Excusez mon impertinance, mais ...
je suis tout neuf sur eBay, enfin j'entame mon 6ième mois de ventes, et je lis depuis, depuis 6 mois donc, que les affaires vont mal et que les BS pourrissent le marché (et je suis ô combien d'accord), et que c'est la cata et que mal et que pi.
Je commence à comprendre comment on peut vivre avec un business axé principalement sur eBay, et je mesure la difficulté technique à le faire (achats, prépa commande, suivi client, gestion litiges, compta, facturation ...).
Ce que je mesure aussi, c'est que la fréquentation du site ne décroît pas, que beaucoup de produits voient leurs ventes augmenter, que certains commerçants (et honnêtes) tirent leur épingle du jeu (gagnent des sous donc), et que les voies de développement sont encore très nombreuses ici, malgré l'âge et l'apparente saturation du site. J'arrive ici avec un regard tout neuf et franchement "vierge d'eBay" (jamais visité avant le mois de juin dernier), et c'est très exitant ce marché
🙂
Alors ok les temps sont durs, la concurrence fait rage, les BS pourrisent tout, mais votre statut de vendeurs pro vous permet de réagir face au marché (diversification, compléments de gamme, associations de commerçants ...) car vous pouvez a priori multiplier vos sources produits. Est-ce si compliqué compte-tenu de vos activités, qui sont peut-être très spécialisées ?
ndlr importante : j'ouvre le débat hein
😉 je balance pas ma théorie, pas de méprise :-x
________________________
Idealshop "point" fr