ça c'est encore un raisonnement de tête d'oeuf,
je sais pas si c'est un raisonnement de tête d'oeuf lacogi, le monsieur en question, il n'était pas libre de ses décisions. A la fin de l'entretien, il m'a souhaité bon courage, il était aussi navré que moi ,
aussi frustré que moi,
il m'a aussi dit que sa brigade était en relation avec l'urssaf et la DGCCRF, qu'ils essayaient de travailler ensemble, que tous (enfin certains,) étaient sur les starting blocks, que tous étaient au courant de ce qu'il se passait, .... mais que , finalement, l'essentiel ne dépendait pas d'eux,
@mamybroum,
je te donne raison sur toute la ligne ... Et moi, j'aurais fait tomber l'assiette
😮
Tu sais, je continue d'aller chiner sur les VG, parce que plutôt que de les boycotter, je préfère en ce qui concerne les BS exposants.... Les plumer ! Enfin, essayer,
Sur ces VG, je vois beaucoup et de plus en plus de malotrus qui foncent sur le 1er coffre de voiture ouvert, qui se permettent tout et ne respectent rien (et surtout pas le vendeur), .... je vois aussi ces mêmes c**** essayer de soudoyer un partic, affolé devant la cohue, pour obtenir une adresse, un numéro de téléphone.
Les plus méchants des BS, ils écument les VG, les SV, font des adresses et revendent sur internet via eb, Pm ou equivalent ou sur antiquités-brocante. Les plus malins d'entres eux ne déballent plus sur les VG.
Ce qui est terrible c'est que si un particulier revend un objet de valeur à un BS, et s'il s' avère que le particulier apprend qu'il s'est fait voler, il ne pourra jamais se retourner contre l'acheteur,
un bs n'est tenu à rien, il peut revendre du matos volé, escroquer à qui il achète, vendre un faux ou une copie, il ne sera jamais inquiété !
C'est toute une profession qui se retrouve du coup discréditée, parce qu'il y a forcément amalgame !
En attendant, et peut-être pour le pire,
lu sur vide-greniers.com :
statut Auto-Entrepreneur :
/pl_modernisation_economie.html>http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative
...
Article 3
I. - Après l’article L. 123-1 du code de commerce, il est inséré un article L. 123-1-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 123-1-1. - Par dérogation à l'article L. 123-1, les personnes physiques dont l’activité principale est salariée ou qui perçoivent une pension de retraite et qui exercent une activité commerciale à titre complémentaire sont dispensées d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés tant que leur chiffre d'affaires annuel reste inférieur à un seuil fixé par décret en conseil d'Etat.