annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avez-vous une boutique en dur ?

lacogi29
Non applicable
sinon il y a de quoi s'inquiéter :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/20100218.REU0008/medias/
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

ekostore999
Non applicable
+1 ericetnath34
Personne ne peut nous obliger d'avoir une boutique en dur,
en tout cas pas pour moi.

Cela devient de plus en plus ridicule d'être honnête dans ce pays..
Message 21 sur 55
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
fodra tous devenir black seller là pas de problem
Message 22 sur 55
dernière réponse

Avec un site internet ou ebay, vous n'existez pas. C'est virtuel. Vous pouvez être basé au bout du monde, faire votre petit ou business à distance. La tva sur les ventes va où à votre avis ? C'est pour cette raison que l'Europe demande que le boutique en dur existe "vraiment" et soit dans le pays qui percevra la tva sur les ventes (donc les impots). Une boutique chinoise vend sur ebay France, la tva de la vente va en Chine. Les frais d'ebay et paypal au luxembourg... On gagne quoi "nous" le pays acheteur ?
Le droit pour l'importateur de s'être fait doublé par le fabricant chinois, c'est tout. L'attaque de l'Europe n'est pas particulièrement pour ebay et "nous" mais pour un assainissement des évaporations de l'impot dans le monde. Je connais des boutiques (aux usa) qui vendent en France et qui ne sont déclarés, ni en France ni aux USA. Ou va l'impot dans ce cas, sinon dans la poche du vendeur.
Message 23 sur 55
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Pas pour les chinois mais pour les auto entrepreneurs....tout le monde grognais qu'il y avait trop de black maintenant qu'il y a les autos c'est repartit....excuse moi mais c'est n'importe quoi.
Perso je suis pas auto mais les auto payent leurs charges comme tout le monde non?
Apres il ne me font pas de tort et tant mieux si certains prennent se tremplin pour ce lancer.
Vaux mieux ça que les blacksellers(en tout les cas pour ici)
Aprés le coup de la boutique en dur ben j'en ai pas je bosse sur les marchés et l'hiver je suis bien contente de bossouiller un peu sur le net surtout lorsqu'il pleut a verse et que je ne peux pas déballer.Non je ne suis pas une GROOOOOOSSSE BOITE et je ne suis pas péter de thune pour avoir un mag qui plus est au fin fond du trou du ulc du monde.
Ben alors je fait quoi??j'arrete tout et je trouve un CDI?
Allez c'est bon..... Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 55
dernière réponse

C'est juste un rêve.
Ce ne sont pas les européens qui sont visés.
Ce que l'Europe veut c'est juste que les gros vendeurs chinois, américains, vénusiens et autres puissent payés ce qu'ils NOUS doivent ! Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 25 sur 55
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@lesantes49,

Normalement un chinois qui vend à un particulier doit vendre HT, la TVA, pour les importations hors UE, étant payée par l'acheteur aux services fiscaux de son pays...

encore une fois, de toute façon, aucun rapport avec les boutiques en dur....
Message 26 sur 55
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"tout le monde grognais qu'il y avait trop de black maintenant qu'il y a les autos c'est repartit....excuse moi mais c'est n'importe quoi."

là je suis bien d'accord, c'est un PAC, mais on ne va pas critiquer eux qui ont fait l'effort de respecter les règles... Le message a été modifié par :
lacogi29
Message 27 sur 55
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
😉
Carrément.

Sont pas flippant les autos...au contraire ya meme de tres bonnes affaires à faire avec eux...
Faut voir le loup ou il est vraiment......:| Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 55
dernière réponse

la TVA, pour les importations hors UE, étant payée par l'acheteur aux services fiscaux de son pays...

Bien sur :^O et la marmotte.... Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 55
dernière réponse

la TVA, pour les importations hors UE, étant payée par l'acheteur aux services fiscaux de son pays...

Bien sur :^O et la marmotte.... Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 55
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
C'est bien d'apprendre sa mort prochaine sur ce forum... :((
Message 31 sur 55
dernière réponse

avenuelibertine
Non applicable
Ah mince alors, nous venons de revendre nos 2 "boutiques en dur" pour nous recentrer uniquement sur le web.

:^O

le pire, c'est que c'est vrai.
Message 32 sur 55
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"la TVA, pour les importations hors UE, étant payée par l'acheteur aux services fiscaux de son pays...

Bien sur :^O et la marmotte...."

rolegames, c'est pas la subtilité qui t'étouffes....

c'est la règle ( qu'apparemment certains ne connaissent pas , donc pas inutile de la rappeler 😛 ) ....jamais dit qu'elle était appliquée !!!!!!!!!!!!!!!!
Message 33 sur 55
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"sur les factures le taux de TVA n'est jamais mentionné, donc on paie la TVA."

c'est pas possible !

si sur une facture la TVA n'est pas indiquée c'est ( qu'à priori ) tu ne paies pas de TVA

et, désolé, mais je ferais plus confiance aux vendeurs chinois vendant en France ( à des particuliers, je précise, mais il faut tout préciser pour être bien compris ici )de ne pas appliquer la TVA sur leurs factures, que l'inverse ( des vendeurs pros français vendant à des particuliers chinois combien facturent HT ? )
Message 34 sur 55
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
nous sommes les terroristes à visages découverts du forum et nous menons une ABBA attack
http://www.youtube.com/watch?v=WCkOmcIl79s <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 55
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Les auto-entrepreneurs ....:_|
et pourquoi pas les micro aussi ?
Message 36 sur 55
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@baltazar

1) il n'y a pas de TVA aux Etats-Unis

2) d'un pays à l'extérieur de l'UE, tu dois recevoir des factures HT ( ce qui est ton cas )donc sans TVA

3) la TVA française est censée être appliquée sur tes achats lors de l'entrée sur le territoire
Message 37 sur 55
dernière réponse

cejouline-store
Non applicable
Réponse de la chambre du commerce:
on entendrait par magasin en dur"brick and mortar",tout local bénéficiant d'un pas de porte.
Le texte n'est pas passé,il ne s'agit que d'une soumission qui aurait des conséquences énormes.

Le service juridique des chambres de commerces est sur le coup.

Suite au prochain numéro mais pour l'instant aucune crainte à avoir,cela serait contraire au principe d'inciter les gens à s'investir dans la création d'entreprise et aux différentes mesures mises en place.

A+
Jean-Louis
Message 38 sur 55
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
J'ai la chance de ne pas être concerné car nous avons une boutique en dur, mais, si cela devait passer j'ai une idée à vous soumettre. Bien sur, l'idée est simple mais l'homme étant ce qu'il est ça complique les choses. Une boutique en dur c'est lourd surtout pour la mise en route. Y'a un loyer, des charges et bien sur les frais au départ assez important. Maintenant, imaginons que les vendeurs se regroupent d'une manière régionale ou départementale. Imaginons que sur un département, il y a 10 vendeurs ebay qui se regroupent sur un local. Vous divisez la mise de départ par 10, le loyer et les charges par 10. Etant tous colocataires sur le bail, vous mettez votre siège social à l'adresse du local. Vous ouvrez uniquement l'après-midi par exemple de 14h à 19h, 5 jours par semaine. Vous tenez la boutique à tour de rôle, donc une fois tous les 15 jours. Et voilà, vous avez une boutique en dur, pour pas cher et avec un peu de chance vous vendrez même des articles dans cette boutique ce qui couvrirait au moins les frais du local. Je sais que c'est pas facile à mettre en place, mais avec un peu de bonne volonté et des efforts (de caractère) tous ensemble vous serez plus fort que chacun dans votre coin.

Bonnes affaires à tous!
john-luck-com, simply the Best
Message 39 sur 55
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
Je suis d'accord avec toi baltazar.630 mais comme on gagne rarement contre les requins, on peut conserver cette idée pour jouer les poissons pilotes que le requin ne mange pas quoi qu'il arrive.
john-luck-com, simply the Best
Message 40 sur 55
dernière réponse