annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virement à l'étranger

J'achète pas mal de choses en allemagne, je suis à la société générale, et les allemands ne prenant généralement pas paypal, je fais des virements. Donc à chaque fois je me déplace à ma banque (16 kms), je fais la queue, je perds du temps, et ils me prennent 3,05 euros.....et aujourd'hui surprise, c'est passé à 8,05 euros...pour un truc à 40 euros, ça fait cher. Donc je demande si vous connaissez des banques qui permettent de faire des virements internationaux depuis internet, et sans frais draconiens? ça marche en Belgique, en Allemangne...y a qu'en France que c'est épouvantable? Merci
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Virement à l'étranger

lacogi29
Non applicable
je tremble car je suis aussi à la SG, ..mais n'ont-ils pas fait une erreur ? de toute façon ils n'ont pas le droit de modifier leurs tarifs sans prévenir le client....

je m'étais renseigné, et certaines banques en ligne ne prennent pas de frais sur les virements zone euro....
Message 2 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

lacogi29
Non applicable
tout est là : http://virements.online.fr/
Message 3 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

Merci lacogi, je vais de ce pas ouvrir un compte ailleurs, juste pour les virements...pour l'erreur, je leur ai demandé deux fois de vérifier.....ils m'ont dit que ça venait de changer
Message 4 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

lacogi29
Non applicable
"ils m'ont dit que ça venait de changer"

ils veulent se refaire, ou il y a une magouille dans cette agence....( bizarre, j'ai fait un virement le 24 encore à 3,05...)
Message 5 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

lacogi29
Non applicable
je viens de consulter les tarifs au 1/05/2008 sur leur site, c'est toujours 3,05....

en France y a + nuls que les fonctionnaires ce sont les banquiers....

demande à voir le chef peut-être que lui est au courant(de la magouille... ?)
Message 6 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

Lorsque l'employée m'a compté 5 euros en plus, j'ai demandé pourquoi..m'a répondu que c'était nouveau, et applicable pour les virements inférieurs à 5000 euros....bon, j'ai demandé à voir le chef....m'a répondu la même chose....je viens d'écrire au siège de la SG pour avoir l'info exacte....a moins que les tarifs ne dépendent des agences
Message 7 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

yakmi.1
Non applicable
Faut bien que la SG compense les pertes de leur cher Trader Jérôme K. (pour ne pas le citer...) 😉
Message 8 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

karen_diffusion
Non applicable
Bonjour,

Je fais régulièrement des virement vers l'Allemagne et c'est vrai que c'est cher.

J'envoie des sommes assez important et c'est toujours 4,60€ par virement.
On a essayé une fois de me faire payer 12€ et quelques, j'ai demandé la raison et en faite la banquière m'a dit que si un client ne précise pas qu'il souhaite effectuer un virement intercommunitaire, on facture plus...
(Je ne suis pas à la société générale.)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher et via Internet.
Je fonctionne par fax que j'envoie à ma banque et qui effectue en général le virement dans la journée, ce qu'il m'évite l'attente à la banque.

Passez un excellent weekend et bonnes ventes à tous!!:-x
Message 9 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

lacogi29
Non applicable
le seul avantage de se déplacer à sa banque étant d'être ( presque...)sûr qu'ils vont faire le virement.....
Message 10 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

music-center-france
Non applicable
c'est bizarre vos virements.
je fais mes virements à partir d'internet et cela me coûte que 0,10 € pour chaque transaction.
les professionnels devraient voir leur conseiller pour se mettre au courant des formules qui existent
Message 11 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

c'est bizarre vos virements
dis nous plutôt à quelle banque tu es! La mienne (CA) n'accepte pas - pour trop de fraudes sur internet!
Les chèques pour l'Allemagne, quelle galère! L'encaissement là bas coûte des frais - tu les paies comment? Par chèque? Alors il y aura encore des frais - c'est comme les pouppées russes!
Message 12 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

Je viens de regarder le comparatif des tarifs bancaires...monobanq a l'air pas mal pour les virements..je suis en train d'ouvrir un compte chez eux, juste à cet effet, je mettrai un peu se sous dessus, et ne m'en servirai que pour les virements
Message 13 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

Anonymous
Non applicable
Perso, je vous donne mon fonctionnement :

C. Agricole et abonnement Edi - Web

C'est à négocier avec son conseiller PRO. Je suis à 2,96 par virement, en ligne, tout compris. L'avantage c'est que l'on sait immédiatement si les Iban et Bic sont bons, et que c'est passé le lendemain : Reste à les passer soi-même en ligne, c'est un peu ardu au début mais ça facilite vachement les rapports avec nos cousins teutons !!

Amitiés au derniers PS survivants !!
Message 14 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

music-center-france
Non applicable
je suis au Créd. Mut. et à Scal. Dup.
ce sont des comptes pros et je gère mes comptes par le net. donc, de chez moi, je peux faire des virements partout en Europe et cela ne me coûte que 0,10 € par transaction. soit beaucoup moins que mettre un timbre sur une enveloppe pour envoyer un chèque.
la France est quasiment le dernier pays à uitliser des chèques. en Europe, les transactions qui se font encore par chèque, sont des transactions entre professionnels.
Message 15 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

monobanq a l'air pas mal pour les virements
en zone Euro: 0,1% du montant, min 23 Euros
Message 16 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

boursorama semble mieux
Message 17 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

Monobanq me semble plus sympathique....j'ai demandé un dossier, mais il me faut une piece d'identité, la mienne est périmée...donc ça fait plein de paperasses et ça me gave grave de grave
Message 18 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

lacogi29
Non applicable
..pour renouveler une carte d'identité c'est toute une affaire maintenant ( si tu es français né en France de parents français, et doté d'un QI supérieur à la normale ça pourra se limiter à 2 ou 3 visites à la mairie )
Message 19 sur 27
dernière réponse

Virement à l'étranger

sors-immanis
Non applicable
Je suis chez boursorama banque et franchement c'est que du bon pour le moment.
Message 20 sur 27
dernière réponse