annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voila j'ai claqué une durite :D

Bonjour,

Que ca fait du bien, que ca soulage de signifier aux acheteurs qu'ils n'ont pas les pleins pouvoir 😄

Je m'explique...

J'ai pris une rouge ya presque un mois, j'avais veinement tenté de joindre l'acheteuse pendant 10 jours qui m'a signifie après moulte mail menacant de sa part qu'une rouge me ferait ptet bouger mon popotin....

J'ai finit par reussir à la joindre et donc à ouvrir une reclamation postale (elle m'a avoué ne pas consulter la boite mail liée à Ebay). Je lui ai dis que la poste me donnait une réponse pour 2 décembre

Entre temps j'ai reçu moulte mail disant qu'elle comptait sur un geste commercial de sa part car elle était patiente.

Oui oui vous inquietez pas c'est prévu.

Hier je lui écris lui disant que tjs pas de nouvelles de la poste et que donc demain j'appellerais la personne en charge du dossier pour qu'elle me dise ce qu'il en est.

Ce à quoi elle me réponds un mail méprisant disant qu'elle comprends pas que je lui renvois pas d'article, que sur le nombre de vente que je fais ca coute rien, que je lui donne peu de nouvelle, que je suis pas sympa et que j'ai interet à faire un gros geste car c'est très limite de ma part.

Je m'en suis donc donné a coeur joie lui signifiant que je suis la procédure, que lors d'envois en suivi c'est plus rapide mais que là il faut être patiente, que je comprends que ca soit dérangeant mais qu'il ne faut pas confondre la lenteur de la poste avec mon professionnalisme. Que non je ne rembourse pas en amont et qu'il s'agit aussi à l'acheteur de faire attention lors du choix de son mode d'envois et que quand on choisis un mode d'envois on accepte les CGV qui vont avec.

Que nous aurions gagné 10 jours si elle consultait sa boite mail et que rembourser en amont me coute l'article + les fdp + les charges ebay + mes charges donc une bonne partie du PDV au final...

Ca soulage et de toutes facons j'ai deja pris une rouge. Ca me soule ces gens qui pensent que pcq c'est Ebay ils ont les pleins pouvoir ca serait sur n'importe quel site genre cd***ount ou autre les gens attendrait patiemment sans monter sur leurs grands chevaux.

Pis j'ai passé un week end pourri et j'ai la crève donc fallait pas m'enquiquiner dès le dimanche matin, na!

aaah 😄

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 76
dernière réponse
75 RÉPONSES 75

Re: Voila j'ai claqué une durite :D

J'ai eu le même cas et enfin la réponse de la Poste seulement Jeudi dernier, j'ai renvoyé l'article dès vendredi.

Le problème c'est que j'ai eu 11,50€ de dédommagement par la Poste car le colis a été perdu et rien que ka marchandise + envoi = 16,22€, je ne parle même pas des frais eBay et Paypal.

J'ai joué le jeu, mais la cliente comme la tienne était tout aussi impatiente et elle ne m'a pas encore mis d'évaluation alors on verra bien...

En tout cas je garde bien le courrier de la Poste au cas ou afin de prouver que son colis a bien été perdu puisque la Poste me l'écrit elle même.

Mais c'est vrai que c'est prise de tête leurs crises et leurs caprices, tu as beau leur écrire longuement les choses pour leur expliquer comment ça fonctionne ils ne veulent rien comprendre...

En tout cas tu as eu raison de ne pas céder, pour ma part j'ai eu droit à plusieurs crises de sa part en attendant la réponse de la Poste et je n'ai pas cédé non plus, sinon on n'a pas fini de perdre de l'argent... d'autant que vu nos petites marges, il faut pas mal de vente ensuite pour se rembourser, avec le bénéfice, un double envoi.

Quand l'erreur vient de moi, je renvois sans poser de question et pour ne pas ennuyer l'acheteur d'avantage, mais quand le problème vient de la Poste il ne faut pas céder.

PAr contre pour ta rouge, tu n'as pas trouvé moyen de la faire sauter compte tenu du fait qu'elle ne lit pas ses messages?

Surtout faut tout faire pour communiquer par message sur eBay afin d'avoir toutes les traces des échanges... si tu tombes sur une âme de bonne volonté au service client, il ira vérifier tes messages et s'apercevra du problème venant de la cliente...

Allez Val ! on baisse pas les bras, on achète une palette de mouchoirs en papier (pour ta crève) et on s'accroche, c'est les fêtes, faut pas louper ça !

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 76
dernière réponse

Si j'avais pas encore pris ma rouge j'aurais été plus moderée (ou j'aurais pas répondu de suite) mais là...j'avais rien a perdre...

Pour le service client j'essairais demain tiens on sait jamais, elle m'a avoué ne pas consulter ses mails au téléphone par contre elle m'avait envoyé un mail disant "peut etre qu'une evaluation négative vous fera reagir???" alors que j'ai la preuve que je lui avais envoyé des messages juste avant, je sais pas si ca pourrait passer.

On verra j'ai rien a perdre à tenter.

En tout cas avec les fêtes je crois que j'ai pas finit de me prendre la tête, mais bon de toutes façons je risque de plus être là pour longtemps.

Pour les mouchoirs jsuis rodée, maintenant j'ai pas d'arme anti c**s et c'est là que le bas blesse 😄

Message 3 sur 76
dernière réponse

mais bon de toutes façons je risque de plus être là pour longtemps.

J'espère que tu ne comptes pas nous quitter... tu as ce qu'on appelle le "dégoure" chez les vieux de la vieille du commerce, ce qui veut dire que tu as découragée, mais il ne faut pas te décourager car tu donnerais raison à ces c..s... et ils ne méritent pas que tu remettes en cause tout ce que tu as construit jusqu'à maintenant et la qualité de vie que tu t'as aménagée...

On en parlera hors forum, je t'écrirai... et toi n'hésite pas à m'écrire aussi si tu le souhaites...

Allez courage! ils n'auront pas notre peau!

Message 4 sur 76
dernière réponse

On aprleera de tout ça par e-mail...

La konnerie humaine est ambiante en permanence et partout et on ne pourra rien changer à ça, je sais de quoi tu parles tu ne peux pas imaginer à quel point.

J'espère que tu ne te laissera pas influencer par les looser, pour vouloir détruire l'avancée des autres il faut être un véritable looser et sans doute jaloux...

J'ai appris à apprécier ton caractère, j'ai vu la qualité de tes annonces et de ton site... ça serait un véritable gachis que de tout laisser tomber...

Outre tes problèmes perso, oublie tout de suite le problème des acheteurs... tu fais comme d'hab, de ton mieux avec professionnalisme et ne te laisse pas envahir de leur konnerie sans limite qui leur est offerte par le trop de liberté d'eBay...

Traite les comme ils te traite, avec le même respect, dans tous les cas, réponds avec politesse, formuiles de politesse et ne répond pas aux provocations...

Allez haut les coeurs mais surtout ne laisse pas tomber, je suis sur que tu as ton mot à dire dans ce domaine que tu manie vraiment très bien !

Message 5 sur 76
dernière réponse

:-x Iatout t'as déjà assez de soucis avec tes clients et ton boulot pour ne te prendre la tête en plus avec ta belle famille , ta boutique est au top et ca ira de mieux en mieux , faut pas baisser les bras  comme le dit John , montre que tu es la plus forte et fait comme si de rien n'était , je sais c'est plus facile à dire qu'à faire , mais j'ai connu par le passé ce genre de problèmes ....mais si tu prends le temps de réfléchir posemment tu trouvera la solution .

Bon courage et bonnes ventes pour les fêtes , c'est tout ce que je te souhaite .

Message 6 sur 76
dernière réponse

Merci les mecs "looooool" imaginez avec la tappe sur l'épaule 😉

Advienne que pourra, il s'agirait de ma propre famille le problème aurait été vite reglé mais là, jdois subir sans prendre de décisions et ca pourrit tout, mon quotidien et mon couple. Les enfants c'est la plus belle chose qui soit et chez moi ca déclenche à chaque fois une guerre..comprends pas...

Disons que là ya plus de motivation, ca reviendra peut etre, je me connais il suffit de 4/5 messages de clientes satisfaites et ca me reboostera 😉 (sisi yen a aussi!!)

Dire que jdois faire le sapin avec la grande...aucune envie, j'aime deja pas Noel mais alors là -_-

Message 7 sur 76
dernière réponse

Moi j'aime pas Noël pour moi même et ça fait des années que je ne le fais plus...

Mais j'ai un vrai costume de père Noël que je mets pratiquement tous les ans, il m'arrive d'aider à faire un sapin chez des amis...

Pourquoi?

Parce que qu'il y a t il de plus beau que des étoiles qui brillent dans les yeux d'un enfant ?

Alors tu vois, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il suffit de faire la part des choses soit pour soi-même soit pour les êtres qui nous sont chers...

Quant aux mauvais acheteurs, tu as déjà la solution, pas besoin d'attendre d'en avoir 4 ou 5 qui soit satisfaite, surtout si (et je ne te le souhaite pas) tu venais à tomber sur une série noire.

- Regardes tes évaluations, avec ou sans les commentaires, tu as combien d'inalphab^te qui te notent mal par rapport aux tonnes de gens qui sont satisfaits de tes produits et de tes services? Si tu penses que tu as + de clients mécontents tu marques 0 points, si tu as penses que tu as plus de clients contents tu marques 10 points.

- Quand tu choisis les produits que tu proposes à ta clientèle, quand tu traites tes commandes, as tu à rougir de toi ou au contraire as-tu un sentiment de satisfaction et de plaisir d'avoir bien fait les choses? Si tu rougis de ton attitude tu marques 0 points si tu as un sentiment de travail bien fait tu marques 10 points.

Au total, si tu as 0 points tu as raison d'envisager d'arrêter

si tu as 10 points, tu ne peux que progresser

si tu as 20 points, tu ne peux qu'évoluer

Alors verdict ?

Message 8 sur 76
dernière réponse

🙂 Franchement Iatout , tu as vu le profil de celle qui t'as mis une nég' c'est la cata ! c'est l'hôpital qui se moque de la charité , je pense que demain un ange va passer , enfin je te le souhaite de tout mon coeur , car c'est pas normal , on est dans l'absurde le plus total .

Quand à ta belle famille , dit toi que la vengence est un plat qui se mange froid , baisser les bras , c'est donner raison aux khons , et puis ton bonhomme y fait quoi ? il regarde passer les trains ?

J'aime pas Noël non plus ! mais pour les enfants il faut leurs laisser la part de rêve à ces innocents des embrouilles de famille .

Je saurais te remonter le moral et trouver une solution si tu me le demande , ne t'inquiéte pas tu n'est pas seule isolée dans ta campagne , et john fera pareil j'en suis sur .On :-x

A bientôt , avec le moral au top .

Message 9 sur 76
dernière réponse

Moi je suis à fond avec toi et si je peux t'aider en quoi que ce soit y'a aucun problème au contraire, il ne faut pas que tu te renfermes sur toi même en pensant que tu es seule et qu'il n'y a pas d'issue, il y a toujours une issue surtout quand on est entouré et tu l'es très très sincèrement...

Je déconne beaucoup pour détendre l'atmosphère dans les posts, mais je sais aussi être sérieux et ne parle jamais en l'air.

Allez Iatouts, on y croit, on a le coeur vaillant et surtout on ne donne JAMAIS raison aux loosers...

Bisou amical 😮

Message 10 sur 76
dernière réponse

Les mauvais moment font partis de la vie, mais heureusement les meilleurs représentent un plus gros pourcentage.

Il est vrai, que parfois quand certains acheteurs (ils sont trés peu en réalité), nous font passer pour des moins que rien cela atteint le moral et ont se pose des questions sur nous même.

Comme cité plus haut, vous avez une belle boutique, la grande majoritées des acheteurs sont satisfait de vos services (dernièrement, je cherchais un appareil pour la pose de faux ongles pour ma fille, j'ai été voir si vous en vendiez car j'étais sur du service).

Je vous souhaite une remontée de moral rapide et plein de ventes avant les fêtes

Message 11 sur 76
dernière réponse

Je dois admettre John...20 😉

Bon mine de rien faire le sapin m'a fait plaisir, ou plutot j'ai vu ma louloute toute heureuse de le faire alors ca m'a fait sourire, l'essentiel est bien là...le bonheur de mes enfants.

Vous êtes sympa 🙂 mais je ne m'attendais pas a autre chose de votre part, je sais qu'on trouve souvent le soutien dans les gens qu'on connait finalement peu, pas toujours dans les proches...

Je ne donne jamais raisons aux loosers et habituellement qqun qui me fait un sketch est immédiatement zappé de ma vie, mais là je n'ai pas le pouvoir 🙂

C'est plus délicat pour mon ami, c'est sa maman, et il est incapable d'attaquer, je voulais aller à la gendarmerie il m'a dit "ok tu iras" et aujourd'hui on ne c pas adressé la parole. Je pensais avoir plus de soutien de sa part ms je crois qu'il est pr l'instant trop décu des évènements pour pouvoir prendre en considération le mal que cela peut me faire.

Je sais qu'a sa place j'aurais été radicale "soit tu te calmes, soit tu entendras plus jamais parlé de moi" ms là non "on va attendre de voir" je commence à avoir une collection d''épées de damoclès au dessus de la tete -_-

Disons que je suis ds l'incompréhension, j'ai mis des barriere autour de ma vie, je parle a peu de gens, je vois pour ainsi dire personne, je ne sors pas de chez moi et je me trouve tjs pris dans des conflits ou des embrouilles, jvais pas jouer les victimes si c'est devenu ainsi c'est pcq j'ai dis ses 4 verités à la sainte mère...ms c demesuré (de la a me dire que je vais me faire enterrer....) bon par contre j'ai une satisfaction, on dit que ya que la vérité qui blesse, c'est que j'ai du tapper dans le mile mouahahah 😉

Allez....haut les coeurs, ca ne durera pas, et si ca me coute mon couple c'est que ct écris comme ca, j'avancerais autrement, de toutes facons avec les enfants pas le droit de se laisser aller 🙂

Ah tiens John pour te conforter, le chéri de belle maman, devine ce qu'il faisait dans la vie ? 😄

Message 12 sur 76
dernière réponse

Militaire? euh...

Message 13 sur 76
dernière réponse

dans le mile emile, comme quoi on y trouve bien de tout...des bons, des moins bons des meilleurs et des carréments pires (comme partout tu me diras)

Message 14 sur 76
dernière réponse

X-( Donc 2 militaires dans la famille et c'est déjà la guerre !

C'est vrai que c'est pas la joie ,  vu comme ça .

Message 15 sur 76
dernière réponse

En tout cas j'espère que ça va s'arranger avec ton ami, sa position n'est pas facile non plus, c'est dommage que sa mère ne fasse pas le nécessaire pour le bonheur de son fils...

Le fait que son mec soit militaire ne fait rien à l'affaire, quand on est khon on est khon et lui visiblement n'a pas inventé l'eau tiède... il faut attendre qu'il comprenne que le bleu c'est l'eau froide et le rouge l'eau chaude... mais comme il va pas s'améliorer (trop vieux maintenant pour évoluer) faut pas s'attendre à un miracle.

Je pense qu'il faut éviter les sujets qui fâchent, ne pas relever les provocations, souvent le plus intelligent est celui qui ne relève pas surtout quand c'est pas à son niveau.

Je crois, sans me tromper que la seule chose qui compte c'est ta famille, donc tes enfants et ton ami, c'est à vous 4 que vous fondez une famille et ton épanouïssement personnel qui passe à travers ton activité que tu as construite toute seule, que tu as su faire évoluer et qui sait l'ampleur que cela peut prendre demain.

Alors les jaloux, les envieux qui n'ont jamais bougé leur Q autrement qu'en percevant un salaire en bas d'une fiche de paie ne manqueront pas... peu importe... ne t'encombre pas la tête avec ça, ils ne te feraient que perdre du temps.

Ce n'est pas prétentieux de penser qu'ils ne te méritent pas, et si en plus de ne rien t'apporter ils te nuise, alors tu as le droit du dire "j'en veux pas dans ma vie".

Donc, ton ami conserve sa liberté de conserver sa famille mais tu as le droit de dire "ma vie est avec toi mais sans eux".

Effectivement, une fois de + pour vivre heureux, vivons cachés !

Message 16 sur 76
dernière réponse

Et encore ceux qui ont une fiche de paie je veux bien qu'ils me nuisent ms quand ca vient de personne à qui je file a bouffer ca me dérange un peu plus si tu vois ce que je veux dire...

Ben en fait j'ai décréter que je n'en voulais pas dans ma vie quand j'ai vu que j'aurais systématiquement le mauvaise role...genre la derniere fois qu'ils sont venus mon ami m'avait demandé de rester dans le bureau car il venait de faire les sols et ct pas sec, je suis donc venue dès que ct sec et je me le suis pris en pleine figure "on a du te deranger, tu t sentie obligée, c pas poli blabla"...

Là la source du pb c'est la naissance d'Ezio, j'ai dis que je voulais etre tranquille une semaine au moment de sa naissance, elle la mal pris, elle a fait un coup de parano et a crier a qui voulait l'entendre que je lui interdisait de voir son petit fils, partant de là elle m'a agité la loi sous le nez...vous commencez a cerner mon caractère vous imaginez ma reaction....

On lui envoit regulierement des photos d'Ezio...ca lui a pas suffit elle est passée par qqun pour aller en prendre sur mon profin d'un reseau social et les a affichées publiquement sur le sien, nous avons tenté de lui expliquer que ce sont nos photos et que nous refusons de les voir publiées et detournées ainsi elle nous a dis que ct son petit fils et qu'elle fait ce qu'elle veut...ca m'a soulée j'ai demandé a ce reseau social de retirer les photos ce qui a été fait, partant de là elle a dit que c'est honteux, que je suis haineuse, que je suis manipulatrice blablabla...

Vous voyez les films comiques avec les belles meres et les belles filles? C'est ca mais en pire et en reel 😄

Message 17 sur 76
dernière réponse

Ouais c'est pas une belle mère c'est une catastrophe... ça vol pas bien haut tout ça... bin laisse le temps passer, toute façon elle le voit son petit fils maintenant alors qu'elle te lache.

Je sais que c'est pas drôle, mais je pense qu'il suffit de faire bonne figure quand tu les vois, faut juste trouver le bon rythme, ni trop peu (pour ton ami) trop trop (pour toi).

Ca doit vraiment pas être drôle et c'est dans ces cas là que j'apprécie + que tout mon célibat....

En tout cas il faut que tu te donnes à fond dans tes deux activités : tes enfants et ton business de façon à ne pas penser à ces gens là qui sont destructifs et inutiles...

J'espère qu'ils sont vieux... c'est autant d'années de gagnées.

Message 18 sur 76
dernière réponse

Mais non John, pcq comme elle a pas pu venir pour la naissance du coup elle est jms venu (800 km nous séparent fort heureusement) ... et comme ca ca lui permet de pleurnicher qu'elle ne le voit pas (alors que la porte a tjs été ouverte, sauf depuis ce week end elle est fermée) 😄

Comprends tu l'aspect tordu de la personne?

Jte jure j'ai eu envie de me tapper la tete contre un mur souvent ces derniers temps tellement c'est "bienvenue chez les fou"

Ils sont (je crois) plus jeune que toi d'une 10aine d'année 😄

Comme m'a dis ma moman "keske t'as fais au bon dieu" loool

Message 19 sur 76
dernière réponse

800 bornes c'est déjà une bonne chose... ça diminue les soucis.

raison de + pour ne pas te prendre la tête laisse les dans leur konnerie... si ton ami tient vraiment à toi je pense qu'il saura prendre la bonne décision si la question se pose... dans le cas contraire, ça ne sera pas non plus un échec pour toi dans le sens ou tu méritais quelques sacrifices qui s'imposent d'eux même...

tout ça c'est juste chiant quand il y a des enfants...

J'espère sincèrement que ça va s'arranger avec ton ami.

Message 20 sur 76
dernière réponse