annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Top fiabilité et critères

🙂

Bonjour à tous !

Tout les vendeurs pro sont notés sur les notes faibles ( 1 et 2 ) sur 4 critères , analysons-les !  point par point .

-Objet conforme à la description :

C'est très subjectif , un acheteur qui vous dit : je pensais que c'était plus grand alors que vous avez mis la dimension exacte  , ex : 4 mm , sur que c'est pas des boules de pétanques ! ou alors c'est pas crème mais écru ? c'est pas gris foncé mais noir clair ? tout le monde ici a connu ce genres d'évaluations qui laisse perplexe !

-Communication :

Là , suivant certain messages que je reçois  , j'ai des doutes ce que le mot communication veut dire pour eux , je suis même certain ne savent même pas ce que ça veut dire et ils vous jugent quand même !

Une bonne partie n'ouvrent même pas les messages qu'ont leurs à envoyés , style " vous avez envoyé quand " alors que tout mes envois font l'objet d'un message perso les prévenant de la date d'envois ?

-Délais de livraison :

Alors là c'est le gros morceau , l'acheteur juge qui ? le vendeur ou la Poste ?  je reçois un paiement le lundi je poste le mardi et il arrive 4 jours plus tard  et on me dit " délais trop long " je peux faire quoi ? je ne suis pas la Poste , j'ai même vu des acheteurs qui précise dans leurs adresse " je suis là de telle heure à telle heure " comme si le vendeur allait venir avec son jet privé ou sa mobylette pour les livrer à domicile !

en plus si vous envoyez un colis avec 10 articles , vous prendrez 10 notes basse donc plus de top fiabilite .

-Frais d'expédition et de livraison :

Heureusement qu'il y a 5 étoiles pour les frais de port gratuit , mais combien tiennent compte des réductions que l'on peut faire , il y en a toujours qui trouveront que c'est trop cher ( par principe )

Pour finir , faire un top fiabilité , je suis pas contre , mais que les critères en % et en nombres soient revus de façon que les pros sérieux ne soit pas mis à la ramasse , car on peut être à 100 % positif et ne pas avoir le top fiabilité , le problème est là et c'est injuste commercialement .

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:04 CEST

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:05 CEST
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

?:| John-Luck , il est cher pour 500 g , vaut mieux encore le colissimo .

Reste les points relais ,ex :  3kg  - 6,20 € ttc avec 25 € de garantie en cas de perte ou d'avarie  , mais bon c'est à l'acheteur d'aller chercher son colis et à condition qu'il ai un point relais à proximité de chez lui .

Mais pour la rapidite rien n'est sur , reste le chronopost mais c'est cher !

Message 121 sur 131
dernière réponse

Un conseil, oubliez les relais colis ou les boites postales cityssimo, c'est un nid a arnaque....

La plupart du temps, les relais colis ne demandent même pas la moindre pièce d'identité pour retirer un colis... Cityssimo et les relais colis sont donc les endroits de livraison favori des fraudeurs de CB....

En ce qui concerne les délais de livraison, je ne sais pas si vous ne pouvez pas livrer en moins de 5j ou si vous indiquez ce délai pour vous couvrir mais a mon avis, ce n'est absolument pas adapté a une platerforme comme ebay ou on laisse des evals....

Le client, c'est bien connu ne lit jamais les conditions de vente donc tres peu doivent voir votre délai annoncé de 5j. Donc il commande, et comme tout client, il espere etre livré la veille de son achat... Donc si ca arrive en 5j, clair que beaucoup soient mécontents....

Sur une plateforme comme ebay, il est a mon avis primordial de pouvoir envoyer au plus tard dans les 24h suivant la commande, voire si possible le jour meme pour les commandes arrivant le matin... 90% des colis arrivent en 48h, donc plus on envoie tot, plus on se reserve une marge de tolerance pour le peu de colis arrivant en J+3 ou plus....

Je sais bien que ce n'est que du YAKA.... mais, en indiquant 5j, non seulement vous devez perdre des ventes pour celui qui lit vos conditions, mais si vous livrez reelement en j+5, alors connaissant l'impatience des clients, je ne m'etonen pas que vous soyez penalisé au niveau des étoiles....

Message 122 sur 131
dernière réponse

?:| John-Luck , il est cher pour 500 g , vaut mieux encore le colissimo .

Reste les points relais ,ex :  3kg  - 6,20 € ttc avec 25 € de garantie en cas de perte ou d'avarie  , mais bon c'est à l'acheteur d'aller chercher son colis et à condition qu'il ai un point relais à proximité de chez lui .

Mais pour la rapidite rien n'est sur , reste le chronopost mais c'est cher !

T'inquiète Chris le transporteur en question nous l'avions pris pour ses tarifs défiant toute concurrence, mais le tarif pour la Corse ils s'étaient bien gardé de nous en informer avant.

Bilan de ce transporteur (national):

- Tarifs surprises exhorbitants vers la Corse

- Non livraison dans les campagne

- Non livraison dans les immeubles en ville parce que pas de passe partout pour entrer dans les bâtiments et ouvrir les boites aux lettres

Alors les conseils du genre "faites jouer la concurrence", c'est vraiment du grand n'importe quoi.

pour ce qui est des points relais, c'est bien, mais les clients qui paient la livraison, le montant si minime soit-il, ne comprennent pas qu'ils doivent en plus se déplacer pour retirer leur colis.

Sur une autre plate forme, nous proposons la livraison par la Poste et les points relais so-colissimo, à ce jour, nous avons 0% de so solissimo.

john-luck-com, simply the Best
Message 123 sur 131
dernière réponse

Un conseil, oubliez les relais colis ou les boites postales cityssimo, c'est un nid a arnaque....

La plupart du temps, les relais colis ne demandent même pas la moindre pièce d'identité pour retirer un colis... Cityssimo et les relais colis sont donc les endroits de livraison favori des fraudeurs de CB....

En ce qui concerne les délais de livraison, je ne sais pas si vous ne pouvez pas livrer en moins de 5j ou si vous indiquez ce délai pour vous couvrir mais a mon avis, ce n'est absolument pas adapté a une platerforme comme ebay ou on laisse des evals....

Le client, c'est bien connu ne lit jamais les conditions de vente donc tres peu doivent voir votre délai annoncé de 5j. Donc il commande, et comme tout client, il espere etre livré la veille de son achat... Donc si ca arrive en 5j, clair que beaucoup soient mécontents....

Sur une plateforme comme ebay, il est a mon avis primordial de pouvoir envoyer au plus tard dans les 24h suivant la commande, voire si possible le jour meme pour les commandes arrivant le matin... 90% des colis arrivent en 48h, donc plus on envoie tot, plus on se reserve une marge de tolerance pour le peu de colis arrivant en J+3 ou plus....

Je sais bien que ce n'est que du YAKA.... mais, en indiquant 5j, non seulement vous devez perdre des ventes pour celui qui lit vos conditions, mais si vous livrez reelement en j+5, alors connaissant l'impatience des clients, je ne m'etonen pas que vous soyez penalisé au niveau des étoiles....

C'est vrai vous avez raison, mais pas pour les raisons que vous pensez.

Si nous avons indiqué 5 jours, c'est pour nous couvrir au niveau d'eBay lui même. Fut un temps ou quand nous recevions des évaluations abusive, la hot line vérifiait ce genre de détails et admettait que nous avions été honnête dans nos conditions qui visiblement n'avaient pas été lues par les acheteurs.

Aujourd'hui la hot-line, devenue non gratuite qui plus est, ne sert plus a rien, c'est systèmatiquement l'acheteur qui a raison même dans les situations les plus abérantes...

De toute façon on ne se prend plus le choux, nous vendons aussi sur d'autres plateformes ou nous n'avons pas un 10ème des soucis que nous rencontrons ici alors que nous travaillons exactement de la même façon.

Le problème est bien plus profond, d'un côté on a eBay qui donne raison n'importe comment aux acheteurs dans le seul but d'empocher des commissions sur les ventes et d'un autre on a des acheteurs frustrés qui tout à coup se retrouvent avec un ridicule pouvoir sur les vendeur et ils se vengent de leurs propres frustrations et manque de pouvoir dans la vie courante.

C'est aussi simple que ça !

Alors nous, on fait le maximum et on a toujours fait le maximum, on continue à travailler de la même façon et quand eBay nous expliquera qu'ils ne veulent plus de nous en nous mettant totalement à l'arrière et nous empêchant toute vente, alors nous ferons sans eBay.

ce n'est pas eBay et après la fin du monde !

Il y a une vie après eBay.

Message 124 sur 131
dernière réponse

Sur ce plan la, je ne peux pas vous donner tort.....

On a tellement vu de demandes soit disant "remonter" pour ne jamais redescendre, des reponses des modos qui ne sont que des copiés-collés completement à coté de la plaque.....

Bref, pour ma part, je n'attends rien d'ebay. Nous ne sommes que des pions donc de toutes facons, c'est à nous de nous adapter à leur politique pas toujours logique ou a leurs changements incessants vu que de toutes facons ils ne s'adapterons pas à notre logique de commercants...

Bref, tant que ca me rapporte un peu, je suis ici... Le jour ou ca ne sera plus le cas, je serai ailleurs... Mais ca ne sert a rien de se battre contre des moulins a vents donc j'evite autant que possible d'intervenir ici, meme s'il m'arrive de venir lire ce qui s'y dit quand je fais une pause...

C'est idiot, mais c'est ainsi....

Message 125 sur 131
dernière réponse

Nous sommes jeudi, et voici le message que je trouve sur eBay ce matin:

"Bonjour, je viens d'effectuer un achat et je vous remercie d'avance.

je souhaiterai si possible que mon achat parte rapidement car j'en ai besoin pour samedi, merci d'avance pour votre aide et pour la rapidité de l’expédition.

Cordialement"

S'agissant d'une culotte gaine, si Madame ne l'a pas samedi pour entrer dans sa robe cocktail, y'a de grande chance qu'elle saque nos étoiles.... et comme c'est anonyme on ne pourra pas affirmer que c'est elle...

Voilà un exemple concret contre lequel nous ne pouvons rien et il faut bien admettre que dans ce cas précis (très courant) on frôle l'inaccessible, parce que même envoyé en lettre suivie aujourd'hui même nous ne pouvons pas être sur qu'elle l'aura pour Samedi (48h).

On a répondu que l'objet part aujourd'hui même et qu'on ne peut pas garantir un délai aussi court avec la Poste, mais je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose.

Message 126 sur 131
dernière réponse

Je ne sais pas John, elle l'a peut etre précisé pour que tu fasses tout ton possible.

Ca m'arrive frequemment sur ebay lorsque j'achète si c'est urgent de le préciser au vendeur, maintenant si le colis mets 10 jours a arriver alors qu'il est partit très vite je dis rien, par contre j'ai tendance a etre agacée lorsque les vendeurs mettent du temps a expedier la commande (alors qu'ils précisent 1 jr ou 2) et qu'il s'agit d'articles urgent (genre le kit voiture pour attacher bébé...)

Ne voyons pas le mal partout, son message est poli et courtois, et je pense que vu ta réponse elle aura bien conscience que si l'article arrive en retard tu n'y seras pour rien.

La dernière fois une cliente m'appelle a 15h pour une commande qu'elle voulait le lendemain...je lui ai dis que je pouvais l'envoyer par chronopost...vu le tarif ca l'a freinée direct, toi tu fais ton taf tu envois le jour même, tu peux proposer un prestataire de service ultra rapide, mais ca a un cout, apres a elle de faire son choix

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 127 sur 131
dernière réponse

Ca m'est arrivé plusieurs fois , à chaque fois j'ai expliqué avec le plus de courtoisie possible , que je pouvais envoyer rapidement mais que je ne pouvais garantir la livraison dans les délais demandés , compte tenu que ce n'est pas moi qui livre mais la poste .

Et je lui demande de me confirmer son achat avec les risques que celà comportent ou si elle préfére annuler son achat  et un remboursement ?

Je préfére ça à une négative et un flingage des étoiles ! mais je n'ai eu aucune annulation et aucun flingage .

-- Modifié par 0253chris44 à 20 Oct 2011 11:04 CEST
Message 128 sur 131
dernière réponse

Hello vous deux! j'espère que vous allez bien.

Bien oui j'ai répondu poliment, courtoisement et tout et tout... que j'envoie le coplis aujourd'hui mais que je ne peux pas garantir le délai d'acheminement de la Poste....

Au moins elle a une réponse de ma part concernant sa question et je vais réellement expédier le colis aujourd'hui.

En fait je voulais juste mettre en évidence l'inconscience des réalités des acheteurs.

Allez bonne journée à vous et surtout bonnes ventes !

Message 129 sur 131
dernière réponse

Ca va 😉

Je fais comme Chris je demande aussi si elle veut confirmer ou annuler.

Tu as bien fais, bon après elle ne demande pas le vendredi soir pour  le samedi, si ca part aujourd'hui ca peut arriver samedi, elle est quand meme encore assez censée, ya plus qu'a esperer qu'elle soit comprehensive si la poste cafouille...

Un jour un acheteur a commander le samedi soir et m'a collé un litige le lundi soir lol

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 130 sur 131
dernière réponse

En effet ces critères pour être top Fiable Sont bien difficiles à atteindre, en surtout dans le domaine de l'occasion. En tout cas un collègue est passé Top Fiable et moi non, la différence des ventes est..stupéfiantes..

Message 131 sur 131
dernière réponse