le 05-11-2011 14:00
Bonjour,
Je suis en colère...
Je viens de me prendre une rouge parce que je ne réponds pas aux messages...par une cliente a qui j'ai repondu plusieurs fois concernant son problème de livraison (la preuve dans ma boite mail..) bref j'ai tout essayé pour la joindre, messages via ebay, mails via ma boite mail, téléphone, rien nada aucunes réponses (j'ai envoyé mes mails avec 3 boites mails différentes quand même...)
Qu'est ce que je peux faire? Le motif de la non réponse n'est pas valable vu que j'ai le preuve que je lui ai répondu...
De plus elle m'avait envoyé un message (j'en ai reçu 8 d'un coup elle c défoulée) m'indiquant "qu'une rouge m'aiderait peut etre a repondre" ... je peux considerer ca comme du chantage?
le 05-11-2011 14:53
Yep, maintenant je prends mes avances et quand j'ai un message hyper important à faire parvenir a un client, je lui telephone si j'ai son numero ou alors, j'envoie un message directement à son adresse email avec demande de confirmation de lecture....
Trop aléatoire la messagerie ebay... d'autant que certains messages finissent en indésirables...
le 05-11-2011 15:08
C'est ce que j'ai fais j'ai envoyé mes messages avec 3 adresses mails différentes mais aucunes réponses, et le téléphone ne réponds pas d'ailleurs c'est étrange quand je fais une recherche avec l'annuaire inversé la personne a qui appartient le numéro n'habite pas la meme adresse et ne s'appelle pas pareil...
Mais je vois pas l'intéret de la cliente étant donné qu'elle n'a pas ouvert de litige. Donc là je sais plus trop quoi faire pour la contacter -_-
le 05-11-2011 15:26
bonjour ....et en essayant de contacter un autre vendeur l' ayant évaluée ?
le 05-11-2011 15:44
Pour demander si ya pas de eu de soucis?
Le truc bizarre c'est qu'au moment de son achat on a eu qq échanges de msg ebay sans problèmes, et là elle dit ne plus rien recevoir alors je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si ya un bug.
Ptet que si qqun du forum essaye de la contacter ca pourrait marcher ?
Mais bon le bug je veux bien...mais j'ai envoyé des mails avec 3 adresses mails différentes et le téléphone ne reponds jamais donc c'est un peu énorme quand même le coup du bug et en meme temps sans litige je vois pas son interet
le 05-11-2011 17:12
Bonjour
Elle vend les meme objets que toi, une concurrente BS ... Voila pourquoi la négative, je pense.
le 05-11-2011 17:32
J'y ai pensé mais elle a mis 4 positives a ma principale concurrente pro...
Maintenant j'avoue que la loi du talion me démange...
le 05-11-2011 17:43
ok...et après ....le problème aura trouvé une solution ? Passez à autre chose ....
le 05-11-2011 18:48
Je me suis fais pourrir mes granulations en même temps de manière totalement injustifiée et au vu de l'importance qu'elles ont sur Ebay ca devient dur de passer à autre chose quand on se prends des rouges...surtout quand le motif invoqué est du a un bug du site 😄
En tous les cas s'il s'agit d'une BS régulière elle va avoir chaud à ses fesses...je fais le ménage de ma catégorie avec l'aide de la DIRECCTE...
-- Modifié par iatouts_charme à 5 Nov 2011 18:51 CETle 05-11-2011 19:02
Que dit le service client ? à moins que je ne sois trop nouvelle pour connaitre la musique et meme les paroles !!!....apres tout si c" est un bug messagerie.!!! whaou ...je m' attends à me faire incendier...
le 05-11-2011 19:15
Oh je ne me fais pas d'illusions le service client me dira probablement qu'il ne peut rien faire, refusant certainement de verifier mes messages envoyés prouvant l'injustice de l'évaluation...et m'affirmant que la messagerie Ebay fonctionne parfaitement bien...(j'ai deux autres personnes cette semaine qui se sont plaintes de ne pas avoir eu de réponses...heureusement elles reçoivent mes mails...elles....)
le 05-11-2011 19:32
moi quand j' ai fait une réclamation pour une rouge (venant d' une vendeuse !!! ) j' at obtenu gain de cause en leur faisant parvenir mes preuves en piéces jointes apres les avoir contacté et obtenu le nom de la personne du service....au moins essaie ...bon courage.... on y passera tous... surtout quand on constate que les " meilleurs ne sont pas top.......moi j' échangerai volontiers !....
le 05-11-2011 21:13
Il n'y a pas de BUGS dans le messagerie EBAY. Simplement les personnes se sont enregistré , pour certains, il y a plusieurs années. Donc, entre temps ils ont changé de numéros de Tph, ou liste rouge?? ouvert d'autres boites emails et n'ouvre que la boite correspondant à la messagerie EBAY quand ils ont commandé.
Et là viens le problème de communication et autres problème. Pour avoie eu la même mésaventure (email multiples sans réponse pour un colis en souffrance), j'ai envoyé un courrier à l'acheteur et comme par enchantement un message de l'acheteur.
Cela deviens compliqué, malgrès nos efforts, de ne pas avoir de soucis comme le votre avec la façon de voir des acheteurs
le 05-11-2011 21:35
Concernant les bugs je pense que cela arrive il m'est arrivé de répondre et en cherchant ma réponse dans les messages envoyés je ne l'a retrouvais pas...
Mais bon effectivement entre les multiples changements on ne sait jamais trop d'où vient le problème...
J'ai eu une réponse, elle m'a fait savoir qu'elle était trop occupée pour me téléphoner car elle travaille. Et que ca n'est pas compliqué pour moi de lui renvoyer la marchandise.
Je sais pas si je dois rire ou pleurer...
le 05-11-2011 23:46
Hello Val !
Pour la dernière faudrait te défendre.
Elle a mis une rouge pour le même motif à mediadis-com le 24 Août à 13h40.
Et as-tu regardé les granulations de cette même personne qui t'as mis ta dernière négative?
Conformité:4,2
Communication: 4,3
Délais livraison: 4,1
Frais de livraison: 4,1
Quand on regarde son profil, ses granulations sont encore plus choquante avec les 4 dernières étoiles en gris...
Voilà eBay, par quel genre de personne nous sommes jugés !
Moi en ce moment j'en ai 4 ou 5 qui me gavent grave et je pèse mes mots... litiges sans contacts préalables et un(e) qui m'écrit sans relâche sans jamais m'avoir rien acheté pour dire que je fais de la pub mensongère dans mes annonces parce que j'ai des choix en rupture (grisé dans les multichoix) et qui m'en remet une couche à chaque message... il (elle) ne comprend rien à rien sur eBay et passe son temps à venir pourrir ma boite à message avec des monceaux de konneries...
Alors c'est vrai que c'est lourd et que faire le canard pour que ça se passe bien ça va un peu mais y'a des limites !
-- Modifié par john-luck-com à 5 Nov 2011 23:49 CETle 05-11-2011 23:54
Cela deviens compliqué, malgrès nos efforts, de ne pas avoir de soucis comme le votre avec la façon de voir des acheteurs
Ce qui complique considérablement la tâche, c'est qu'eBay donne tous les droits aux acheteurs... ça fausse tout... d'ailleurs eBay y perd et va y perdre de plus en plus... nous pour ne pas risquer de nous faire arnaquer, nous ne mettons plus en vente nos produits les plus chers (vêtements de marques, etc...) sur d'autres plate-forme ou chacun est bien cadré à sa place (acheteurs et vendeurs) les ventes se passent beaucoup mieux, avec beaucoup moins de stress et surtout moins de prises de tête. Mais bon à force de parler à des murs on arrivera à rien tous les derniers changements mois après mois nous prouve bien que ça va devenir mission impossible...
Finalement c'est ce système qui devient une machine à fabriquer des arnaqueurs côté acheteurs et des preneurs de tête du même côté...
-- Modifié par john-luck-com à 5 Nov 2011 23:56 CET
le 05-11-2011 23:59
"ok...et après ....le problème aura trouvé une solution ? Passez à autre chose ..."
Veuillez contacter le service client !!! ]:)
le 06-11-2011 01:45
Coucou John (faut que je réponde a ton dernier mail! Ya du foot la semaine prochaine? mdr)
Oui j'ai vu ses étoiles....ca m'a mis en rogne d'ailleurs d'être jugée de la sorte pas une aussi mauvaise vendeuse...et sa manière hautaine de me répondre...grrr
Je vais appeller la hot line lundi, mais je connais d'avance leur réponse, comment veux-tu que je me défende ? Mis a part faire des ronds de jambes pour qu'elle veuille bien modifier son éval ou bien m'amuser à acheter chez elle je crois pas que je puisse faire grand chose...
Idem que toi j'en ai aussi quelques autres dans le colimateur... pour se détendre faudrait creer une page avec les perles des acheteurs ca nous permettrait de rigoler un peu...
Lacavavin : mdr mdr on y reviens toujours a ce sacré service client 😄
le 06-11-2011 04:20
OH pardon si il y 'a offense ! je retourne jouer avec les petits de mon age...
le 06-11-2011 10:41
Meuh non le service client c'est la tradition du forum depuis qq temps mdr
Sinon 4h20 encore a bosser ?? ben didonc!!