annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avez vous deja vendu sur les marchés de noel?

cyria07
Non applicable
bonjour,

la fin de l'année approche et mon stock est encore bien fournis.
c'est pour cela que je me suis inscrite pour une journée sur le marché de noel de ma ville.

avez vous des conseils à me donner.

l'avez vous deja fait.

dois je accepter les chèques ou non merci d'avance.
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

troc-a-vero
Non applicable
je fais régulièement les marchés de Noel et toujours contente, le mieux c'est d'avoir des aticles pas trop cher maxi 20 euro
pou les chèques pas plus de risques que sur la baie ou dans un magasin
en plus si tu as un magasin cela te fais de la pub et si tu as un site prépare un petit stock de cartes de visite c'est de la pub gratuite <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 16
dernière réponse

cyria07
Non applicable
ba j'ai fait des photocopie de pub pour mon site internet tu fait pas mal de ventes pendant le marché car mon mari me dit de prendre un petit peu de chaque mais pas trop .
du coup je me dit si je prend pas assez et que ca part bien je vais me retrouver a cour.
est ce que je peux prendre des jouet car ce que je vend est assez diversifié
Message 3 sur 16
dernière réponse

Si tu es un doute prend tout ce que tu veux, c'est vrai que de ne plus vendre parce que plus disponible ça fout les boules, et les jouets bien sûr.
Blablabla
Message 4 sur 16
dernière réponse

cyria07
Non applicable
ok merci donc je vais devoir faire plusieurs aller retour mon maris va avoir les boules lol.
mais j'ai peur de pas prendre assez vaux mieux faire des aller retour que de ne plus avoir a vendre.
Message 5 sur 16
dernière réponse

Et m^me si t'auras essayé, c'est mieux que rien. Qui ne tente rien n'a rien ou 100% des gagnants ont tenté leur chance 😉
Blablabla
Message 6 sur 16
dernière réponse

cyria07
Non applicable
oui
c'est vrai
Message 7 sur 16
dernière réponse

cyria07
Non applicable
pour les chèques j'ai envie de les refuser mais en meme temps je me dit que je risque de perdre des ventes.
Message 8 sur 16
dernière réponse

accepte les chèques tu jugera à l'attitude du client c'est plutôt les très gros billets qui craignent
Blablabla
Message 9 sur 16
dernière réponse

Quand t'as un billet louche tu dis "désolé j'ai pas la monnaie" généralement la personne te dit bon ben je vais faire la monnaie et je reviens 9/10 elle revient pas.
Blablabla
Message 10 sur 16
dernière réponse

🙂
Quand j'étais jeune et que je faisais (un an ) du non sédentaire je demandais la carte d'identité a partir de 100ff et je relevais au dos du chq
;le tout avec le sourire;
on peut mettre le seuil à 20 euros .
Apres tout les clients sont habitués a la fournir pour ts les magasins ou super hyper.
Noter que c'est plus dissuasif pour les eventuels fraudeurs car en verité monter un dossier, les frais bancaires pour chq en bois et tout le binz cela prend la tete;
mais cela fait fuir les mechants sans affoler les moutons

je retourne a mon braquage (toujours a Lyon)
Timeo hominem unius libri
Message 11 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
la majorité des gens payent en espèces (je parle pour mon cas objets entre 5 et 15 euros) très peu payent par chèque. Ca dépend aussi du village. Je connaissait presque tous les gens à qui j'ai vendu (village 2000 habitants !!!). Si c'est dans ton bled et que c'est un petit bled normalement pas de soucis en tout cas pareil qu'ici !
Bonne chance .... Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 16
dernière réponse

🙂
Bon courage à Cyria (et accessoirement au mari)!

Quand je pense que je me suis mis au web parce que j'en avais assez des blaireaux dans le reel, que j'en vois encore a mi temps dans un autre domaine et que mon epouse pete les plombs (salariée fleuriste depuis dix ans a 60H semaine 7/7 jour en ce moment)
Tain devoir refaire du commerce en non sedentaire...

Je te souhaite d'excellentes ventes

Tain... .trétaux planches bâches manutention café déballer dans le noir

Pourvu qu'il fasse beau

Je t'envie enfin de compte; discuter avec les voisins,casse croute paté pif,manier du cash et pas du PP

Bon dimanche!
Timeo hominem unius libri
Message 13 sur 16
dernière réponse

breizvideocollections
Non applicable
Salut.

Pour les cheques c'est a partir de 15 euros qu'il faut demander une carte d'identitée. Tu verras, les gens ont l'habitude et ca ne pose jamais de problèmes.
Un petit conseil vu la période. Quand tu vois que les clients hésitent, un petit "Je peut encaisser le chèque début janvier si cela vous arrange" fait (très) souvent gagner une vente et les gens, en général n'osent pas le demander.
Autre conseil : prévoit une pochette autour du cou ou un porte-feuilles pour les billets, ne laisse que la monnaie dans ta caisse.
Perso je me la sui faite volée 3 fois malgrès une forte surveillance. Les numeros 2 et 3 n'ont eut que de la bigaille;-)

Sinon tu verras en général l'ambiance est vraiment sympa sur ce genre de marchés.

Bonnes ventes a toi!
Message 14 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Autre chose, j'avais fait sur mon site une promo spéciale avec un code promo spécial (20 %). j'ai distribué ce code au marché à tout ceux qui m'on acheté avec une petite carte avec l'adresse du site. Et bien beaucoup on profité du code. Et hop deux ventes pour le prix d'une, une adresse mail récupérée, que du bonheur ! Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 16
dernière réponse

cyria07
Non applicable
merci pour vos conseils.
oui c'est exeptionnel le marché c'est pour ecouler se que j'ai encore et qui n'ai pas parti sur ebay.
je suis assistante maternelle en parallele donc c'est vrai que c'est pas evident tout les jours c'est pour ca que je me suis mis a le faire sur internet car je ne peux pas faire les marché les autres jours.

et c'est vrai que j'ai encore pas mal de stocks et on part pendant les fetes du 23 au 28 donc je vais louper les dernieres ventes de dernieres minutes mais bon ca fait 3 ans qu'on part pas donc un petit compromis cet année pour 5 jours donc du coup j'espere faire un tabac lol.
voila si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenue.
j'ai commencer a mettre les prix sur les produits j'en ai ras le bol lol.
alors si vous avez d'autres astuces je prend il me reste jusqu'a demain matin. on va commencer a installer cet apres midi. du moins ce qui est deja avec les prix.
Message 16 sur 16
dernière réponse