annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Touché coulé pour un blackseller > DGCCRF

J'ai envoyé un dépot de plainte auprès de la DGCCRF pour un blackseller...
3 compte sur ebay et plus de 8000 ventes.
Inadmissible X-(

Une semaine après mon dépot de plainte DGCCRF par mail, j'ai recu un courrier de confirmation de leur part.

Trois semaines plus tard, ils m'ont téléphoné pour avoir plus d'informations et ils m'ont confirmé qu'il transmettait le dossier aux services fiscaux pour enquête.

Actuellement ce blackseller ne vends plus rien suite à la plainte, il a retiré ses 500 articles en vente sur Ebay.
Je le plains mais il a pris des risques.

NB : Je ne cautionne pas la "balance" mais parfois il n'y a pas le choix. 😞
Message 1 sur 155
dernière réponse
154 RÉPONSES 154

zone1267
Non applicable
Je disais 1er Empire pour exemple.
Message 101 sur 155
dernière réponse

bon je note qu'en dessous de 2000 euro par mois, ça n'intéresse pas le fisc ? ou les fraudes ? cela veut-il dire qu'on peut frauder jusqu'à 2000 euro par mois ? parce que je me demande pourquoi je galère à payer mes charges et douanes et tva si ça marche comme ça !!
Message 102 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
pareil que laura .... Image and video hosting by TinyPic
Message 103 sur 155
dernière réponse

de toute façon, au train où on vend sur ebay, je vais passer bientôt en dessous des 2000 si ça continue donc, no soucy...
Message 104 sur 155
dernière réponse

@zone1267

Bonjour,
Parmi mes clients, j'ai évidemment des connaisseurs et des collectionneurs.
Mais j'ai également des acheteurs qui ne sont séduits que par la beauté de l'objet.
Lorsqu'ils me demandent des renseignements, je me fais un devoir de leur donner la provenance et l'époque de cet objet, même s'ils ne sont pas capables de faire la différence entre du Moustiers ou du Martres, pour reprendre l'exemple cité.
Leur répondre n'importe quoi serait les tromper et ce n'est pas dans mes principes.
Les acheteurs ne demandent qu'à nous faire confiance.
Je ne les considère pas comme fautifs de s'être laissés abuser par un mauvais vendeur. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 105 sur 155
dernière réponse

Heu oui, je vois très bien 😄 ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 106 sur 155
dernière réponse

zone1267
Non applicable
@ Mamybroum

Vous avez entièrement raison et je vous respecte pour votre sérieux.
Merci de m'avoir éclairé.
Message 107 sur 155
dernière réponse

angiboust
Non applicable
bon je note qu'en dessous de 2000 euro par mois, ça n'intéresse pas le fisc ?
Il y a 2 ans c'était le cas effectivement (20 000 euros à l'année en gros)
l'une des raisons invoquées : les coûts de l'enquête fiscale étaient plus importants que ce qu'il y avait à gagner en amendes au bout ...

Mais ça me fait quand même bien rire de retrouver ses chiffres sur ebay,

@lacogi,
oui, excuses, c'est moi qui est eu un temps de retard, .....
Mais comment veux tu que ces fonctionnaires contestent ? Ils rongent leurs freins comme nous, ils n'ont pas d'autre choix,
On voit tous les jours des politiques plier devant tel ou tel lobby, cartel, ou tel groupe de pression,
comment veux tu qu'un fonctionnaire, si consciencieux et si courageux soit-t-il puisse avoir droit à la parole et droit à la neutralité ??
je suis probablement à coté mais je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas,

est-ce que cela veut dire que nos dirrigeants considèrent que nous devons avoir plusieurs emplois pour arriver à vivre
ça c'est ce qu'ils ont l'imbécilité de croire et de faire croire (enfin, yen a que ça va ravir, c'est sur ]:))
en fait, si cela se fait vraiment :
cela entrainera déjà que celui qui est uniquement commerçant ne pourra plus faire face, et c'est la mort assurée de milliers de "petits" commerçants,

cela entrainera encore que celui qui prendra le train en marche, cad, le statut de libre entrepreneur directement, ne pourra jamais s'en sortir, ou alors piquousé par des kyrielles de subventions et autres aides,

ad, vous ne connaissez pas un pays où il fait bon d'entreprendre, sans trop d'impôts, de taxes, et au soleil si possible ?.... parce que j'ai peur qu'on s'enfonce dans le trop lourd, là, en France,
Message 108 sur 155
dernière réponse

L'Espagne... Image and video hosting by TinyPic

Message 109 sur 155
dernière réponse

certaines iles...

parce que pour le soleil, le Luxembourg...
Message 110 sur 155
dernière réponse

De toute façon je pense que les plus idiots dans l'histoire, ce sont les vendeurs déclarés. :_|
J'adore la France, un pays tellement libre dirigé en grande partie par des vieux croutons, internet est une zone de non droit. ]:)
Message 111 sur 155
dernière réponse

Tout d'abord un grand bravo pour ces membres de forum qui traquent les BS. En effet, nous sommes dans une république citoyenne ou les cotisations de solidarité sont la base de notre économie. Etant powerseller moi même, je suis fier, et le dis, de payer mes cotisations. Je viens d'établir mon chèque trimestriel avec joie, qui ira dans les caisses dont nous avons un grand besoin. Nicolas l'avait dit, Nicloas l'a fait. Un peu de patience tout de même. Le pouvoir d'achat sembler augmenter, mon chiffre d'affaire est en constante augmentation, oh, certes légère, mais cet élan bien de chez nous, montre à quel point les français sont attachés à leur système Social unique au Monde. Oui, Ensemble Tout devient Possible !
Une lueur d'espoir se fait sentir par tous les membres de ce forum : Chassez les BS (pardonnez ma brutalité!)
Celà ne peut continuer, sinon, comme redonner du pouvoir d'achat aux plus démunis.
Je mets tous mesobjets à 1 euros, pour qu'ils puissent profiter aux plus pauvre, par exemple : une magnifique Pendule époque Charles X, restaurée par un horloger de renom, proposée à 1 euro ! Une verseuse en Argent Massif à 1 euros, et celà sans pousse , je n'ai pas l'habitude de tricher.
OUI , ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE !

Ce n'est pas grâce à Ebay que je vis, mais grâce à Nicolas, qui oeuvre pour que de humbles personnes puissent enfin voir le soleil au bout du tunnel qu'est la Vie !

BRAVO A TOUS

PARISTOUREIFFEL
Message 112 sur 155
dernière réponse

C'est quoi ça ?? un gag ?

:^O:^O:^O

Fil d'anthologie !!!

Au suivant ... ]:)

:^O:^O:^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 113 sur 155
dernière réponse

ca chauffe !!! continuez continuez
Message 114 sur 155
dernière réponse

J'ai plus le temps :_|

Ava ??? Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 115 sur 155
dernière réponse

t'es aussi hypocrite que ton maitre .

Pi c'est contagieux semble t-il :

http://cgi.ebay.fr/EXCLUSIF-Peugeot-605-blindee-de-Jean-Marie-Le-Pen-SV-3-0_W0QQitemZ120255692641QQihZ002QQcategoryZ119748QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Départ à un euro (enfin 0,99 !!! :^O), c'est pour les pauvres aussi !!! :^O:^O:^O

Douce france :-x:-x:-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 116 sur 155
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Bonjour,

Je n'ai pas voulu intervenir sur ce fil, mais je le suivais avec attention.
Je ne prends cause pour aucun des "camps".
On balance ou on ne balance pas, cela vient plus d'un ras le bol personnel de se sentir "attaqué" que tous les autres mots employés. Cela est mon avis...

Par contre, cette propagande pro-sarkozyste me fait marrer...qu'est-ce que ça vient faire là ???

J'espère une mauvaise blague....

Je n'ai vraiment rien contre la politique actuelle, mais je ne pensais pas qu'il y avait eu une série de bourrage de crâne façon Orange Mécanique !!!! 🙂

Sinon, la drogue c'est mal :^O
Message 117 sur 155
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Hahahahahahahahahahaahahah

Ensemble on va vous n*quer voilà le slogan de Sarko.
Je ne pensais pas lire un truc aussi marrant ici.

Désolé mais hahahahahahaahahahahah
Message 118 sur 155
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Ah tiens, on a pas le droit de dire le mot d.r.o.g.u.e ? Pourtant ce n'est pas dans un mauvais usage 😉
Message 119 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
tour eiffel elle est toujours marrante, finalement je l'adore, :^O Elle m'ensoleille ma journée avec ses gags !
merci pour cette franche rigolade .. Image and video hosting by TinyPic
Message 120 sur 155
dernière réponse