annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin d'aide merci

cyria07
Non applicable
je suis comme beaucoup une entreprise j'ai une copine qui s'est mis a faire de meme sur internet et on a le meme fournisseur et je me demandais si l'on commande ensemble pour arriver au franco plus vite et pas payer les frais de port.
et que c'est moi qui paye donc du coup elle me rembourse comment je devrai faire passer ca c'est du benefice quand meme alors que je ne gagnerai rien dessus.
car c'est vrai que ca serait interessant d'acheter ensemble mais si c'est pour rajouter cela a mon chiffre d'affaire alors que pas de benefice ( les taxe elles restent par rapport au chiffre d'affaire)
est ce que quelqu'un a deja fait ca et est ce qu'il n'y a pas un moyens de faire afin que ca ne rentre pas dans le benefice.
sinon ca sert a rien que l'on fasse cela
merci j'espere avoir ete assez claire.
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

besoin d'aide merci

dessus2sous
Non applicable
Tu vas faire une facture à ton amie afin qu'elle te règle ses produits. Ce qu'elle va te payer va forcément entrer dans ton chiffre. Tout dépend du statut de ton entreprise. Si tu es en micro et que tu déclares ton CA ce n'est pas intéressant, si tu es en entreprise individuel ou tu déclares tes bénéfices, aucune importance. Tu peux peut être demander au fournisseur si tu peux t'associer avec ton amie pour le paiement de la facture globale et quand même bénéficier d'un envoi groupé...
Message 2 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

Bonjour, Si je comprends bien, vous passez une commande globale,une seule adresse de livraison,votre fournisseur ne vous facture pas les frais de port.Cela ne vos empèche pas de lui demander deux factures, l'une au nom de votre société, l'autre au nom de la société de votre amie.Si vous achetez uniquement au nom de votre société, vous allez devoir re-facturer la société de votre amie,ça va rentrer dans votre chiffre d'affaires et bien sur, vous ne récupérerez pas la TVA.Je l'ai fait une fois,pour rendre service mais cela n'a aucun intéret sauf à avoir une ligne comptable et une facture de plus.
Cdt
Marie
Message 3 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

Bonsoir,
J'ai déjà acheté avec des collègues, celui qui pait la facture chez le fournisseur fait une facture de rétrocession aux autres, prix d'achat HT + TVA, cela n'entre pas dans le chiffre d'affaires (je suis en SARL) Je pense que cela doit être possible aussi en micro ou auto entrepreneur ?
Bon week end
Jacqueline
Message 4 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

Tout CA enregistré est du CA nomal, même si c'est des frais de port .

Ceux qui sont en micro ou en franchise de base et les passez en avances clients, vous êtes tous susceptibles de vous faire rattrapper là dessus .

Gare à vous si ces avances de fond vous fond passer le seuil d'exemption de la TVA, c'est toute l' (les) année(s) fiscale(s) qui seont recalculées .

Pi sur le net, on partage pas, donc on ne s'associe pas .

Sinon, c'est qu'on est faible, et c'est l'autre qui te bouffera .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

cela n'entre pas dans le chiffre d'affaires

Attend d'ête controllée, Misstinguette :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

Eh bé, ça à l'air rigide la micro ! en SARL, quand un collègue me rembourse, ds ma compta je ventile son chèque en débit du cpt banque, et en crèdit du cpt achat marchandises, et stop !
Message 7 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

CYRIA apparement tu es en AE donc ne fait pas ça ... !
Tu ne peux déduire tes charges et tu vas facturer à 0 de marge ta collègue ! donc tu vas payer des charges dessus !

Je ne te dis pas ce que je pense de partager la même activité avec une copine et sur le fait d'avoir le devoir de maîtriser un certain nombre de choses quand on a une "entreprise" ... mais faites vous livrer sous vos entités différentes ... et chacun son bizz ...
Message 8 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

wilgz
Non applicable
+1 mandala-bis
je suis AE sur ebay et en SARL sur ma boutique de pierre et mon resto.....donc je connais bien le systeme...
je te conseille egalement de faire chaucun de votre coté votre bizz...tu verras renseigne toi ont à pas tort...
laisse tomber d'avance ...
amicalement Jeremy.
Message 9 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

wilgz
Non applicable
A j'allais oublié de preciser, deja que c'est pas facile en famille alors imagine avec une copine.....
Message 10 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

cyria07
Non applicable
oui j'imagine bien merci de votre aide ce que dit Misstinguette
je l'ai entendu deja c'est pour ca que je demande
par contre mon amie ne vend pas la meme chose que moi donc ca va de se coté la mais merci quand meme de vos conseil et je ne vais pas faire ca alors parce que je suis AE et je declare le ca donc je vais payer des charges sur des trucs que je n'aurais pas vendu merci
Message 11 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

lacogi29
Non applicable
"quand un collègue me rembourse, ds ma compta je ventile son chèque en débit du cpt banque, et en crèdit du cpt achat marchandises, et stop !"...et le comptable, il approuve ? aie aie aie
Message 12 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

C'est ce qu' on ma appris à l'école (il y a bien longtemps !) et mon expert comptable confirme lors du bilan, donc no problème ; ceci dit, on ne fait pas ça ts les jours ! juste pour avoir des meilleurs prix chez un importateur.
Bonne soirée à ts
Message 13 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

Oui, en SARL cela fait une opération blanche ... puisque la rentrée = la sortie ... au niveau des charges cela ne change rien à mon sens ... cela fait quand même chuter la marge moyenne annuelle il faut donc le prendre en compte dans sa rentabilité annuelle ...
En AE, micro et en franchise de TVA c'est forcément une opération à perte ...
Message 14 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

lacogi29
Non applicable
"Oui, en SARL cela fait une opération blanche" bien d'accord, mais ça doit être enregistré comme une vente...et la TVA elle passe où ?
Message 15 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

cyria07
Non applicable
alors apparement non j'ai appeler les impots et on m'a dit qu'il n'y avait pas de risque du moins en AE qu'il fallait juste tenir ses compte a jour avec les factures. en retrocession et c'est bon.
donc on le fera mais tres rarement uniquement si on arrive pas a arrivé au franco merci de votre aide.
Message 16 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

lacogi29
Non applicable
comme disait Cricri le CA c'est le CA.., et la compta c'est des débits et des crédits pas des plus et des moins !
alors un conseil : demande lui un écrit à ton Inspecteur des impôts..
Message 17 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

Oui, en SARL cela fait une opération blanche" bien d'accord, mais ça doit être enregistré comme une vente...et la TVA elle passe où

La TVA est payée par celui qui rétrocède ... mais il la refacture à son "collègue" ... donc opération blanche ...

A CYRIA ; je ne suis pas convaincu de ce que le type des impôts te raconte ... si tu refactures c'est du CA !!! une rétrocession au sens pur du terme c'est entre deux succursales d'une même sociéte ...
Message 18 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

vinsopfoot
Non applicable
il faut faire une rétrocession, photocopie de la facture initiale avec manuscris les quantité que tu cèdes aux prix d'achat, dans le compte de résultat cela viens directement en diminution des charges d'achats, et non en augmentation du C.A., c'est une pratique courante dans le négoce acheter de grande quantité pour avor le meilleur prix puis répartir la marchandise,
Message 19 sur 21
dernière réponse

besoin d'aide merci

lacogi29
Non applicable
comme le dit mandala-bis, si société différente c'est du CA !

mais ils ont été formés où vos comptables et vos inspecteurs des impôts ? :^O
Message 20 sur 21
dernière réponse