annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avis aux bijoutiers , je viens d'avoir un contrôle des douanes...

Ils sont arrivés à 14h15, heure légale du café, bien sur sans préavis, ont tout controlé : livre de police, kbis, poids des bijoux, description, référence, les noms de mes acheteurs, le poinçon, la date d'entrée et de sortie, les factures ups..bref, j'étais en règle de A à Z, donc pas de suite, juste mon livre de police tamponné par les douanes !
Tout ça pour dire que ça peut vous arriver n'importe quand !
Et, même en règle, on a quand même un grosse montée d'adrénaline....
Message 1 sur 136
dernière réponse
135 RÉPONSES 135

:^O :-x B-)
Message 21 sur 136
dernière réponse

Moi , y m'connaissent deja
3 controles en 2 ans !!!! B-) :-x B-)
Message 22 sur 136
dernière réponse

Y t'appelle même "Jano" à force à Fos maintenant, non ? :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 136
dernière réponse

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez poster ce message immédiatement. Veuillez réessayer dans quelques minutes

B-) :-x B-)
Message 24 sur 136
dernière réponse

Tout juste Cricri !!!!
2 fois a Fos ( dont une ou il y a eu 15 jours d'epluchage )
et une fois chez moi a clermont !!!! :-p :-x B-)
Message 25 sur 136
dernière réponse

Au fait Stef, j't'ai fait un MP, j'avais oublié hier, important . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 136
dernière réponse

la douane parce que j'importe tout simplement !
En fait, je ne sais pas par où c'est arrivé, ce que je sais, c'est que mon code ape ne correspond pas à mon activité (normal, j'ai encore le code ape de mon ancienne activité)
Du coup, est ce le contrôle ebay ou quelqu'un de mal intentionné, le fait est que les douaniers n'avaient aucun document concernant mon activité d'import (c'est moi qui leur ai fourni mon kbis), le seul document en leur possession était mon enregistrement auprès du bureau des garanties !
Ce qui m'amène à penser que j'ai forcément été balancée car les douaniers ne pouvaient pas me trouver autrement !
Bon c'est pas bien grave, plus de peur que de mal, ce thread était juste pour dire de se mettre en règle si on ne veut pas couler le navire !!
Message 27 sur 136
dernière réponse

thank you C , je l'ai envoyé !!!! :-) :-x B-)
Message 28 sur 136
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
de se mettre en règle si on ne veut pas couler le navire !!

Il y en a beaucoup qui ne comprennent pas ça !!!
Je suis contente que tout soit OK pour toi, tu est sérieuse ça se voit. Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 136
dernière réponse

merci couette, mais ça doit pas se voir tant que ça, sinon la douane ne serait pas venue :_|
Message 30 sur 136
dernière réponse

Ben si c'est une denonciation, c'est degueu de la part de celui qui l'a fait. La mechancete des gens m'ecoeurent parfois!

Je n'ai jamais compris ca, vouloir du mal aux gens a ce point, faut vraiment etre foncierement mechant.

Moi mes concurrents je les laisse tranquille, d'ailleurs ca m'arrive meme de leur envoyer mes clients lorsque ceux-ci recherchent quelque chose que je n'ai pas, mais que l'un de mes concurrents possede, n'est-ce pas furcone ?

Aux States on a un proverbe qui dit :"what goes around, comes around", genre "ce qui va, revient".

La vie est un cercle. Celui qui te cherche a te nuire, un jour un autre lui fera la meme chose.

Mais c'est quasi certain que ca n'etait pas un controle de routine, autrement pourquoi ils t'auraient demande les coordonnees de ton compte eBay? Fallait deja savoir que tu en avais un.

Je prefere ne pas penser que c'est quelqu'un du forum, ca serait vraiment trop degueu. Je ne te connais pas laura070 mais je viens de regarder ton profil d'evaluation, je ne suis donc pas surprise que tu t'en sois sortie sans y laisser de plumes, il est evident que tu es quelqu'un de serieux et honnete.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 31 sur 136
dernière réponse

S'ils font vraiment la chasse, pourquoi, ils contrôlent les PROS, pourquoi, ils cherchent pas tous ces particuliers qui se prennent pour des PROS et qui nous cassent la baraque !
c'est vraiment démoralisant -
En tout cas, Laura, tu as assurée - plus de peur que de mal - je suis contente pour toi mais j'ai peur pour les autres à qui cela peut arriver -:_| ILHEM
ILHEM
Message 32 sur 136
dernière réponse

Je n'ai pas vu MC depuis un moment.
Il faudrait la prévenir, elle vend des bijoux elle aussi si je me souviens bien.
Image and video hosting by TinyPic
Message 33 sur 136
dernière réponse

n'est-ce pas furcone ?
mais oui, je confirme
Message 34 sur 136
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Finalement on a pas beaucoup évolué depuis la guerre où les gens balançaient les autres à la Gestapo par lettres anonymes. Je te jure que si un jour on me fait ça et que je chope celui qui m'a dénoncé, je lui fais avaler mes perles une par une... :_| Pour te dénoncer aussi habilement il faut bien te connaître, cherche dans ton entourage, des concurrents autour de toi...
Message 35 sur 136
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Moi aussi je vends des bijoux mais je les fabrique ou je les achète en France, je n'importe rien, du coup je n'ai pas vu de képis...
Message 36 sur 136
dernière réponse

Il faudrait la prévenir
lol
Message 37 sur 136
dernière réponse

comme mcb l'a dit sur ce forum, elle a contacté la direction générale des douanes et ses bijoux sont considerés comme pas précieux.
Message 38 sur 136
dernière réponse

après coup, ce que je trouve curieux est qu'ils n'aient controlé QUE les bijoux, car il me semble que les douanes sont aussi chargées de vérifier si tu paies tes taxes douanières justement ! Or j'importe aussi des objets du népal, et là, ils ne m'ont rien demandé !
justement, ils ne pouvaient pas savoir que j'étais bijoutière puisque le document qu'il possèdait ne le mentionnait pas ! J'en déduis que c'est une dénonciation certes, mais précisément d'un ou d'une bijoutière !
Vu ce que j'ai entendu de leur bouche, je ne suis pas surprise que la délation fonctionne aussi bien !
Avis à mon délateur, tu te le reprendras un jour dans la tête, sur ce coup, c'est chou blanc, t'as pas gagné un kopek
Message 39 sur 136
dernière réponse

furcone, l'argent ne rentre pas dans le bijoux "fantaisie" mais "précieux", enfin bon tu le sais :-x
mcb vend de l'argent, donc du précieux, donc livre de police il faut, point barre ! Pas de dérogations possible, ou alors je ne suis pas au courant !
Message 40 sur 136
dernière réponse