Dis-donc, quelle finesse d'expressions de deux côtés! :-))
Ca fait un petit moment que ce sujet douloureux est bien présent dans tous les esprits (et sur ce forum, bien évidemment).
J'ose, moi aussi, d'apporter mon avis personnel (que je n'essaie d'imposer à personne, d'ailleurs)
Quoi qu'on dise, mais ebay reste une méilleure plateforme de e-commerce. Et ...pas cher!
Ceux qui connaissent le monde de e-marketing (pardon, c'est le monde anglosaxon, ils sont en avant-garde, ces Américains, même si ce fait agaçe certaines personnes)
Avoir son site ne change absolument RIEN si on ne maîtrise bien tous les astuces du vrai marketing internet, c'est une science avec ses règles du jeu complexes et la concurrence énorme.
Ebay permet d'avoir le public 'ciblé' (il le fait à votre place, et ça coûte TRES cher)
C'est clair, on n'a pas de vrai liberté, car on reste toujours dépendant du patron, comme dans le monde des salariés (d'où on est tous sortis, d'ailleurs), ce nouveau patron s'appelle ebay. Et alors?
Devenir indépendant demande du temps, des connaissances et de l'argent.
C'est pourquoi ça sert à rien de se plaindre de notre triste sort, les conditions ne vont pas s'améliorer, et on n'aura pas d'indemnisations:-))
Il faut se concentrer sur son business et de le faire avancer par tous les moyens (y en a des choses à apprendre!)
Et, franchement, je ne crois pas beaucoup aux contes des fés qu'on racone de temps en temps.
Comme on dit chez nous, "chaque hasard doit être soigneusement préparé":-))
Bonne chance à nous tous!