annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

URGENT : Amis pros; comment gerez vous les commissions Paypal - eBay - PM..

furysoft-info
Non applicable
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide urgente, en effet, je dois rendre un bilan mensuel, (je suis sous regime TVA) mais je ne comprends pas

(1) la facture eBay, es ce en HT ou TTC, quel est le total avec tous ces chiffres en cascade certaiement celui qui est en gras, ou la la TVA ?

(2) Pire encore, le relevé Paypal ou l'historique sont a se tirer les cheveux, comment faites vous pour en déduire les commissions ? Y a t'il une facture ?

(3) Pour PM et 2X idem, le relevé est plus clair, dois je faire une facture pour chaque vente, une facture globale ??

Comment faites vous pour tout ça, merci

Kris
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

*hypervariance.com*
Non applicable
Mon comptable m'a conseillé : un journal de banque et un journal Paypal. En fait, c'est comme si vous aviez deux comptes bancaires.

Les frais de commission Paypal se traitent comme les commissions de carte bancaire.

Josiane
Message 21 sur 31
dernière réponse

furysoft-info
Non applicable
Merci Josiane, c'est ce que j'avais cru voir au cours de mes recherches, faites vous une facture par article ? Si oui, avez vous des moyens d'automatisation ? Merci
Message 22 sur 31
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
Je fais manuellement une facture par client, cela prend du temps mais comptablement je m'y retrouve mieux.
Message 23 sur 31
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Eléments de facturation pour votre comptabilité vendeur

Ne pas envoyer cette page à l'acheteur

La facture à émettre au regard de la présente transaction doit être transmise directement à l'acheteur. Cette facture doit être établie à son nom pour le montant global qu'il a payé.
Message 24 sur 31
dernière réponse

la.caverne.de.sophie
Non applicable
bonjour a tous.
pour ma part suis chez un cabinet de gestion agrée et ceux-ci me font sortir le detail de la transaction pour chaque vente.le soir je reporte le total de mes ventes ,attention le montant TOTAL et dans les frais banquaires le montant de la commission,pour deduction des frais et voila c est tout simple et ca prend peu de temps.par contre la feuille de detail de transaction est a garder .
Message 25 sur 31
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
oui, c'est comme dans une boutique en ville, il y a le ticket de caisse et une feuille quotidienne, pas une facture par client.
C'est un choix à faire. Perso, je suis d'accord avec hypervariance, je m'y retrouve mieux (et c'est plus clair aussi vis-à-vis de mes associés). bijoux et oeuvres d'art

Message 26 sur 31
dernière réponse

Non applicable
Vi un ticket de vaisse mais dans la vad / vpc le client dit avoir une facture sinon comment il justifie de son achats ??? l attestation d achats imprimable sur le site ( pm 2X ) n est pas une facture et n a aucune valeur .

les site le disent bien : article 5.5 chez pm :
5.5 Le Vendeur s'engage à établir au profit de l'Acheteur une attestation nominative de la vente opérée et une facture conforme aux exigences légales désignant le Produit vendu et le Prix de la Transaction.

Donc en general si tu fais une facture a chaque client il te suffit de l imprimer comme celle de ton site si tu en a un et de la filer au comptable + une facture reprenant la commision du site :)

Message 27 sur 31
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
C'est vrai que pour PM, je ne comprend pas tout. l'acheteur paye à PM, et PM me paye. En toute rigueur une facture ça doit correspondre à une entrée en banque ou en caisse, pour pouvoir rapprocher, non?

En fait, mon client, celui qui me paye, c'est PM, non? Pourquois ne pas faire une facture à PM et basta?

Ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement, et là je crois que je vais avoir du mal à énnoncer si un inspecteur me demande comment ça se passe... bijoux et oeuvres d'art

Message 28 sur 31
dernière réponse

Non applicable
mais oui lilouchki

la commision price comprend les 15 % sur le produit + les frais de port et si ca fait bcp c est aprcequ en plus il ont rajouter les 12 euros du chro,nopost paye par le site ( pas par moi ) et ca c etait sur la facture a ne pas montrer au client ( de price )

Moi je leur montre sinon il se disent le filou il a encaisser 24 euros , alors que non je ne touche net que 9.90.

pm est un mandatataire

Message 29 sur 31
dernière réponse

Les frais de port dans la com' !!! c'est plus que sucette bezette qu'il va falloir que tu fasses pour lui faire avaler ca.....

Message 30 sur 31
dernière réponse

Non applicable
rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Message 31 sur 31
dernière réponse