annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

dessus2sous
Non applicable
Bonjour à tous, voilà : lorsque j'étais en Provence, depuis 5 ans tous les vols de colis ou lettre à bulle que j'avais à déplorer étaient sur Marseille et les environs. En venant ici je retrouve le même problème : j'ai eu 5 colis et lettre volés à Marseille depuis la début de l'été. D'après la Poste c'est un problème connu et récurrent mais ça continue. Quelqu'un a t-il au ce genre de soucis ? Cricri sais tu quelque chose ? merci de vos réponses
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

Bonjour,

J'ai eu dans le temps à me plaindre de disparitions surtout dans la région PACA pour laquelle je prends toujours une assurance. Ce que je fais également, c'est d'écrire à la main les adresses d'expédition et de d'envoi et d'éviter les bordereaux informatisés qui sont des signes reconnaissables de marchandises envoyées par des sociétés donc potentiel de valeurs. C'est un travail supplémentaire mais qui je pense à porté ses fruits.
Pour revenir sur les vols organisés, cela me fait penser à ce qui se passait (ce qui se passe) sur les aéroports où pendant de longs mois on a laissé faire les pillages de bagages sous prétexte d'arrêter la bande entière. Pendant ce temps il y aura eu des milliers de vols qui auraient pu être stoppé dès le début. Les gars utilisaient les portiques de détection pour repérer les valeurs et les objets; peut-être qu'au nom de la lutte anti-terroriste la poste dispose de tel engins dont l'utilisation est peut-être détournée ???
Message 2 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

lacogi29
Non applicable
"c'est d'écrire à la main les adresses d'expédition et de d'envoi et d'éviter les bordereaux informatisés"

c'est ce que je fais aussi....
Message 3 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

pareil mais je n'ai remarqué precisement sur MARSEILLE

bref pour ma part c'était les lettre MAX livré vide au clients après réclamation ...
désormais je ne fais plus figurer le nom de mon entreprise sur les colis ou courrier Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 4 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

dessus2sous
Non applicable
Ah et bien c'est édifiant... Etant à la Réunion je ne sais pas bien où aller me plaindre pour Marseille... Je rajouté une ligne dans mes mails automatiques pour dire que je n'acceptais plus d'envoyer en lettre sur cette ville... Incroyable, c'est la jungle là bas ou quoi ??
Message 5 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

non, c'est une tradition

ils viennent de renvoyer des légionnaires en renfort...

par contre, c'est nouveau et bien pratique, tu peux maintenant retrouver directement tes objets dans les petites annonces région paca

tu gagnes un temps fou...
Message 6 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

wilgz
Non applicable
Je ne dirais pas que c'est la jungle mais defois ca y fait penser..! si tu as un numero de suivis envoie moi le par email, demain matin je vais voir une personne qui est responsable d'un bureau de poste et que je connais tres bien ,je pourrais eventuellement toucher 2 mots pour toi.
amicalement ++
Message 7 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

le fil m a intrigué justement la lettre max qui a été livré a un de mes clients vide dans un sachet la poste scotché ... devait être livré a MARSEILLE lol j'ai perdu 80 euros avec cette affaire avec leur 11 euros de remboursement minable Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 8 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

dessus2sous
Non applicable
Pour ma part, pas de n° e suivi car j'envoie tout en lettre à bulle simple donc je l'ai dans le baba... Maintenant terminé, ce sera suivi ou rien du tout. Mais apparemment si c'est arrivé en suivi aussi à france-belgique-multimedia, je n'ai plus qu'à refuser tout envoi dans cette région...
Message 9 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

Y a pas plus de vols qu'ailleurs en proportion, faut pas exagérer non plus, tes chiffres m'étonnent .

Si tu as constitué un dossier, tu peux en référer à :

Direction des bureaux de poste (DOTC)
M. le responsable sécurité
Zac pole technologique de chateau gombert
7, rue Gaspard Monge
13458 Marseille cedex 13

Avec les dates, numéros de suivis, adresses et problèmes .


Moi c'est le 62 en ce moment, 5 lettres Max vides dans un rayon de 12 km autour d'Arras X-(
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

Les lettres max, il faut les scotcher de chaque coté, la dextérité d'un enfant de 5 ans et un peu d'habitude suffisent à les ouvrir en dépliant un coté, vider et refermer .

Essayez ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

+ 1 cricrimassilia


c'est ce que je fais maintenant plus de vol ou de boite ouverte :D Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 12 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

la lettre max faut eviter : cela est un signe de marchandise , j'en fais plus , j'avais que des vols !

je fais que de la lettre et bizarement , plus de vols...

Pareille je suis dans le nord , centre de trie d'arras...
Message 13 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

ekosport
Non applicable
MARSEILLE ET NICE INTERDIT PAR LA POSTE
c'est la règle d'or chez nous...
d'ailleurs la poste commence à ne plus représenter grand chose...
Depuis Juin nous les gardons uniquement pour certaines destinations.
pour la France c'est plus cher, plus lent, plus de perte, le suivi n'en parlons même pas...
EKOSPORT SKI VTT TENNIS

EKOSPORT SKI VTT TENNIS
Message 14 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

dessus2sous
Non applicable
Félicitation Ekosport pour le PS du mois !! j'espère que ça va t'attirer du monde sur ta boutique !
Message 15 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

D'aillleurs , qui pourrez témoignez un peu des changements suite à ces mises en avant ?

plus de clients ? moins ?
Message 16 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

on peut ouvrir en profiter pour ouvrir sa gueu.le sur 2 ou 3 trucs chelous ?
Message 17 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

+ de 10000 objets envoyés par la poste dans le monde entier...pas 1 perte

rien à redire en ce qui me concerne
Message 18 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

paca inclus...
Message 19 sur 24
dernière réponse

Vols postaux sur la région de Marseille : qui est au courant ?

2 ou 3 LOl , tu en as de la chance , moi j 'ai subit plusieurs pertes et vol... mais bon , 🙂
Message 20 sur 24
dernière réponse