annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Touché coulé pour un blackseller > DGCCRF

J'ai envoyé un dépot de plainte auprès de la DGCCRF pour un blackseller...
3 compte sur ebay et plus de 8000 ventes.
Inadmissible X-(

Une semaine après mon dépot de plainte DGCCRF par mail, j'ai recu un courrier de confirmation de leur part.

Trois semaines plus tard, ils m'ont téléphoné pour avoir plus d'informations et ils m'ont confirmé qu'il transmettait le dossier aux services fiscaux pour enquête.

Actuellement ce blackseller ne vends plus rien suite à la plainte, il a retiré ses 500 articles en vente sur Ebay.
Je le plains mais il a pris des risques.

NB : Je ne cautionne pas la "balance" mais parfois il n'y a pas le choix. 😞
Message 1 sur 155
dernière réponse
154 RÉPONSES 154

autant être honnête avec soi même

Tu sais, il existe une "race" de personnes qui ne s'arrêtent que quand on leur de leur met des menottes.

Donc, c'est un domaine délicat : y a des vrais requins sans scrupules, et je trouve qu'ils méritent d'être rappélés à l'ordre.
Après, les discours comme "et si il(elle) a des enfants à nourrir" etc
Bravo à ceux qui considèrent leur activité comme un petit hobby, histoire de se faire un peu d'argent de poche.
Le fait d'aller s'enregistrer en tant que pro c'est aussi un certain état d'esprit (et ce n'est pas vraiment cool, vu les sommes à sortir chaque mois)
Et vous, vous n'avez pas besoin de gagner votre vie? Et celle de vos enfants?

Bref, laissez tomber ces réfléxions de culpabilité (on dirait qu'on parle des héros-partisans, rendus au gestapo :-))
L'un des problèmes actuel (ça, c'est mon regard d'extérieur) c'est ce fameux laxisme, un voyou doit être puni, sinon, ça engendre un autre délit, encore plus grave.
Faites un petit tour sur le géné :incroyable le nombre de personnes qui n'ont aucun point de repères, qui se croient hors la loi.
Message 21 sur 155
dernière réponse

Je hais la délation, par quelque moyen et pour quelque prétexte que ce soit !
Perso, je n'utiliserai pas cette méthode.
Mais je suis tout autant agacée que vous de voir les BS massacrer les prix et s'en mettre plein les poches.
La roue tourne et l'Etat commence à s'intéresser à eux. Laissons le faire et utilisons donc notre belle énergie à faire tourner nos commerces, ce qui n'est déjà pas de tout repos !
Je regrette simplement que bijou ait cru bon de généraliser et d'englober tous les P.S. de ce Forum dans son reflux gastrique... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 22 sur 155
dernière réponse

antinnea
Non applicable
"C'est vraiment les gros BS le problème"

Oui c'est clair que 8000 ventes et 3 comptes ebay c'est impressionnant ! Je comprends bien qu'une personne comme ça peut "tuer" ton business, et vu le volume de ses ventes là c'est sur qu'il ne s'agit pas d'un plan de dépann pour finir les fins de mois...

Après apparemment certains recensent leur concurrents BS pour les balancer, là je ne comprends plus et en plus je pense que ça ne sert à rien (peut être que ça défoule sur le moment?)
C'est trop facile de remettre son échec sur le dos de petits concurrents BS.
A en lire certains, on pourrait finir par croire que ces BS ont une place royale, qu'ils s'en mettent pleins les poches sans rien faire, que pour eux c'est la fête... Il faut vraiment avoir des œillères devant les yeux pour penser comme ça...

@Itroika rétablissons la peine de mort pour les BS et les "races" à menottes !
Message 23 sur 155
dernière réponse

antinnea
Non applicable
Mamybroum,
Loin de moi l'intention de généraliser, et désolée si c'est ce qui est ressortit de mon post.
Je donne mon avis c'est tout, jusque là je ne l'avais jamais fait mais aujourd'hui, il est vrai, les propos de certains m'ont, comment dire... agacés, d'où ma réaction peut être un peu virulente.
Je ne m'attends pas, et ne voudrais pas que tout le monde soit d'accord avec moi, je voulais juste partager mon opinion sur ce forum. Les désaccords, les avis de chacun sont constructifs et très intéressants.
Message 24 sur 155
dernière réponse

on pourrait finir par croire qu'ils s'en mettent pleins les poches

Et oui, dans certains domaines.

Je préfère d'arrêter là, car ta dernière phrase n'a rien à voir avec tout ce que j'ai dit.
Message 25 sur 155
dernière réponse

Absolument !
C'est à ça que sert un Forum : échange d'idées et de conseils, partage d'opinions, moments de détente, etc...
Et il est tout à fait normal qu'on ne soit pas toujours d'accord entre nous.
Mais restons courtois et sans agressivité.
Peace and love :-D Image and video hosting by TinyPic

Message 26 sur 155
dernière réponse

antinnea
Non applicable
😄
Message 27 sur 155
dernière réponse

hi maroc ! ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 28 sur 155
dernière réponse

moi je vois mon CA baisser au fur et à mesure qu'ils arrivent....
cela dit : les pros savent très bien casser les prix!! les BS n'ont pas le privilège de la bétise !
(j'ai jamais dénoncé mais j'ai quand même conservé le lien)

je ne suis pas BS et j'ai :

- enfant à nourrir
- charges à payer,
- etc... (je vous fais grâce de la liste : c'est la même partout)

parfois : c'est à croire que jamais un commerçant n'a déposé de bilan !! n'a été dans la m.ouise, il n'y a que les pauvres BS pour être obliger d'enfreindre la loi pour survivre ??? tiens promis : dès que j'ai 2 minutes : je me couche pour les plaindre.

8.000 ventes sur 3 comptes : c'est pas du dépannage de survie : c'est une activité professionnelle à plein temps !
Message 29 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bien sur moi aussi j'ai des enfants à nourrir, ce n'est pas une excuse pour etre BS. Quand le BS aura un redressemnt URSSAF impôts et tout il expliquera à ses enfants qu'il a déconné avec la loi. C'est justement pour mes enfants et mon mari que je me suis régularisée, pour ne pas les mettre dans la merde si je me faisait prendre. Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Salut à tous !

Comme disait un humoriste illusoire (et assez drole tout de même...).

Il y en a un certain nombre, sur ce forum, que je n'aurais pas aimé connaître sous l'occupation !

Spéciale dédicace à Lucien : Lacombe Lucien. Et une belle pensée pour le beau geste de la délation salvatrice, anonyme et salvatrice : Bravo.

Pas plus de commentaire : Je gerbe avec le camarade vomissant un peu plus haut... Mais je gerbe pour la France !!

Amitiés aux PS : Spéciales amitiés pour le 1er Mai, jour de la fête à la tomate !!
Message 31 sur 155
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Il y en a un certain nombre, sur ce forum, que je n'aurais pas aimé connaître sous l'occupation !"

leslous doit être très âgé, et mérite notre respect , ne serait-ce que pour ça, ...mais enfin il ne s'agit pas de délation, il s'agit de légitime défense.....
Message 32 sur 155
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
Bonjour Monsieur de la Kommandantur
il y a un vilain BS qui fait du marché noir
Marechal nous voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 33 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Salut !

Leslous n'est pas plus âgé que ça...

Et ne mérite en aucun cas le respect de petits délateurs anonymes.

Je me souviens seulement.

Donc :

Le respect des petits commerçants-collabos je me le carre aux ffeesses...

La légitime défense est un délit...

Et le formulaire envoyé aux AUTORITES me rappelle quelque chose : C'est tout.

Et c'est tout.
Message 34 sur 155
dernière réponse

crazymagie
Non applicable
Bravo pour le dépot de plainte auprés de la DGCCRF.
j'approuve totalement un vendeur PRO qui fait cette démarche tout a fait légitime, il ne fait que défendre les intérêts de son entreprise face aux particuliers qui ont la vie belle sur le site. Je suis moi meme confronté aux problèmes dans ma catégorie avec en plus un nombre important de vendeurs de contrefacon.ils se font virer par la grande porte et ils reviennent par la fenêtre avec les memes produits.
Message 35 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
de toutes les façons ce genre de tread fini toujours en cacahouette. Je vous rappelle que nous ne sommes pas en période de guerre et que les lois de notre pays sont ce qu'elles sont et qu'elles ne sont pas trop mal dans l'ensemble.
Au fait, si votre voisin viole ses petites filles et que vus le savez, sourtout ne le dénoncez pas, ça rappelle trop Vichy ...
il ne faut pas tout mélanger et éviter de dire "ca me rappelle le maréchal et je n'aurai pas aimé vivre à cette époque avec toi" surtout quand l'époque on ne l'a pas connue. Evidemment 70 ans après on dit les bons c'était les resistants et les méchants collabos ils étaient pas gentils.
Revenez sur terre. Vous n'y étiez pas, vos ne pouvez pas savoir ce que vous auriez fait.
Le contexte est totalement différent. Image and video hosting by TinyPic
Message 36 sur 155
dernière réponse

de toutes les façons ce genre de tread fini toujours en cacahouette

c'est tellement vrai couettecou !

mettons qu'un commerçant (genre boulanger) voit un jour, un quidam lambda s'installer à 5 mètres de sa vitrine pour y vendre pains et gateaux au black :

- d'après vous : il laisse faire (le pauvre BS a des bouches à nourrir)
- il va lui mettre son pied aux fesses (si il est costaud) ?
- il appelle les flics au bout de 3 jours (car pendant 3 jours il est resté scotché de stupéfaction) ?

Chacun réagit à sa manière et en fonction de sa situation... Même si on approuve pas : on peut comprendre les motivations des uns et des autres.

Vous me semblez tous tendus comme des slips
je connaissais pas ! ca ma bien fait rire
Message 37 sur 155
dernière réponse

Bonjour,

je serai courte (la journée chargée qui se profile):

Il ne s'agît en aucun cas pas d'une DELATION (voir dico), et encore moins d'un anonymat (couteau a du signé sa plainte)

Je pense qu'il y a le mélange de tout : je considère ce geste de sa part comme un signe de désarroi, un cri d'alarme, et c'est pour ça que je suis solidaire avec lui, plutôt que lui jeter des pierres.

Après, c'est une autre chose :faire ou de ne pas faire pareil.
Chacun choisit sa décision. J'ai priviligié la mienne.

Une chose qui me choque c'est de faire à chaque fois une allusion à la seconde gu erre. Le simple fait de comparer ces gros BS avec de victimes trahies par des collabos des années 40, ça , ça me fait justement vomir.
Message 38 sur 155
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
100% d'accord avec Couette.
Message 39 sur 155
dernière réponse

Moi j'abandonne !
Discussion stérile où tout est confondu et mélangé. :-( Image and video hosting by TinyPic

Message 40 sur 155
dernière réponse