet privé ou sa mobylette pour les livrer à domicile !

en plus si vous envoyez un colis avec 10 articles , vous prendrez 10 notes basse donc plus de top fiabilite .

-Frais d'expédition et de livraison :

Heureusement qu'il y a 5 étoiles pour les frais de port gratuit , mais combien tiennent compte des réductions que l'on peut faire , il y en a toujours qui trouveront que c'est trop cher ( par principe )

Pour finir , faire un top fiabilité , je suis pas contre , mais que les critères en % et en nombres soient revus de façon que les pros sérieux ne soit pas mis à la ramasse , car on peut être à 100 % positif et ne pas avoir le top fiabilité , le problème est là et c'est injuste commercialement .

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:04 CEST

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:05 CEST
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

Si 1 vente quand meme Er 😛

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 101 sur 131
dernière réponse

Non 2 évaluations en octobre mais pour des ventes de septembre ce n'est pas pareil .

Message 102 sur 131
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable

Bonjour

On ne peut pas laisser de commentaires négatifs dans une évaluation positive, alors ce serait bien qu un acheteur ne puisse pas mettre 1 ou 2 etoiles avec un commentaire elogieux.

De plus, mes frais d 'envois correspondent au tarif de la poste, comment se fait il que l'on puisse me mettre 1 ou 2 etoiles (je prends meme une partie des frais au dela de 4 achats...).

Et encore une fois, ce serait bien qu eBay fasse quelque chose pour les acheteurs qui ne laissent jamais d'éval, genre 5 etoiles partout ....

Message 103 sur 131
dernière réponse

N'etant pas acheteur sur ebay, je n'ai jamais fais gaffe, mais comment ca se passe pour ces étoiles, au moment ou l'acheteur peut evaluer...

1) est ce qu'elle sont d'office a zero et ensuite l'acheteur attribue ses étoiles selon son ressenti sur la transaction

2) elles sont a 5 d'office et eventuellement l'acheteur peut les descendre?

Car cela peut faire toute la différence....

Message 104 sur 131
dernière réponse

jte parlais de tes ventes 😉 pas de tes eval 😉 mais effectivement compte tenu de ton chiffre mensuel la premiere semaine d'octobre est pas terrible. Profites en pour preparer les offres de noel 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 105 sur 131
dernière réponse

😉 Les étoiles sont en grisés et on clique sur le nombre 1,2,3,4,5

une chose que je ne sais pas , c'est si on clique par erreur sur 2 étoile si on peut modifier ? vu que je mets toujours 5 .

Sur les notes faibles , normalement il est interdit par le réglement eBay de mettre une bonne évaluation et de flinguer les étoiles ; mais je pense qu'il n'y a pas de contrôle de la part d'ebay et nous comme c'est anonyme on ne peut pas vérifier la concordance entre étoiles et évaluation .

C'est bien dommage , car si on reçoit une évaluation " livraison rapide " et que l'on se prend 2 étoiles en délais de livraison on pourrait réclamer .

Sans oublier ceux qui laissent des évaluations avec retard et on fait plusieurs achats à plusieurs vendeurs, ils ne se souviennent plus vraiment qui à livrer quoi , donc vous pouvez faire les frais d'une mauvaise notation  pour un autre ...?

Message 106 sur 131
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable

Elles sont à 0, l'acheteur met le nombre d' etoiles qu il veut.

On est jamais à l'abri d'une mauvaise manip'.

J'ai le cas d 'un acheteur qui me met une negative, avec "excellente transaction en commentaire".

Je le contacte et il reconnait son erreur.

Je lui ai fait une demande de changement d'éval, qu'il a accepté, mais j'ai perdu une possibilité de chgmnt (on en a que 5 par an par tranche de 1000 évals, je crois)

Message 107 sur 131
dernière réponse

Dans mon secteur d'activité ce n'est pas noel qui me fait travailler.

Message 108 sur 131
dernière réponse

Alors ou avez vous vu que j'ais  fait une vente en octobre ?

Message 109 sur 131
dernière réponse

ctlma
Non applicable

bonsoir

pour repondre à quelques interrogations concernant le delais de livraison, et si cela  vous à echapper, à partir de Novembre 2011, la poste ne garantira plus un delais de livraison colissimo ou so colissimo en 48h

En effet depuis quelques semaines l'info circulent sur le net et maintenant, ils envoient des avenants aux CGV des contrats colissimo , nous demandant de les signer .

l'avenant stipule entre autre " le delais court à compter du lendemain du jour de prise en charge des colis par la poste ...." ou " les delais indicatifs ne sont pas des engagements de delai et ne sont par conséquent pas garantis ..." etc ...

En clair , la poste ne garantie plus une livraison colissimo de 48h, plus de reclamation possible, ou tres peu ou dans un cadre tres bien defini juridiquement ( dur pour les prestataires type Itinsell )

attention donc, si vous avez défini un delais de 2 jours dans vos annonces pour la livraison, allez expliquer cela à un ebayeur qui vous envoi un mail de relance le lundi matin pour une commande passée  le dimanche ....ca sent le bof fiabilité ...

Message 110 sur 131
dernière réponse

De toute façon, même quand tu indiques 5 jours ouvrés comme nous l'avons toujours fait par sécurité, quand l'acheteur met une mauvaise évaluation, eBay ne veut rien savoir...

l'acheteur ne respecte pas les conditions dont il peut prendre "connaissance" avant de commander, quitte à ne pas commander, mais il a toujours raison... La poste fait ce qu'elle veut mais l'acheteur a encore raison... dans le règlement eBay dit à l'acheteur que le vendeur ne peut être tenu responsable du délai de livraison et quand on a les (je ne sais pas comment les appeler) de la hot-line, ils nous expliquent que nous vendeurs nous sommes des mauvais et que l'acheteur a raison...

Tout ça n'a plus ni queue ni tête et je crois qu'on pourra épiloguer encore longtemps, la poste pourra se dégager autant qu'elle veut on n'en sortira pas tant qu'on aura pas en face de nous des gens capable de raisonner convenablement, avec logique et honnêteté intellectuelle.

john-luck-com, simply the Best
Message 111 sur 131
dernière réponse

Bonjour,

Si vous avez reçu une évaluation négative en tant que vendeur, vous pouvez faire une demande de modification d'évaluation.

Si l'acheteur refuse de modifier son évaluation, vous avez la possibilité de répondre à l'évaluation.

Si vous estimez que l'évaluation reçue est de nature diffamatoire, nous la retirerons si nous recevons une plainte pour diffamation, confirmant votre présomption de diffamation.

Pour plus de détails à propos des règlements sur la suppression d'évaluations, consultez la page Retrait d'évaluations et évaluations illégales.

Vous pouvez tous consulter les liens suivants svp afin de vous aider si vous ne les connaissez déjà pas :

http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html 

Cordialement,

Jérémy

Message 112 sur 131
dernière réponse

On a déjà répondu à ce copié/collé avec du vécu au niveau de la hot line... moi j'abandonne... si nous faire tourner en rond fait partie de vos procédures pour n'avancer à rien, alors c'est pas la peine...

Bonne continuation.

PS: On fait comment pour porter plainte en diffamation quand c'est la Poste qui met trop de temps, quand les évaluations détaillées (étoiles) sont anonymes??? on porte plainte contre X ?

Tout ça est tellement ridicule qu'il n'y a plus de mots pour répondre à ça...

Message 113 sur 131
dernière réponse

Une question, si des fois quelqu'un a la réponse:

Noius avons reçu hier 250 nouvelles références, mais est-ce que ça vaut la peine de les mettre en vente sur eBay vu qu'on risque de voir ces nouveaux articles affichés derrière les top machin?

Etant donné le temps nécessaire pour personnailser les photos pour eBay et créer les annonces, je ne demande si ça vaut vraiment le coup de mettre de nouveau produits...

pour le moment on ne les mets pas, comme on a que 24h par jour, autant rationnaliser notre temps sur des supports qui nous offre de réelles perspectives de vente.

Bon courage a tous que vous soyez top machin ou pas !

Bonsoir,

En surveillant votre tableau de bord, comme ce soir, vous pouvez constater la bonne perspective de vos ventes qui vous permettra un jour d'obtenir ce badge 'top fiabilité'.

Plus vous vendez, plus vous avez la chance de récolter de bonnes évaluations pour prétendre à être 'top fiabilité'.

Bonne soirée !

Cordialement,

Jérémy

-- Modifié par jeremy-fr@ebay.com à 12 Oct 2011 16:32 CEST
Message 114 sur 131
dernière réponse

Bonsoir,

En surveillant votre tableau de bord, comme ce soir, vous pouvez constater la bonne perspective de vos ventes qui vous permettra un jour d'obtenir ce badge 'top fiabilité'.

Plus vous vendez, plus vous avez la chance de récolter de bonnes évaluations pour prétendre à être 'top fiabilité'.

Bonne soirée !

Cordialement,

Jérémy

Re-Bonsoir,

Essayez de voir svp si vous pouvez réduire vos délais de livraison sur la France, de 5 jours à 3 jours, en jours ouvrés.

Merci,

Cordialement,

Jérémy

-- Modifié par jeremy-fr@ebay.com à 12 Oct 2011 16:38 CEST
Message 115 sur 131
dernière réponse

PS: On fait comment pour porter plainte en diffamation quand c'est la Poste qui met trop de temps, quand les évaluations détaillées (étoiles) sont anonymes??? on porte plainte contre X ?

Tout ça est tellement ridicule qu'il n'y a plus de mots pour répondre à ça...

Bonsoir,

Merci de faire jouer entre eux les transporteurs en concurrence pour voir qui livre le plus vite.

L'offre des transporteurs est large sur la France et les transporteurs ne s'arrêtent pas à un seul.

Cordialement,

Jérémy

Message 116 sur 131
dernière réponse

Bonsoir,

Merci de faire jouer entre eux les transporteurs en concurrence pour voir qui livre le plus vite.

L'offre des transporteurs est large sur la France et les transporteurs ne s'arrêtent pas à un seul.

Cordialement,

Jérémy

On a déjà répondu à cet argument et je ne vais pas refaire tout le laïus... c'est une histoire sans fin ici !

Vous parlez de ce que vous ne savez pas et c'est bien ça qui nous inquiète pour la suite des évènements car on se rend compte que nous avons des interlocuteurs et donc surement des décideurs chez eBay qui prennent des décisions sans même connaître les réels tenants et aboutissants des choses!

En France, SEULE LA POSTE est habilitée a posséder les passes-partout et clés vigik qui permettent d'entrer dans les immeubles et d'ouvrir les batteries de boites aux lettres qui afin d'y déposer les colis.

Alors vous allez peut être ENCORE supprimer ce message mais oui je suis énervé de voir à quel point vous nous répondez sans cesse par des solutions qui n'en sont pas et parce que cette réponse vous a déjà été très amplement exposée!

Nous n'avons pas attendu vos conseils pour savoir comment gérer notre entreprise et chercher des solutions pour servir nos clients au mieux.

Nous sommes passé aussi par des boites de transport (boite importante sur tout le territoire) et ça a été la catastrophe, les louageurs qu'ils emploient sont tellement mal payés qu'ils ne vont pas dans les campagnes ni les lieux dits, ils rapportent directement le colis en disant que le destinataire était absent, desitinataire qui n'a pas d'avis de passage puisque le livreur n'y est pas allé, quant aux grandes villes, ils n'ont pas les clés qui leur permettent d'entrer dans les immeubles et encore moins celles qui leur permettrait d'ouvrir les boites aux lettres pour y déposer les colis.

Alors moi je veux bien vous lire, mais donner nous des réponses sensées et ne parlez pas de ce que vous ne savez pas alors que nous nous avons éprouvé ces solutions.

NOUS N'AVONS AUCUNE CHANCE DE REVOLUTIONNER LE MONDE DE LA LIVRAISON POUR L'ADAPTER AU SYSTEME EBAY QUI LUI N'EST PAS ADAPTE AU MONDE REEL !

Mais bon je ne sais même pas pourquoi je viens ENCORE DE PERDRE 10 MINUTES A VOUS REPONDRE parce que je crois que nous n'avencerons jamais à rien.

Alors soit, vous ne voulez rien changer, ne changez rien, mais arrêter de nous prendre pour des ânes car il me semble que nous avons une expérience de la vente sans commune mesure avec la vôtre qui est inexistante.

Cordialement !

-- Modifié par john-luck-com à 12 Oct 2011 18:06 CEST
Message 117 sur 131
dernière réponse

Bonsoir,

Bonne soirée !

Cordialement,

Jérémy

-- Modifié par jeremy-fr@ebay.com à 12 Oct 2011 16:32 CEST

Nous on ne cherche pas à avoir le Top Fiabilité, ce qu'on veut c'est ne pas nous retrouver dans les choux avec toutes nos annonces en dernière page comme ce que vous avez eu la gentillesse de nous faire connaître du 20 Août au 20 Septembre, alors oui vous avez raison, plus on prend d'évaluations et plus on a de risque de se retrouver dans les choux grâce aux belles évaluations anonymes à 1 et 2 étoiles...

Vu le temps nécessaire pour créer 250 nouvelles annonces, nous avons renoncé... nous avons préféré consacré notre temps sur un autre support sans tous ces soucis que nous ne méritons pas car nous vivons à une époque ou chaque seconde investie dans notre travail doit se transformer en chiffre d'affaire et au bout en bénéfice...

Nous le "Sim City" géant qui sévit ici on n'en peut plus et nous ne sommes pas des sims, nous ne sommes pas des marionnettes, nous sommes des êtres humains avec des enjeux et des responsabilités.

Tous ces changements et règlements à rallonge etc... ne me font plus penser à une place de marché sérieuse, mais à un jeu auxquel on change les règles régulièrement et dont les protagonistes passsifs (acheteurs et vendeurs) sont des soumis juste bons à payer et se taire...

A vous de voir ce que vous voulez faire de votre place de marché... à nous de nous prendre en main pour ne plus passer tous ces jours, toutes ces nuits, toutes ces semaines, ces mois et années que nous avons trimé pour rien....

De votre côté vous constaterez dans quelques temps les fruits de vos abus, car dans les "top machins" actuel y'a de sacré perles et les acheteurs n'oublierons pas que c'est eBay qui leur a conseillé.... il est évident pour tous les clairvoyants que ce système va se retourner contre eBay lui-même et ne nous parlez pas de l'expèrience de ce statut aux états-unis ou en grande bretagne car vous réfléchissez comme si tous les acheteurs étaient pareils mais non, la mentalité fraçaise est une exception tout comme l'exception culturelle française...

Bon j'arrête là parce que à force de parler au mur je vais finir par devenir chèvre, déjà que vous me prenez pour un âne...

Allez bonne chance !

Message 118 sur 131
dernière réponse

Citation de Jérémy :

"Bonsoir,

Cordialement,

Jérémy"

Bonjour,

Ce matin à la demande d'un client, j'ai fait une demande de tarif à un transporteur pour un colis un peu volumineux (105 X 81,5 X 23) pour 20 kgs de poids pour un objet fragile que je sens assez mal à envoyer par la poste (miroir mural), de la Creuse à la Corse.

Résultat : 137,77 Euros H.T. sachant qu'un colis de ce type en colissimo est à 29,9 Euros TTC (y compris la surtaxe objet encombrant).

Alors faire jouer la concurence soit, mais au lieu de se faire assassiner sur les délais de livraison, on se fera assassiner sur les délais et en plus sur les frais de port !

...

Message 119 sur 131
dernière réponse

Celui que nous avions pris, ne nous avait pas prévenu et nous facturait 20€ pour les colis de 500g à 2 kg vers la corse...

Mais ça correspond bien à ce que je dis, les critères définis ici le sont par rapport à des théories qui ne sont absolument pas vérifiées par rapport aux réalités.

No comment.

Message 120 sur 131
dernière réponse