le 04-12-2011 11:09
Bonjour,
Que ca fait du bien, que ca soulage de signifier aux acheteurs qu'ils n'ont pas les pleins pouvoir 😄
Je m'explique...
J'ai pris une rouge ya presque un mois, j'avais veinement tenté de joindre l'acheteuse pendant 10 jours qui m'a signifie après moulte mail menacant de sa part qu'une rouge me ferait ptet bouger mon popotin....
J'ai finit par reussir à la joindre et donc à ouvrir une reclamation postale (elle m'a avoué ne pas consulter la boite mail liée à Ebay). Je lui ai dis que la poste me donnait une réponse pour 2 décembre
Entre temps j'ai reçu moulte mail disant qu'elle comptait sur un geste commercial de sa part car elle était patiente.
Oui oui vous inquietez pas c'est prévu.
Hier je lui écris lui disant que tjs pas de nouvelles de la poste et que donc demain j'appellerais la personne en charge du dossier pour qu'elle me dise ce qu'il en est.
Ce à quoi elle me réponds un mail méprisant disant qu'elle comprends pas que je lui renvois pas d'article, que sur le nombre de vente que je fais ca coute rien, que je lui donne peu de nouvelle, que je suis pas sympa et que j'ai interet à faire un gros geste car c'est très limite de ma part.
Je m'en suis donc donné a coeur joie lui signifiant que je suis la procédure, que lors d'envois en suivi c'est plus rapide mais que là il faut être patiente, que je comprends que ca soit dérangeant mais qu'il ne faut pas confondre la lenteur de la poste avec mon professionnalisme. Que non je ne rembourse pas en amont et qu'il s'agit aussi à l'acheteur de faire attention lors du choix de son mode d'envois et que quand on choisis un mode d'envois on accepte les CGV qui vont avec.
Que nous aurions gagné 10 jours si elle consultait sa boite mail et que rembourser en amont me coute l'article + les fdp + les charges ebay + mes charges donc une bonne partie du PDV au final...
Ca soulage et de toutes facons j'ai deja pris une rouge. Ca me soule ces gens qui pensent que pcq c'est Ebay ils ont les pleins pouvoir ca serait sur n'importe quel site genre cd***ount ou autre les gens attendrait patiemment sans monter sur leurs grands chevaux.
Pis j'ai passé un week end pourri et j'ai la crève donc fallait pas m'enquiquiner dès le dimanche matin, na!
aaah 😄
le 06-12-2011 09:50
Bon allez jte la laisse ta choucroute t'as l'air d'y tenir 😄
le 06-12-2011 13:32
😉 je trouve que miss bigouden serait sympa est correspond bien à la photo , ou alors miss kouign amann , c'est la douceur sucrée à consommer avec plaisir :^O je plaisante bien sur ! la choucroute ça fait saucisse .........c'est pas cool .
Quand à john , je vois bien le terme bonobo , libre de tout ,sans attache et va très bien avec la photo et pour chrys , miss Athéna , elle doit être aussi belle , quand à moi ... j'ai pas encore trouvé !
le 06-12-2011 13:35
Saucisse ca me va bien, ca colle avec mon auto dérision. A titre informatif le nom doux que me donne mon ami c'est "Bikette" alors voyez hein mdrrr 😉
Mister Bonobo c'est pas mal, c'est quelle espece de singe qui à les fesses colorées? 😄
Pour toi c'est pas facile tu n'as rien dis de comprométant pour le moment, je cherchais un truc autour de l'enfilage de perle 😛
le 06-12-2011 14:11
Saucisse ca me va bien, ca colle avec mon auto dérision. A titre informatif le nom doux que me donne mon ami c'est "Bikette" alors voyez hein mdrrr 😉
Mister Bonobo c'est pas mal, c'est quelle espece de singe qui à les fesses colorées? 😄
Pour toi c'est pas facile tu n'as rien dis de comprométant pour le moment, je cherchais un truc autour de l'enfilage de perle 😛
A mon avis il enfile pas "que" des perles le Chris, il cache bien son jeu ! :^O
Le bonobo c'est le singe qui règle tous les conflits par le sexe (c'est vrai)... alors autant pour moi, ça me va.... faites l'amour pas la guerre! 😐
La photo de Iatouts qui digère sa choucroute: X-(
Bon j'ai fais mes colis je vais à la Poste, à taleur !...
le 07-12-2011 15:38
John : Tu règles tous les conflits par le s*x*? Peux tu prendre contact avec la cliente dont je parle dans le premier message? Je pense que son ami est déficient car elle est mal humhum
Je m'explique...la poste m'a confirmé la perte et va m'indemniser (5,75€ montant de la transaction 13 et des poussieres youpi)
Je lui envois donc un mail lui disant donc que je vais la rembourser ou lui renvoyer son article en lui transmettant au passage la somme remboursée par la poste afin qu'elle prenne conscience que je fais un bon geste étant donné la rouge que je me garde...
Elle me signifie "renvoyez l'article, et pour la rouge vu toutes vos eval on ne la voit plus!"
J'ai plus son article je l'ai donc remboursée via paypal...et voici ce que je reçois :
"C'est une plaisanterie ?? Ca commence à faire beaucoup là !!!
Comment avez vous procédé au remboursement je n'ai pas de compte Paypal je paye avec ma carte .
Si vous voulez me rembourser faites moi un chèque sinon faites moi parvenir le *autre reference 1€ plus cher* si vous n'avez pas celui ci ."
Mais lol quoi...
le 07-12-2011 16:07
Ma réponse :
"Bonjour,
Vous vouliez un renvois d'article que nous ne pouvons effectuer car la référence est indisponible, nous avons donc procéder au remboursement, si vous n'avez pas de compte paypal l'argent sera tout simplement reversé sur votre carte bleue.
Bonne journée
Valérie"
Sa réponse :
"C'est vraiment du foutage de *hum*, ça fait depuis le 20 octobre que je suis gentille et vous arrange , si j'avais su j'aurais laissé mon évaluation aujourd'hui et la pour le coup je n'aurais pas été tendre. bien à vous !"
Ma réponse :
"Gentille? Relisez vos messages
Arrangeante ? Vous avez suivi une procédure décrite sur le site de la poste
Evaluation gentille? Relisez là également.
Vous avez été remboursé où est le "foutage de *hum* ?
Je vous rappelle que rien ne m'obligeais à vous rembourser à partir du moment où vous aviez refusé l'assurance...
Au vu de votre profil vendeur on se demande qui se moque de qui..."
Franchement ca m'énerve, je la rembourse, elle me laisse gentiment ma rouge et elle pleurniche?
le 07-12-2011 16:49
Je trouve que tu as beaucoup de patience et que tu es bien gentille....
Moi, des la negative, j'aurai arreté tout echange... L'evaluation ca signifie la fin de la transaction....
Au final, tu as remboursé, tu as recolté une negative et perdu la cliente quand même.... Bon il te reste la conscience d'avoir fait le maximum on dira...
le 07-12-2011 17:02
Bin tu ne pourras rien en tirer elle est DEFINITIVEMENT trop khon... je crois que vu que tu as reçu ta rouge et qu'elle ne la retirera jamais tu la mets dans les interdits et tu lui réponds plus..
Point barre.
Tu as fait tout ce qu'il était possible de toute façon, si tu continues à lui répondre tu apportes de l'eau à son moulin... laisse la dans sa khonnerie...
le 07-12-2011 17:21
Elle m'avait dis qu'elle changerais l'éval du coup voilà quoi...et je voulais pas qu'elle crée un compte bidon juste pour le plaisir de venir m'en coller une autre dc j'ai été cool...mais hallucinant quoi, elle est remboursée et elle pleurniche pcq elle aurait voulu que je renvois un article différent du premier commandé, chose que je ne fais jamais car facile de cumuler les articles comme ca...
le 07-12-2011 18:25
B-) Moi je l'aurai appelé et j'aurai été très clair , elle modifie son éval avant et je la rembourse ou alors bye bye , car vu son profil il fallait pas s'attendre à un miracle !
le 07-12-2011 18:40
Avec tout ce qu'on subit avec le TF je comprend pas que ce genre de "vendeuse" qui est archi mauvaise en tant que vendeuse puisse en + continue à agir et tuer le profil des vendeuses sérieuses (euh conseillère de vente exeucuse... 🙂 )
le 07-12-2011 18:57
Lol et attends tu sais pas quoi elle m'a répondu que son profil n'avait aucune rouge LUI et de ne plus lui répondre car elle à perdu assez de temps avec moi...
Chris je l'ai eu au tel, elle voulait sauter la rouge en ayant les sous, peur de se faire "arnaquer" donc bon j'ai laissé faire sachant que si elle avait ouvert un litige PP l'aurait remboursée...
le 07-12-2011 19:09
Moi ta cliente me donne l'impression de redouter chez les autres ce dont elle se sent capable de faire elle même à ses acheteurs...
le 07-12-2011 19:37
X-( J'en ai eu des clientes comme ça , mais très , très rarement en fait ( 2 ou 3 en tout ) je ne discute plus maintenant , quand je sens que ça mal tourner , j'anticipe et je rembourse avant la nég , je met en interdit , et je n'ai reçu qu'une nég que le service client m'a fait sauter ? il était sympa ce jour là le conseiller .
Une nég coute plus cher sur le CA que la somme remboursée en fin de compte .Mais ce n'est que mon point de vue , c'est un choix que s'assume , je ne me prends plus la tête avec ce genre de clients .;-)
le 07-12-2011 19:51
Ma cliente est surtout une nana qui se croit tout permis. Je l'ai évidemment bloqué mais je suis certaine que bientot un profil 0 va me creer des embrouilles...
Pour ma rouge j'ai pas encore appellé le service client je vais le faire vendredi je serais tranquille vu qu'elle me l'a laissée en disant que je ne répondais pas et que j'ai la preuve que je lui ai répondu peut etre voudront ils bien l'enlever?
le 07-12-2011 19:54
Demande le retrait de l'eval, car en principe si tu rembourses, ils ne peuvent pas laisser une neg. J'ai une copine qui avait laisse une neg a un vendeur americain, bien qu'il lui ait fait un remboursement partiel, et il a reussi a le faire enlever par ebay, car parait il que tu ne peux pas laisser de neg quand tu a ete remboursé
Y parait...
le 07-12-2011 19:54
Demande (gentilment) à Martijn si il peut en parler pour toi !
Juste un nuage de lait n'oublie pas :^O
le 07-12-2011 19:55
X-( J'en ai eu des clientes comme ça , mais très , très rarement en fait ( 2 ou 3 en tout ) je ne discute plus maintenant , quand je sens que ça mal tourner , j'anticipe et je rembourse avant la nég , je met en interdit , et je n'ai reçu qu'une nég que le service client m'a fait sauter ? il était sympa ce jour là le conseiller .
Une nég coute plus cher sur le CA que la somme remboursée en fin de compte .Mais ce n'est que mon point de vue , c'est un choix que s'assume , je ne me prends plus la tête avec ce genre de clients .;-)
Ah bin tu vois Chris qu'on peut être d'accord ! 😄
le 07-12-2011 19:57
Demande le retrait de l'eval, car en principe si tu rembourses, ils ne peuvent pas laisser une neg. J'ai une copine qui avait laisse une neg a un vendeur americain, bien qu'il lui ait fait un remboursement partiel, et il a reussi a le faire enlever par ebay, car parait il que tu ne peux pas laisser de neg quand tu a ete remboursé
Y parait...
C'est surtout au bon vouloir du mec ou de la nana que tu as au service client... combien de fois j'ai entendu, tout en ayant des tonnes de preuve de ma bonne foi, "Votre client a le droit de ne pas être satisfait de vos services (ou produit)"... et pas moyen d'exposer les choses et d'obtenir gain de cause... mais il faut essayer quand même... avec un peu de chance....
le 08-12-2011 09:39
J'ai appellé...ils retirent le commentaire mais laisse la rouge pcq un client a le droit de pas etre satisfait...son profil vendeur n'a rien a voir avec notre transaction et le fait qu'a la base elle me colle la rouge pcq elle n'a pas réponse (dis dans un message) et qu'elle dis "peut etre qu'une rouge va vous faire reagir" (alors que j'ai la preuve que j'ai reagis) n'est pas considerer comme du chantage.
En gros elle aurait juste marqué "ne reponds pas aux messages" la rouge aurait totalement sauté.
Et le remboursement joue pas sur le sautage d'éval...
Jsuis deg