annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

idealshop-fr
Non applicable
Bonjour à tous !

ce message est à l'attention d'un hypothétique membres d'eBay : Je trouve le système de messagerie "interne" on ne peut moins réussi. Je m'explique ...

Comme nombre d'entre vous je suppose, j'expédie un mail (via messagerie interne) à tous mes clients dès le départ de leurs produits de mon stock (remerciements, blabla, n° de suivi, blabla, à bientôt et bonne journée, blablabla).

Hors, je reçois tous les jours des mails (via messagerie interne eBay ...) de clients qui me demandent si leur commande est bien partie ... visiblement, le nombre de clients qui surveille leur messagerie interne est assez limité, enfin suffisamment limitée pour me donner l'impression de communiquer dans le vent et de passer au moins 1 heure par jour à le faire.

Serait-il envisageable de "forcer" les messages expédiés via la messagerie eBay à atterrir en copie vers l'email d'inscription des clients ?

Franchement, celà fluidifierait la communication des vendeurs vers leurs clients, celà donnerait au moins une meilleure chance à nos "mails" d'être lus, et éviterait ss doute à certains clients de louper des informations pour le moins utiles.

Bonnes ventes et bon weekend à tous ;) ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique
________________________
Idealshop "point" fr
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

normalement, ça arrive sur leur messagerie perso, je n'ai pas ce genre de pb pour ma part (mais j'en ai d'autres, avec ebay, les pb ne sont pas ce qu'il manque )
Message 2 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

idealshop-fr
Non applicable
il doit s'agir d'une option à cocher ou décocher, en tout cas ça ne me semble pas règlé comme ça "à défaut" ... ou alors mes clients ne sont pas "au taquet" avec les moyens modernes de communication ... je n'en sais rien :( ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique
________________________
Idealshop "point" fr
Message 3 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

zone1267
Non applicable
D'accord avec Laura.
Les messages manuels ou automatiques arrivent sur la messagerie perso.
Message 4 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

Si tu parles des mails générés par le gestionnaire de tâches automatiques de ton gestionnaire de vente pro, les mails ne passent pas via messagerie interne à ebay, les mails arrivent uniquement sur les mails persos des acheteurs.

Donc j'ai parfois été dans ton cas de figure, généralement avec les gens qui ne consultent pas leur messagerie perso ou qui ont réglé le filtre de leur bal en "quasi tout spam" !

En gros y'a pas grand chose à faire, le problème ne vient pas de toi.



_________________________


Gardez la pêche les enfants 😉
Message 5 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

ni de ebay !! :^O



_________________________


Gardez la pêche les enfants 😉
Message 6 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

alors vous avez un pb !
Perso, je ne regarde que rarement sur ma messagerie ebay, sauf qd j'ai un mail en boite perso et qu'il faut répondre, car avant je répondais de ma messagerie, sauf que ça n'arrivait qu'une fois sur deux
Message 7 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

j'ai regardé dans "mes préférences" "outils de vente", bizarre on ne peut rien cocher
Message 8 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

tout est en gris, vous pouvez me confirmer ?
Message 9 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

laura070  (3286 )   Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER  09-mai-08 20:15 CEST  7 of 8  
alors vous avez un pb !




bin non on n'a pas de pb laura, on dit tout comme toi 😉

>>> Sauf bug ebay ou acheteur couillon* tout attérit toujours sur la messagerie perso d'inscription du client.




*l'acheteur couillon qu'est-ce que c'est :

- la personne qui ne consulte pas sa messagerie perso pour x ou y raison
- la personne qui a configuré sa messgerie perso en "quasi tout spam" et qui bien entendu ne consulte pas son dossier spam !
- la personne qui tient à se faire confirmer une info qu'elle a déjà

... liste non exhaustive, susceptible d'être complétée par qui veut...



_________________________


Gardez la pêche les enfants 😉
Message 10 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

ai-je besoin de "rédiger" un petit astérisque pour vous expliquer ce qu'est un bug ebay... arfff :_|



_________________________


Gardez la pêche les enfants 😉
Message 11 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

sapions79
Non applicable
- la personne qui ne consulte pas sa messagerie perso pour x ou y raison
- la personne qui a configuré sa messgerie perso en "quasi tout spam" et qui bien entendu ne consulte pas son dossier spam !
- la personne qui tient à se faire confirmer une info qu'elle a déjà

- personne qui n a pas renseigner une adresse email valide
- personne qui possede une adresse en hotmail
- personne qui ne consulte jamais sa messagerie perso
- personne qui pense que seul les echanges via ebay sont valables Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 12 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

idealshop-fr
Non applicable
merci pour votre participation 🙂

Je passe par la fiche de vente, puis "contacter l'acheteur par email", voilou.

ça me fatique de me justifier très régulièrement ... "vous avez reçu un mail dès le départ de votre commande de notre stock, le n° de suivi vous a également été communiqué à cette occasion etc etc etc" ...

SI j'ai bien compris, je ne peux pas faire beaucoup mieux et vais devoir continuer à ressasser les mêmes réponses aux acheteurs étourdis :) ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique
________________________
Idealshop "point" fr
Message 13 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

sapions79
Non applicable
et pourquoi pas passer directement par envoyer les informations? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 14 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

idealshop-fr
Non applicable
Sapions79, je parle des clients qui ont payé, et dont la commande a été "honoré", livrée :) ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique
________________________
Idealshop "point" fr
Message 15 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

@distribureau

Mon process, c'est mail automatique à la commande, au paiement, à la livraison et ce, avec toutes les infos, et j'ai toujours beaucoup (trop :)) de questions me demandant où en est la commande ...
Je crois qu'ils ne regardent leur mails que quand ils posent une question :_|
Message 16 sur 17
dernière réponse

Une amélioration de la messagerie "interne" serait utile !

idealshop-fr
Non applicable
merci usine23_com de partager ma douleur 🙂

je pensais qu'en communiquant à outrance, comme vous, je serais à l'abri d'échanges inutiles avec les clients ...

Nous pouvons en conclure que eBay pourrait améliorer ce point, au moins mettre (très) en avant l'arrivée de nouveaux messages dès la connexion de l'internaute. Enfin ce qu'on en dit ... ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique
________________________
Idealshop "point" fr
Message 17 sur 17
dernière réponse